01net    Web

Actuellement en ligne : 110 Utilisateurs dont 27 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> Comment partager un dossier à distance ?
Auteur
<     1       >
Mattvador
  Sssshhhh
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 01/12/2007 00:58:27  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

Je souhaite partager des fichiers (photos principalement) avec mon amie qui est partie étudier un an à NY. Seulement, envoyer des photos par e-mail, c'est très long et vite chiant.

La solution que j'utilisais lorsqu'on vivait ensemble c'était le partage de dossier Windows (qu'on utilise également au bureau). Via le réseau local, on pouvait aller piocher dans la musique, les films ou les photos du PC de bureau depuis le PC portable (merci le Wifi).

Je souhaite savoir si on peut faire la même chose mais à distance, via Internet. J'ai tenté de créer un serveur FTP depuis mon disque dur grâce à une adresse no-ip mais je n'ai pas compris grand chose.

Une autre alternative serait de posséder un espace disque privé (comme au bureau ) hébergé je ne sais où (et gratuit si possible), mais là encore, je n'ai aucune idée de comment faire.

N'ayez pas peur de me proposer des trucs compliqués, je ne suis pas si quiche que ça si on m'explique bien. J'espère juste que j'ai été clair, n'hésitez pas à me demander plus de précisions.

Bonne soirée à tous

Matt

édit : mon amie est un peu plus quiche que moi en ordi, c'est pour ça que j'ai pensé à la solution web, sinon je pourrai opter pour TribalWeb. Existe-t-il d'autres logiciels de ce type pas trop compliqué ? (j'avais testé de mettre des fichiers photos en .rar sur emule, mais c'est lent et on ne sait pas qui les télécharge !)
-->Message édité par Mattvador le 01/12/2007 01:02:15<--
-------
Ceci est une signature
---
http://mattvador.labrute.fr
francoisdo
  Ben j'ai rien a dire
      ?   ^   @     Posté le 01/12/2007 09:31:17  
Voter pour ce message
Bonjour
http://www.infos-du-net.com/forum/144964-8-sites-hebergement-gros-fichiers
:jap:

3000eme message sur ce forum :youpi:
Mattvador
  Sssshhhh
      ?   ^   @     Posté le 01/12/2007 09:32:42  
Voter pour ce message
Félicitations !!!! (et merci ;))

edit : Ya plein de sites dans ton lien, par hasard tu connaitrais le meilleur ?
-->Message édité par Mattvador le 01/12/2007 09:33:52<--
-------
Ceci est une signature
---
http://mattvador.labrute.fr
francoisdo
  Ben j'ai rien a dire
      ?   ^   @     Posté le 01/12/2007 09:36:41  
Voter pour ce message
Merci et de rien
Ben non je m'en sert pas....
Mais selon ton FAI tu as aussi la possibilité d'herberger chez eux, par exemple chez neuf ils te proposent un DD en ligne, chez free un ftp de 10go....
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> Comment partager un dossier à distance ?

Aller à :

Page générée en : 0.054s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Cinéma
Cette semaine, Cliente de Josiane Balasko avec Nathalie Baye. Réactions à chaud des spectateurs.