01net    Web

Actuellement en ligne : 947 Utilisateurs dont 188 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > internet
> Sérieux problèmes avec ma connexion internet
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
kevin2008

?   @     Posté le 24/06/2008 00:18:08  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous! :)

J'ai un gros problème avec ma connexion internet depuis quelques jours.

En fait, je ne connais rien à l'informatique, donc j'peux juste vous dire à peu près ce qui ne va pas:

- MSN bug sans arrêt
- le compteur wanadoo se bloque de temps à autres puis repart au bout de quelques secondes voir plus
- Sur Internet Explorer, le chargement des pages est presque toujours extrêment lent, et même, la plupart du temps cela échoue... Ce n'est en général qu'au bout de deux ou trois essais que ça marche, et encore

Je précise aussi que, novice comme je suis, j'ai voulu savoir qui m'a bloqué sur MSN il y a quelques jours, en allant sur le site Qué Block... Un contact MSN me l'avait conseillé, en insistant sur le fait que ça marche. Je ne suis pas sûr que les problèmes aient commencé tout de suite après, mais toujours est-il qu'avant que je visite ce site je n'avais pas les problèmes que je connais actuellement. Et vu ce que j'ai lu à propos de ce site (trop tard malheureusement), je ne peux m'empecher de le suspecter d'être à l'origine de tous ces problèmes. J'ai donc suivit les conseils donné à une autre personne pour arranger ça (à savoir, utiliser C.Cleaner) mais ça n'a donné aucun résultat.

Ce serait vraiment très sympa si quelqu'un pouvait m'aider, car là, ma patience ne suffit plus... :hurle: C'est vraiment trop énervant, surtout quand on ne sait pas du tout quoi faire pour régler ces problèmes! Et si c'est possible, j'aimerais éviter d'avoir à tout reformater, car si je fais ça je perds toutes les données (musiques, photos etc...) car je n'ai pas de disque dur externe.

Merci d'avance

Kévin
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 24/06/2008 00:53:31  
Voter pour ce message
bonjour

commencez par remplir votre profil en suivant les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

ensuite à propos de MSN regardez ce que ça dit par exemple ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&i(...)

je vois de quoi vous parlez, c'est risqué d'utiliser ce type de site, donc changez votre mot de passe rapidement, et pour vérifier que vous n'êtes pas infecté :

faites ce scan en ligne avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
choisissez cible "Poste de travail"
et option "Mode étendue"
ne déposez pas le rapport :pfff:
mais que le résultat
:jap:
==>> Scan Kaspersky

enfin pour ce qui du compteur wanadoo/orange, suivez le tuto à la lettre : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

si besoin d'aide pour cette dernière partie, créez un nouveau sujet dans Télécom et Réseaux, et je passerai vous aider

p.s. : pour éviter de formater, vous pouvez redimensionner votre disque dur et déplacer les données dans la seconde partition, on verra ça après que vous ayez complété votre profil
kevin2008

?   @     Posté le 26/06/2008 21:48:40  
Voter pour ce message
Bonsoir!!

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai suivit ce que vous m'avez dit de faire à la lettre, et le scan vient de se terminer, après plus d'une heure.

Il a trouvé 2 virus et 3 objets infectés. Que dois-je faire?
Vous m'avez dit de ne pas déposer le rapport, mais seulement le résultat. Seulement je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par là, à vrai dire... :sweat:

J'suis désolé, je dois vraiment avoir l'air bête :/
jeannot431
  cousin de niklavi !!
      ?   ^   @     Posté le 26/06/2008 21:53:55  
Voter pour ce message
salut,

le resultat c'est a dire ce qu'il a trouvé en resumé!!
totoftotof

?   @     Posté le 26/06/2008 21:58:02  
Voter pour ce message
re ;)

de rien, merci d'avoir complété votre profil :jap:

créez un nouveau sujet dans Sécurité : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/vi(...)

expliquez uniquement les symptômes rencontrés, ne déposez pas le rapport mais attendez qu'il soit demandé

je ferme temporairement celui là, contactez moi en privé "< inclued picture >" si vous voulez le réouvrir après la désinfection

le résultat c'est uniquement le début où il y a écrit le nombre de virus et fichiers infectés détectés par Kaspersky, la liste qui suit c'est le rapport complet c'est-à-dire les chemins où c'est détecté et qu'est ce qui est détecté comme virus ou trojan
-->Message édité par totoftotof le 26/06/2008 21:58:28<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > internet
> Sérieux problèmes avec ma connexion internet

Aller à :

Page générée en : 0.175s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Restez protégé contre les cyber-menaces pendant que vous travaillez, surfez ou jouez.
Téléchargement
Téléchargez le Service Pack 3 et découvrez le mode d'emploi de la dernière mise à jour de Windows XP