|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Comment accéder aux directories et fichiers cachés de Vista, par exemple Documents et Settings? Même avec des droits d'administrateur, on a "accès refusé"
Merci
|
|
|
|
|
Bonjour
Dans l'explorateur Window (ne pas confondre avec IE)
Outil->option des dossier ->fichier & dossier caché->
cocher afficher dossier cachés
bye bye
|
|
|
|
|
|
Bien sûr. Mais une fois que l'on a fait ça, on ne peut pas accéder au contenu des directories et aux fichiers.
|
|
|
|
|
C'est a dire ?
pouvez faire une capture d'ecran pour etre plus claire ?
|
|
|
|
|
J'ai le même problème que solor.
Lorsqu'on veut accéder aux fichiers cachés, après avoir coché "afficher fichiers et dossiers cachés" dans "option des dossiers", et que l'on essaie effectivement d'accéder aux dossiers cachés, windows Vista affiche le message : "c:\Documents and Settings n'est pas accessible, accès refusé", alors que l'on est administrateur du PC .
Que peut-on faire pour déverouiller ça ?
Merci pour votre aide
Loonie
|
|
|
|
|
Pour ceux qui rencontrent le même problème, j'ai la solution :
Click droit sur le dossier que l'on veut ouvrir, propriétés, sécurité, modifier la sécurité, en fonction de ce que l'on veut faire.
@+
Loonie
|
|
|
|
|
Je reviens sur le sujet. En fait, je suis en train d'installer un ordinateur pour un ami et découvre Vista (je suis sous XP), et n'avait plus la machine à ma disposition pour répondre.
Quand on fait un clic droit sur un dossier du type Documents and Settings, ou utilisateurs\all users, etc... pour en modifier la sécurité, si on essaie de modifier les droits du groupe administrateur en prenant un contrôle total, j'ai un message "une erreur s'est produite lors de l'application des informations..." et la propagation ne se fait pas. Idem en essayant d'ajouter un utilisateur, qui est en fait le seul utilisateur et administrateur de la machine, donc appartient implicitement au groupe administrateur.
Pourquoi????
|
|
|
|
|
Suite et fin: en fait il faut d'abord être le propriétaire du répertoire, donc se l'approprier.
clic droit sur le dossier->propriétés->sécurité->avancé->propriétaire. modifier en choisissant le groupe Administrateurs et cocher "remplacer le propriétaire des sous conteneurs..." et demande de confirmer que l'on veut un contrôle total.
Le principe est simple, sauf que c'est complètement bugué. Dès fois on y arrive du premier coup, d'autres fois, la propagation aux sous répertoires ne se fait pas. Il faut s'y reprendre 3 ou 4 fois pour forcer le propriétaire et le contrôle total du groupe Administrateurs. Dans tous les cas, fermer et relancer l'explorateur pour accéder aux fichiers.
|
|
|
|
|
irx a écrit :
Bonjour
Dans l'explorateur Window (ne pas confondre avec IE)
Outil->option des dossier ->fichier & dossier caché->
cocher afficher dossier cachés
bye bye
il faut bien lire les posts avant de répondre sinon on répond n'importe quoi, il y a écrit "Vista" dans le post de Solor et tous les utilisateurs de Vista ont ce problème, perso j'ai essayé tout et plus et j'ai toujours ce "accès refusé" alors que je suis le seul administrateur, utilisateur, propriétaire du système.
En effet ce doit être bugué.
|
|
|
|
|
C'est vrai.. Esq tu a raison.
Errare Humanum est & Mea Culpa
Sinon peut etre que les pacth sorti dernierement les KB938194 & 938979 resolvent le pb ??
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/sup(...)
quelqu'un a tester ?
|
|
en retraite
|
|
|
Salut, dans windows Vista "Documents et Settings" est devenu "utilisateurs"
Les parametres des logiciels sont dans:
C:\utilisateurs\user\Appdata\roaming
le fichier Appdata est un fichier caché.
Pour les fichiers cachés, ordinateur (sur le bureau),organiser et options des dossiers et de recherche
-->Message édité par jack5611 le 17/08/2007 11:31:39<--
|
|
|
|
|
@jack5611
merci, j'ai enfin pu ouvrir "cookies" et surtout "fichiers internet temporaires"
j'aime bien ton avatar
PS.je viens de trouver ça:
http://windows.developpez.com/faq/vista/?page=uac#uac_disable
uac= user access control
-->Message édité par Esqu le 18/08/2007 17:19:38<--
|
|
1
|