|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour tout le monde! j'ai le tout nouveau msn (windows live messenger) et j'aimerai savoir comment faire des emoticones soi mème??J'ai photofiltre et je sais très bien m'en servir mais je ne sais pas quel format il faut pour les emoticones msn car quand j'ajoute les miens ils sont rétrécis et on ne voit plus du tout ce que c'est!
Je vous remerci d'avance pour vos réponses!
PS: Escusez moi si je n'est pas choisi le bon endroit pour mettre mon message mais je suis nouvelle et je n'est pas trouver ou le poster!
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Un vrai sapin de Noël ton post, beuah !
Le format des émoticones MSN sont des gifs renommés en .dat.
Calque toi pour les dimensions sur un émoticône natif de MSN.
|
|
|
|
|
|
Bonjour! Merci de ta réponse mais j'ai éssayé de renommer un .gif en .dat mais ça ne marche pas.
|
|
Minorité contrariante :p
|
|
|
bonsoir,
pour ajouter des émoticones a msn, les convertir en .dat n'est pas suffisant il faut aussi les placer dans le dossier C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Microsoft\MSN Messenger
note : application data etant un fichier caché (pour l'afficher : dans l'explorateur fais outils /options des dossiers / affichage et tu coches "afficher les fichiers cachés)
une fois dans ce dossier, tu aura plusieurs sous dossiers avec des nombres comme nom (489362017 par exemple) trouve celui contenant le sous-dossier CustomsEmoticons, tu y trouveras tes emoticones au format .dat, et tu pourra y mettre les tiennes normallement (cela dit j'ai jamais essayé comme ça car j'utilise la méthode suivante...)
sinon, il y a une méthode bien plus simple (j'ai choisi de commencer par la compliquée vu que tu travailles sut les .dat ^^)
-tu crées un répertoire "emoticones" ou tu mettras toutes celles que tu as créees au format .gif (pas besoin de les convertir en .dat)
-une fois qu'elles sont pretes, tu lance live messenger,
-tu vas dans "outils/ mes emoticones "
-tu fais ensuite "Créer"
-et enfin tu vas chercher les emoticones que tu as conçues dans ton répertoire "emoticones"
attention toutefois, il arrive desfois ou live messenger refuse des émoticones la premiere fois, et les tolere la 2eme (pourquoi? mystere....)
voila j'espere que ça t'as dépanné ^^
PS la premiere méthode est aussi utile pour récupérer ses emoticones afin de les sauvegarder ^^
|
|
Tout simplement
|
|
|
HEllo.
Ben que dire de plus si je n'ai pas tout dit.
Me semblait tellement évident.
Aller, hop, hop, je sors.
|
|
|
|
|
Oui merci je sais déja comment mettre mes émoticonnes dans msn mais le problème c'est qu'ils sont redimenssionné. J'ai éssayé de les rennommer en .dat mais ça marche pas...
Si quelqu'un a la solution je suis prenante!
Merci pour vos reponses
|
|
Minorité contrariante :p
|
|
|
si le seul probleme vient du redimensionnement de tes émoticones, je pense qu'il va malheureusement te falloir les redimensionner
msn redimensionne automatiquement certaines des icones qu'il reçoit mais pas toute
apres les conditions sur les dimensions, et ce qui fais qu'il acepte ou pas une emoticone, je ne le sais malheureusement pas
pour celles que j'ai les dimensions sont assez variables, mais on retrouve grosso modo du :
50 pixels x 50 pixels
résolution : 96 ppp (en vertical et horizontal)
32 couleurs
essaie de faire varier certains criteres en les isolant (d'abord les dimensiosn, puis la résolution et le nombre de couleurs, et voit si ça peut changer la façon dont msn l'accepte)
|
|
1
|
|

|

|