01net    Web

Actuellement en ligne : 1069 Utilisateurs dont 209 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> Fichiers corrompus ou non lisibles!
Auteur
<     1       >
Macs00

?   @     Posté le 03/02/2008 18:24:16  
Voter pour ce message
Bonjour! Un petit coup de main des experts svp!

Je demarre l'ordi et windows fait automatiquement une vérif de mon disque:
etape 1/3 (vérif des fichiers) Ok
étape 2/3 (vérif des indexes) affiche une liste qui déroule sans fin qui dit: "Inserting index entry into index $0 of file 41216" je doit arreter l'ordi manuellement, et au nouveau demarrage je saute cette étape. En bas a droite je recois des messages en jaune, du genre: "c:\extend\$0bjTd corrupt or unreadable"
J'essai d'effacer mon Spybot et on me dit "\unins000.dat file is corrupted. Cannot uninstall)"
J'essaie de mettre a jour mon Ad-aware et on me donne des erreurs.. Je fait un chkdsk qui ne complete pas, on me dit "Errors found. Chkdsk cannot continue in read only mode".

Je sais pas quoi faire...

Comment est-ce que je regle les problemes relies au disque?

Je ne crois pas que ceci est relié à aucun virus, je lance AVG et ne trouve rien, a-squared ne trouve rien non plus...

Merci d'avance!
kobin

:-)
      ?   @     Posté le 06/02/2008 02:50:11  
Voter pour ce message

Bonjour,

A mon avis, le disque dur est abimé. Alors, il faut le changer ! Mais avant tu dois récuperer tes donnés importants par des logiciels de récuperation, et changer le disque.

Amicalement
Frank_99

?   @     Posté le 06/02/2008 03:52:21  
Voter pour ce message
Salut Macs,

Il faut que tu laisses "chkdsk" terminer son travail. Cela peut être long mais lorsqu'il aura terminé, tout re-deviendra dans l'ordre.

Si tu veux, ouvre ton pc avant d'aller au lit et laisse le rouler. Le lendemain matin, tout devrait être dans l'ordre.
bildil62
  ils sont les meilleurs
  :-)
      ?   @     Posté le 06/02/2008 08:27:20  
Voter pour ce message
bonjour a tous
essaye ceci!!
Windows, lorsqu'il est sur une partition NTFS, a tendance à compacter certains fichiers peu utilisés. Ces fichiers peuvent également être compactés lors de l'utilisation de l'utilitaire de nettoyage (cleanmgr.exe).Si ce genre de procédé est utile sur des disques durs quasiment pleins, c'est complètement inutile sur nos grands disques durs et cela contribue à ralentir l'ordinateur puisque ces fichiers ont besoin d'être décompactés lorsque Windows ou l'utilisateur en a besoin.L'astuce consiste donc à décompacter tous les fichiers compactés par Windows et d'en interdire tout futur compactage.

Pour procéder, il faut redémarrer l'ordinateur (en mode sans échec de préférence), fermer tous les programmes (en particulier l'antivirus), aller dans Démarrer, Exécuter... et taper (ou copier coller)
COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.* puis cliquez sur OK.

Laissez défiler, ceci devrait prendre de 5mn à 1h30 suivant le nombre de fichiers.

Une fois fait, il suffit de redémarrer.
cordialement
a+

-->Message édité par bildil62 le 06/02/2008 08:30:35<--
-------
[:sms:4] [:c3dr!c:1]
Il y as des gens qui sont des
supers héros, non pas parce qu'ils portent des masques,mais par q'ils sauvent des vies
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> Fichiers corrompus ou non lisibles!

Aller à :

Page générée en : 0.309s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
Jeux
Nouveauté : Gagnez de l'argent en nourrissant vos clients, qui se trouvent être des corbeaux affamés.