oula, il était temps que je revienne
pape diouf a écrit :
bonjour a tous
je vais tout d'abord vous préciser que je ne suis pas un astre en informatique mais plutot un mastre ( vs allez vs en apercevoir )
je vous explique mon pb . je suis possesseur de live box sagem .
j'ai changé de version d'emule ( 46.c ) alors que l'ancienne marchait super bien ( je regrette....)
du coup , j'etais en LOW ID , j'ai mis les ports TCP et UDP de 1 à 65535 ,une manip que j'ai trouvé sur internet .
miracle ,je passe donc en HIGH ID .....
malheuresement meme en HIGH ID je ne telecharge qu' entre 200 o/S et 800 o/S avec des fois des pointes qui montent maxi a 2 ko/s (hourra !!!)
voila je pense qu'il y a un petit bleme quelque part donc c'est pour ca que je me tourne vers vous .
pitié ,une solution claire et simple a mettre en pratique pour pouvoir retélécharger décemment.
merci pour vos réponses
le problème des ports, c'est que les petits et les grands sont souvent utilisés (entre 1 et 10 000 et entre 40 000 et 60 000)
donc il faut en prendre entre 20 000 et 30 000
ensuite, si ton fichier est rare ou que tu as peu de sources (d'où l'interêt de se connecter à des gros serveurs comme Razorback2), tu iras lentement...
viennent en compte aussi les priorités dans les files (va falloir que je fasse une explication claire parce que je le répète à chaque fois)
+ du echanges (et plus des gens téléchargent sur toi) et + tu gagnes de points dans leurs files respectives (les files des personnes qui téléchargent sur toi).
lion1234 a écrit :
salut jé 1 probleme avec emule sa marche bien et soudain sa marque erreur fatal kel k1 peut me dire pk mercie
il plante?
essaye de le désinstaller, de supprimer toutes les clés du registre concernant emule, puis de le réinstaller (Attention: pense à copier quelque part le fichier clients.met, situé dans le dossier config d'emule)
chris1075 a écrit :
Personne n'a d'idée...???
Je désespére sérieusement ! T'es parti en vacances Pc_eXPert ?
pas en vacances non...
essaye aussi de diminuer la charge
sinon il pourrait s'agir d'un conflit avec les pilotes du modem (je t'invite à vérifier s'il n'en existe pas de nouveaux)
Maykeul2004 a écrit :
Hello tous ! J'ai un problème très proche de celui de Chris1075
j'ai reçu un tout nouveau modem de club internet, un modem-routeur qui fait également téléphonie (modèle AH4021 de je ne sais quel constructeur, le modem est d'un gris clair très légèrement bleuté, avec deux antennes wi fi à l'arrière et l'avant qui contient les témoins lumineux est rose.) Depuis que je l'ai installé, eMule ne fonctionne plus kezako ???? eske c'est le pare-feu du modem qui est trop efficace ?
Comment cela se passe dans l'absolu : lorsque je lance eMule, déjà, systématiquement, l'accès est limité (fleches jaune autour de l'icône globe terrestre, et le logo âne est masqué d'un foulard noir.) Et au bout de quelques temps, mon modem n'autorise plus la navigation sur Internet, s'arrete, et eMule se déconnecte. Il ne se met pas hors-tension, il ne permet plus du tout la navigation. Alors la solution pour que le modem re-fonctionne, redémarrer le pc et le modem, sinon, impossible (si je redémarre l'ordi uniquement, le logo du réseau en bas à droite contient le petit triangle jaune indiquant "connexion réseau limitée ou inexistante".) Donc impossibilité de me connecter sur eMule.
Par ailleurs, j'ai un pare-feu logiciel activé, contenu dans Norton Internet Security, celui de Windows est désactivé. Ma version d'eMule date pas mal, mais avec l'ancien modem, cela ne m'a jamais empêché d'y aller.
Il y a t-il des gens à qui s'est arrivé ? quelle serait la solution ? Merci du coup de main
voilà tu as compris, c'est bien le firewall (hfw) qui gène
Commence tout d'abord par changer les ports dans émule (Préferénces/Connexions): choisis deux ports (TCP et UDP) entre 20 000 et 30 00 (choisis au hasard)
ensuite, il faut que tu autorises ces deux ports dans le pare feu
tu n'auras plus de problèmes
djeysims a écrit :
bonjour a tous j'ai un gros probleme j'ai installer emule morph xt 7.2 (car mes telechargement vont enormement plus vite avec !!)mais cette version plante sur mon ordi je voulais deja savoir quels sont les ports conseilles et aussi est ce que cette version est compatible avec SP2 ??
merci a tous !!
téléchargement plus rapides avec un mod NON c'est faux.
normalement il n'y a pas de problèmes avec le SP2
essaye de voir
sur leur site ou dans leur FAQ s'il n'y a pas de mention spéciale .
silvinho a écrit :
bonjour tout le monde. j'ai un gros problème avec emule depuis que jai changer mon ordinateur. jai garder la meme connexion (club-internet jusqu'à 8 mega et modem sagem)et je l'ai configurer exactement comme avant. la connection aux serveurs s'effectue tout à fait normalement en high id et le telechargement des fichiers en cours s'effectue très bien (la reception peut monter facilement à 40 ko/sec) mais cela ne dure guère. au bout de quelques minutes la vitesse reception de tous les fichiers chute brutalement (inférieures à 1 ko/s) pour tous les fichiers avant de s'arreter. cela peut paraitre normal mai lorsque je laisse la mule tourner beaucoup plus longtemps aucun des fichiers ne se remet en reception et donc pour telecharger de gros fichiers ceci est problematique. (pour les petits fichiers je sui obliger de relancer la mule plusieurs fois pour les finaliser). si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance
c'est bizarre que ça chute si brutalement
à vérifier:
les ports choisis sont bien ouvert dans le pare feu
les ports TCP et UDP ont différents
Mestouille a écrit :
Kikoo, voila, j'ai un probleme bizarre.
Depuis deux mois, mon emule commence a craquer, avant je telechargais souvent avec 70 ko/s de moyenne par nuit
Mais la j'ai un phenomene bizarre
La premiere heure de connection a emule se passe bien, ca monte ca monte jusqu'a 80 vers la et des que la premiere heure est passée, je redescends a 30 ko/s pour y rester. C'est tres regulier et arrive a chaque connection ...
Je ne sais pas trop ce qui a causé ca, j'ai mis a jour, pareil, changé les ports, pareil, touché plein de trucs et non, ca bloque a 30 ko/s alors que la premiere heure blaste ...
Si qqn a une solution
normal, par exemple:
tu télécharges un morceau de fichier sur plusieurs sources qui t'envoient chacune à 10ko/s
lorsque tu as fini de télécharger le boutn tu "perds" des sources (certaines de celles qui t'envoyaient à 10ko/s). donc forcément ça chute
il faut attendre d'accéder à d'autre morceaux sur d'autres sources (ou pourquoi pas les mêmes) pour que le débit augmente à nouveau.