01net    Web

Actuellement en ligne : 894 Utilisateurs dont 163 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, smilblick, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> Disque dur externe difficulté de copier [Règlé]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
vinouche

:-)
      ?   @     Posté le 06/05/2008 18:24:02  
Voter pour ce message
Bonjour
Je viens d'acheter un disque dur externe (750 GB USB 2.0 Hard Drive) pour conserver mes photos de vacances et montages vidéo faits sur Studio9.
Le DD était au format FAT32 et je l'ai converti au format NTFS. Mais j'ai des difficultés pour copier mes fichiers. Pour exemple, les photos sont regroupées dans sous un dossier (PAYS+DATE+APP PHOTO ou CAMESCOPE) comportant des sous dossiers par date de prise des photos. Quand je copie sur le DD externe, il est impossible de copier le dossier complet. J'ai ce message d'erreur< inclued picture > et la seule solution est de déconnecter le DD, de le reconnecter et de transférer sous dossier par sous dossier.
Quant au transfert d'un dossier vidéo, c'est mission impossible. J'ai ce message < inclued picture >
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses

-->Message édité par vinouche le 12/05/2008 19:46:19<--
-------
Sylvie
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 07/05/2008 15:49:11  
Voter pour ce message
salut une des explication serait que le pc aurait une sortie usb 1 et le dd externe lui possède une 2.0
le pc n'irait pas assez vite et les fichiers se "perdraient"
essaye de vérifier avec un autre pc plus récent en faisant un transfert de gros fichiers
vinouche

?   @     Posté le 07/05/2008 17:55:30  
Voter pour ce message
Je ne sais pas si c'est USB 1 ou 2 sur le PC. Comment peut on savoir ?
Merci pour ton aide
-------
Sylvie
jeannot431
  cousin de niklavi !!
      ?   ^   @     Posté le 07/05/2008 17:57:53  
Voter pour ce message
salut vinouche :hello:

pour le savoir essayes d'autres usb sur ton pc!!
pilou771
  mais oui, ça va l'faire !
      ?   @     Posté le 07/05/2008 18:00:57  
Voter pour ce message
bonjour, est-ce que c'est un DD multimédia ? à +
vinouche

?   @     Posté le 07/05/2008 19:59:40  
Voter pour ce message
Jeannot, après avoir essayé ma clef USB, j'ai, sur un PC, un message m'indiquant que la clef peut fonctionner plus rapidement. Par contre sur le PC où je connecte le DD externe, je n'ai pas le message. J'en déduis donc que c'est des USB2
Pilou, voila ce qui est indiqué sur le site de Ioméga "Périphérique de stockage simple et rentable, le disque dur Iomega 750 Go - 3,5 po est un moyen rentable de sauvegarder vos données importantes. Sauvegardez jusqu’à 3 000 000 de photos*, 13 875 heures de musique ou 1 125 heures de vidéo.** Le lecteur est très simple d’utilisation et préformaté pour une installation aisée (plug and play)"
Merci pour votre aide

-------
Sylvie
vinouche

?   @     Posté le 10/05/2008 16:01:39  
Voter pour ce message
ça marche!!!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
J'ai branché l'USB sur la façade arrière du PC et tout s'est très bien copié. Ceci dit je ne m'explique pas trop pourquoi ça fonctionne à l'arrière et pas sur celles de l'avant, mais bon....
-------
Sylvie
Zid_Ane

?   @     Posté le 12/05/2008 17:01:03  
Voter pour ce message
vinouche a écrit :
ça marche!!!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
J'ai branché l'USB sur la façade arrière du PC et tout s'est très bien copié. Ceci dit je ne m'explique pas trop pourquoi ça fonctionne à l'arrière et pas sur celles de l'avant, mais bon....

Bonjour,
Il est possible que ton PC soit assez ancien comme Jong te l'a dit, que les sorties Usb avant qui sont sur la Carte mère du PC soient en Usb-1 et qu'une carte Usb-2 ait été rajoutée, ensuite, dans un emplacement disponible à l'arrière, t'offrant ainsi plusieurs ports en Usb-2 à l'arrière.
J'ai un PC Médion acheté à Carrouf qui a 6 ans, et tous les ports avant et arrière d'origine en USB-1. Lorsque j'ai acheté un DD supplémentaire car les 40 Mo d'origine étaient vraiment insuffisants, j'ai rajouté une carte Usb-2 avec 4 ports à l'arrière sur laquelle est branchée, mon DD et aussi mon Imprimante Canon. Les ports avants ne me servant pas, (trop lents) j'ai placé un "hub" 4 ports Usb, qui relié à un port Usb-2 libre de la carte arrière sur le bureau ce qui me permet d'y connecter l'appareil photo, le caméscope et même le téléphone portable

Salut
@+
-->Message édité par Zid_Ane le 12/05/2008 17:03:18<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> Disque dur externe difficulté de copier [Règlé]

Aller à :

Page générée en : 0.113s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Jeux
Enfilez votre costume d'agent secret, passez dans l'ombre...et retrouvez ceux qui vous ont trahi. Jouez!