01net    Web

Actuellement en ligne : 109 Utilisateurs dont 18 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> Anciens fichiers après réinstallation de XP
Auteur
<     1       >
thomas59580
  vive le ch'ti !!!

?   ^   @     Posté le 29/09/2007 21:50:09  
Voter pour ce message
bonjour
j'ai réalisé il y a quelques semaines une réinstallation de Windows XP suite à de gros problèmes de démarrage. J'ai donc perdu ce qui se trouvait dans "Mes Documents". il y avait à l'époque 3 sessions et aujourd'hui une seule. Lorsque je vais dans "C:\Documents and Settings" j'ai le nom de mes 3 anciennes sessions qui s'affiche en plus de la seule session que j'ai en ce moment. Je peux encore accéder aux documents de 2 de ces anciennes sessions mais pour la dernière le message suivant s'affiche: "C:\Documents and Settings\Thomas n'est pas accessible. Accès refusé." Est-il possible d'y accéder? Je précise que le nom de la session actuelle et cette ancienne session sont les mêmes. merci!
-------
* www.jeuxenor.fr *
*site de jeux gratuits à télécharger*
selim59
  Bonjour et Merci es-ce dure ?!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 30/09/2007 01:35:22  
Voter pour ce message
:hello:
moi aussi j'ai eu sa,
tu ne peut plus y accéder, pour qu'il ne soit plus la il y a que le formatage a bas niveau ( unlocker ne marche pas pour sa ! )
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 30/09/2007 06:42:49  
Voter pour ce message
bonjour
selim59 a écrit :
:hello:
moi aussi j'ai eu sa,
tu ne peut plus y accéder, pour qu'il ne soit plus la il y a que le formatage a bas niveau ( unlocker ne marche pas pour sa ! )

il a dut faire une réparation sans perte de données car il a encore les anciennes session sur le pc.
essai F8 au démarrage du pc et démarre en mode sans échec et choisi administrateur
-->Message édité par azerty39 le 30/09/2007 10:54:38<--
selim59
  Bonjour et Merci es-ce dure ?!
      ?   ^   @     Posté le 30/09/2007 10:49:22  
Voter pour ce message
azerty39 sa ne marche pas ;)
moi j'ai tout essayé,
mais sa ne coûte rien de le faire thomas59580 essaye :p
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 30/09/2007 16:30:09  
Voter pour ce message
il faut se rendre propriétaire de ces dossiers :
voir la Tannière de PN http://www.d2i.ch/pn/az/p.html
extraits de ce site:
C'est également le cas des dossiers ayant appartenu à un utilisateur dont le compte a été supprimé ou lorsque la réinstallation du système a supprimé l'ancien utilisateur propriétaire d'un dossier respectivement si l'accès à son dossier est refusé à un utilisateur après réinstallation/réparation du système.

Pour accéder au contenu de ces dossiers, il faut s'en rendre propriétaire. La procédure ci-dessous s'effectue en session d'utilisateur avec droits d'administration pour la version Professionnelle ou en mode sans échec dans la session de l'utilisateur nommé Administrateur (ou Propriétaire) pour la version Familiale (dans ce compte aux droits très étendus, l'accès aux dossiers est activé par défaut).

Note pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.

Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés

Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:

Cliquer sur le bouton Ajouter
Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).

Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets

Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement
Remarque: Si cette solution ne suffisait pas, se procurer l'utilitaire SubInACL de Microsoft, plus fiable que la commande native cacls qui affecte parfois dans un ordre incorrect et provoque ainsi des erreurs. Cet outil est plutôt réservé aux utilisateurs avertis car des erreurs dans les contrôles d'accès pourraient avoir des conséquences graves.

thomas59580
  vive le ch'ti !!!

?   ^   @     Posté le 30/09/2007 17:55:15  
Voter pour ce message
hé non cela n'a pas marché! merci quand même...
-------
* www.jeuxenor.fr *
*site de jeux gratuits à télécharger*
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> Anciens fichiers après réinstallation de XP

Aller à :

Page générée en : 0.065s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.