01net    Web

Actuellement en ligne : 179 Utilisateurs dont 44 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > loisirs
> VoIPdiscount et Globe 7 sont ils fiables ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Indostar

?   @     Posté le 13/02/2007 13:17:44  
Voter pour ce message
j'aimerai savoir si les logiciels VOIPDISCOUNT(appel vers fixes gratuit) et GLOBE7(appels vers portable gratuits)sont fiables?Par exemple ne sont ils pas porteurs de virus ou ne font-il pas joujou avec nos données?merci
-->Message édité par totoftotof le 13/02/2007 13:27:59<--
No-Name

?   @     Posté le 16/02/2007 15:31:04  
Voter pour ce message
Salut Indostar,

Après avoir essayé les deux logiciels, je n'ai eu aucun problèmes de virus ou quelque chose du genre. Tout semble "clean" et sans problèmes. Le seul bémol : leur supposée "gratuité"...

VoIPdiscount : Pour commencer, il offre seulement une heure (1h) de téléphonie gratuite dans leurs zones d'appels gratuits. Ensuite nous sommes invité à remettre des crédits (dix Euros) au compte pour profiter d'appel gratuit pour trois (3) mois, à raisons de trois cents minutes par semaines (300min). Ça revient donc à quarante (40) Euros par année, pour pouvoir téléphonie dans une trentaines de pays "gratuitement".

On peut tout de même utiliser le programme pour effectuer des appels limités à cinq minutes (5min) sans payer. Le logiciel fonctionne très bien sur mon système (mieux que Skype, par exemple), le son est excellent, pas de problème "d'écho", pas trop de mémoire utilisé. Bref, un investissement qui semble intéressant...

Globe7 : J'adore l'idée de ce logiciel. À l'heure où les sites de vidéos sont des plus populaires, Globe7 nous propose de téléphoner gratuitement en regardant des vidéos sur des sujets variés (j'aime surtout la section "fashion, midnight :) ). En simple: vous regardez une vidéo, et vous êtes automatiquement crédité sur votre compte. Le coût des appels n'est pas très élevés, le choix de pays assez vaste, le logiciels fonctionne très bien... Bref, un bon programme.

Globe7 offre aussi la possibilité de recevoir un numéro de téléphone US à ses membres d'or (gold member). Vous pouvez recevoir des appels à ce numéro gratuitement et le coût des appels sortant est plus bas. Une simple confirmation de vos coordonnées est nécessaire pour devenir Goldmember.

Un hic, depuis une (1) semaine je n'arrive plus à me connecter à Globe7, j'attends des nouvelles du support technique...

En résumé : les deux logiciels offrent des options intéressantes. J'ai un faible pour Globe7, qui est véritablement gratuit (si on regarde les vidéos) et qui donne un numéro US. VoIPDiscount marche tout aussi bien, et quarante (40) Euros par années ne me semble pas trop élevé... C'est pourquoi j'utilise les deux :)
barberouge7

?   @     Posté le 27/03/2007 04:36:59  
Voter pour ce message
A propos de Voipdiscount, lorsque l'on recharge avec 10 euros pour trois mois, et que l'on ne dépasse pas les 300 min/ semaine et que l'on ne téléphone que dans les destinations free, on n'entame finalement jamais son credit de 10 euros, juste??
No-Name

?   @     Posté le 27/03/2007 12:57:07  
Voter pour ce message
Oui, logiquement c'est ça mais... dans les faits c'est tout autre...
Le fameux dix euro sert surtout a s'assurer que les clients sont intéressé par le programme et non pas seulement par la gratuité. C'est un peu comme un renouvellement d'intérêt aux 4 mois pour leur logiciel. Ils s'assurent ainsi que les serveurs ne seront pas saturés par des gens qui ne font que des appels gratuit.
Le 10 euros est donc obligatoire, même si il n'est pas utilisé. Au bout des 120 jours (ce n'est pas 3 mois), les crédits sont utilisés normalement même pour les destination gratuite. M'enfin, je crois.

En fait, un logiciel vraiment gratuit cette fois; mais uniquement pour le Canada et les États-Unis
http://www.icall.com/
barberouge7

?   @     Posté le 27/03/2007 13:39:53  
Voter pour ce message
D'accord; donc, on parle de 120 jours de période ou les appels sont vraiment free ( et non 90 jours- ie trois mois-) et au bout de cela, tout appel devient payant ?

Peut on alors se réinscrire sous un nouvelle identité et recommencer depuis le début ?

Si oui, cela veut dire 30 euros/ an, et non 40 ?
No-Name

?   @     Posté le 27/03/2007 16:03:42  
Voter pour ce message
Sur la FAQ du site de VoipDiscount, je peux lire que pour avoir de nouveaux "free days" on a qu'à remettre des crédits. Les crédits n'expirant jamais ; je crois qu'ils continueront de s'accumuler jusqu'à ce qu'ils soient utilisé pour une destination payante. Donc pas besoins de se réinscrire ( de toute façon l'ip risque d'être reconnu) mais seulement de remettre 10 euros.

Ça revient en effet à 30 euros par année. Je me suis trompé avec le 3 mois. En fait c'est 120 jours, donc 4 mois.

Il existe plusieurs programmes dans le style de Voipdiscount appartenant tous à Betamax. J'en ai trouvé un dont le site est francais. En espérant que ça peut aider ;)

http://www.voipbuster.com/fr/free.html
-->Message édité par No-Name le 27/03/2007 16:06:20<--
barberouge7

?   @     Posté le 28/03/2007 00:58:54  
Voter pour ce message
Merci.
C'est vraiment fantastique ces nouveaux sites VOIP.

Le seul hic que j'entrevois c'est que
1. Ces sites apparaissent puis s'évanouissent dans la nature au bout de quelques mois; vos credits avec....

2. Si on cherche le fournisseur VOIP le plus intéréssant pour une destination non free ( mon cas), on crédite son compte, puis.... les tarifs ont doublé d'une semaine a l'autre...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > loisirs
> VoIPdiscount et Globe 7 sont ils fiables ?

Aller à :

Page générée en : 0.109s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Sécurité
AVG vous offre une triple protection pour Windows : antivirus + antispyware + pare-feu.
Jeux
Nouveauté : Partez pour les antipodes, à Sydney en Australie, pour vivre la grande aventure.