01net    Web

Actuellement en ligne : 1064 Utilisateurs dont 197 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > loisirs
> SOS copie de sauvegarde
Auteur
<     1       >
leucate

?   @     Posté le 02/08/2007 14:37:24  
Voter pour ce message
Bonjour à tous

Je me présente, utilisateur Mac confirmé, passé Windows via Bootcamp, donc novice bien que j'ai longtemps travaillé Excel et Word au bureau mais en Wind 95. Installation Windows OK, il est top niveau avec les upgrades automatiques, tout fonctionne, le matos mac est bien reconnu, avec en plus Macdrive qui permet de faire apparaître mes partitions Iomega (DD additionnel); Internet pareil, la preuve, je suis sur IE et écrit sur mon clavier Mac (j'ai un clavier Windows en réserve pour ne pas m'embêter à chercher les caractères spéciaux dont l'arobase et je n'avais pas envie de configurer mon clavier mac).

Mon problème: je n'arrive pas à copier ou plus exactement à charger (le lancement, ça va) Civilization IV par tous les moyens essayés:
- copie directe de dvd-rom par Mac Toast 8
- " " par alcohol
- fichier image par Toast (bin/cue) pour utilisation Daemon (émulation safedisk pour montage sur lecteur F:)
- pareil pour alcohol 120%

Je lance, ça fonctionne, puis je suis bloqué au chargement par l'annonce: "mettez le cd-rom approprié"

Bien évidemment, dès que je mets le dvd Civilization original, ça marche et je peux jouer.

J'en déduis qu'il s'agit d'une question de reconnaissance du dvd copie de sauvegarde ou du lecteur F: pour le fichier image. Ou encore d'une protection (?) de civilization..

Peu enclin à bidouiller dans un système que je connais mal même si je sais l'utiliser, je fais donc appel à vous pour une solution qui ne soit pas du niveau bidouillage de hacker.

Précision suplémentaire: Civilization est sur le disque D: (partition Ioméga en fat32) avec racine sur C:
Cela marche très bien avec le dvd original et j'ai déjà passé de longues heures à jouer.
J'ai tout essayé: installer le jeu avec la copie sur C: après avoir désinstallé l'original, installer le fichier image sur C: toujours la même réponse après le lancement et l'ouverture de la fenêtre de chargement: on me demande le cd-rom approprié.
Je vends donc ma langue au chat.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > loisirs
> SOS copie de sauvegarde

Aller à :

Page générée en : 0.128s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Gagnez Le guide des grands amateurs de vin  2009! Jouez maintenant sur BFMradio.com
Elections US
Le duel MCCain/Obama : parcours, programmes, équipes et soutiens, tout sur leurs galaxies politiques