|
|
Auteur
|
1
|
Mes nuits sont plus rebelles q
|
|
|
Bonsoir,
Je viens d'acheter un portable, et j'aimerais partitionner le disque dur. Cela est-il possible, et comment fait-on ?
La mémoire ram est de 1g, le disque dur de 160 g.
Je suis toujours aussi médiocre,pour ne pas dire ignare, en informatique, et je ne voudrais pas faire de bêtise ...
Merci par avance de votre aide,
Agnès,
-->Message édité par Shizukasan le 06/11/2007 22:05:20<--
-------
Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode sans échec ! APM
|
|
|
|
|
Bonsoir,
finalement, j'ai trouvé comment on fait pour partitionner un dique dur sous vista.
Mais, maintenant, j'aimerais votre collaboration pour me dire si c'est utile que je partitionne mon DD ???
Il y a déjà une partition de créée sur mon portable.
Comment savoir si l'on a besoin d'en créer une autre ?
Merci de bien vouloir m'aider en répondant par l'affirmative ou par la négative ...
Agnès,
-------
Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode sans échec ! APM
|
|
|
|
|
salut ! avant toutes choses ! as tu gravés ton ou tes dvd de restauration système ? car c'est indispensable !
ta 2ème partition que tu vois ! c'est ta partition de restauration système ! c'est elle qui doit être gravée sur dvd ! afin que tu puisses restaurer ton pc en cas de gros souçis !!!
oui ! il est bien d'avoir une partition pour y stocker ses données ! car au cas ou la partition ou se trouve windows vient à planter ! tes données seront récupérable ! même après le formatage de la partition windows !
et !!!!
tu as trouvés quoi comme solution pour partitionner sous vista ?????
-->Message édité par zippo25 le 29/10/2007 22:57:16<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait mes sept CDroms des restauration dès que j'ai eu le portable entre les mains.
Quant à savoir où j'ai trouvé comment partitionner sous vista, c'est ici ==> http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=56447
Est-ce que partitionner son DD n'est pas réservé aux informaticiens purs et durs, et non aux personnes comme moi qui n'ont jamais ouvert l'UC de leur PC, et qui ont vraiment besoin de l'aide de membres bénévoles, comme en ce moment ?
Parce qu'en fait, tu es le seul à avoir répondu, ça fait réfléchir
Mais, Merci de l'avoir fait !
Agnès,
-------
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je suis contente d'avoir donné le lien d'un tuto très bien fait, qui je l'espère servira à d'autres personnes de passage ici !
Sur mon portable, je n'ai pas installé grand chose, et le partitionnement me tente beaucoup.
Néanmoins, quelque chose me retient ... Le fait déjà, que personne n'ait répondu ici (à part toi, mais tu n'as pas vista !), que, si je fais une erreur, certes, j'aurais mes Cd de restauration, mais, commencer avec du matériel neuf et se planter, ce serait bête.
Je sais que c'est en forgeant qu'on devient forgeron (mais est-ce que je désire devenir forgeron ?!?), que c'est sa propre expérience et ses erreurs qui permettent à l'homme de continuer plus loin, de s'affirmer et de se confirmer ... Mais, j'aurais aimé avoir quelqu'un à mes côtés pour me lancer dans cette partition ... et la personne en question ne sera pas disponible pendant trois semaines au moins ...
Alors ... alors, ben, je vais mettre mes logiciels sur mon portable comme ça, sans disque virtuel supplémentaire, pour plus de précaution.
s'il y avait eu des réponses ici, comme ailleurs, j'aurais essayé en me disant que beaucoup d'autres le font ...
Mais ça n'a pas été le cas ...
Merci zippo pour ton message,
Merci à ceux qui m'auront lue,
Agnès,
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je ne cherche plus à partitionner, car il m'a été répondu, autre part, que, s'il existe déjà une partition (pour le système d'exploitation, ou un truc de ce genre), il ne faut pas repartitionner le DD.
Donc, sujet résolu, à priori !
Agnès,
-------
|
|
1
|
|

|

|