01net    Web


Actuellement en ligne : 109 Utilisateurs dont 19 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> copier un fichier lourd sur disque dur externe
Auteur
Message
 
<     1       >
loic98
  
   
      ?   @     Posté le 01/07/2007 10:04:57  
Voter pour ce message
Bonjour,
je souhaite transférer un fichier video (VLC media file) ".avi" de près de 13 go de mon ordinateur portable vers un disque dur externe qui possède une capacité disponible de 150go (sur 450go, j'ai vérifié) et qui est branché à mon ordi via un cable usb2.
Une fois dans le 'poste de travail' je demande à l'ordinateur de couper ou de copier (la réponse sst la même) le fichier puis de le coller sur le DD ext, mais à chaque fois un message d'erreur s'affiche et indique "espace disque insuffisant".
Je souhaite conserver mon fichier en l'état et je ne peux pas le graver sur un DVD compte tenu de sa taille. Quelqu'un connaît il la solution au problème ?
merci d'avance
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
  :-)
      ?   @     Posté le 01/07/2007 10:22:36  
Voter pour ce message
cli droit sur ton fichier est fait envoyer vers ton disque dur usb
loic98
  
   
      ?   @     Posté le 02/07/2007 14:13:43  
Voter pour ce message
merci pour l'info mais ça ne fonctione pas , toujours le même message ..
cem007
  
  :-)
      ?   @     Posté le 02/07/2007 15:17:38  
Voter pour ce message
Bonjour,
le DD externe est-il en format NTFS ou en FAT / FAT32?
s'il est en format FAT32, la taille maximale de n'importe quel fichier est de +- 4Gb, il est donc impossible de copier un fichier etant + volumineux

Pour changer la partition en NTFS, il faut utiliser la commande : convert [LETTRE_DD]: /FS:NTFS
mais il faut savoir que si le DD doit pouvoir etre lu par un win98 ou un systeme d'exploitation ne reconnaissant pas le NTFS, il sera illisible et en utilisant cette commande, il est impossible de faire machine arriere.

Cordialement

Cem
wgreg
  
   
      ?   @     Posté le 02/07/2007 15:58:19  
Voter pour ce message
Bonjour cem007,
est-ce que si je fais la commande : "convert [LETTRE_DD]: /FS:NTFS"
-vais-je perdre toutes mes données sur mon disque dur externe ?
-est-ce qu'il pourra toujours être reconnu par XP et Vista ?

Merci pour tes précisions!
à bientôt.
-------
Greg
cem007
  
  :-)
      ?   @     Posté le 02/07/2007 16:19:27  
Voter pour ce message
Re bonjour,

avec cette commande, aucune perte de donnee et il pourra toujours etre lu par xp et vista sans probleme

A bientot

Cordialement

Cem
wgreg
  
   
      ?   @     Posté le 02/07/2007 19:51:55  
Voter pour ce message
Et donc il est conseillé de faire ce changement, car fat/fat32 ne servent plus qu'aux windows 98 ou inférieurs ?
Il n'y a donc aucun intérêt à garder une partition fat/fat32 ?

Merci pour vos réponses
à bientôt
-->Message édité par wgreg le 02/07/2007 19:57:13<--
-------
Greg
cem007
  
  :-)
      ?   @     Posté le 03/07/2007 10:54:15  
Voter pour ce message
Bonjour,

en effet, la fat/fat32 ne servent qu'a des anciens systemes d'exploitation. les seules raisons de garder ce genre de partition est si, par exemple, on a encore des "contacts" avec des vieux systemes. Dans certains cas particuliers, par exemple en utilisant un programme s'appelant Ghost (pas la toute derniere version) qui permet de faire une copie d'une partition, d'un DD, ... il est parfois plus facile d'utiliser la partition FAT qui sera dessuite reconnue.

donc, en soit, il est toujours plus utile d'utiliser le NTFS.

A bientot

Cordialement

Cem
wgreg
  
   
      ?   @     Posté le 03/07/2007 11:14:02  
Voter pour ce message
Un grand merci pour toutes ces explications, je m'affaire de suite à convertir mon disque !
à bientôt.
-------
Greg
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> copier un fichier lourd sur disque dur externe

Aller à :

Page générée en : 0.086s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Le Mondial de l'auto réserve toujours son lot de nouveautés et de surprises. Suivez le salon sur 01men !
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !