|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut... j'ai un soucis avec windows live messenger... depuis que j'ai reinstallé xp, de temps en temps il disparait de mon ordi.:/ j'explique: il reste installé sur mon pc, mais apres un mini temps il disparait de la barre des taches, et comme aucun raccourci (j'arrive pas en mettre un) n'est dispo sur demarrer ou sur le bureau, je suis obligée de faire comme ci je voulais le retélécharger pour pouvoir le faire apparaitre de nouveau... Comment puis je regler le probleme s'il vous plait?
-->Message édité par jac064 le 15/04/2008 13:11:50<--
|
|
|
|
|
|
Bonjour,pour mettre une icone sur le bureau il faut faire demarer-tout les progammes,rechercher windows live et avec le bouton droite cliquer sur envoyer vers ( bureau creer un raccourci ).Mais normalement en cliquant sur la fleche de la barre des taches a cote de l'horloge vous pouver voir l'icone de messenger et cliquer dessus pour l'ouvrir.
|
|
|
|
|
|
salut visiblement t'as pas tout compris, je sais comment on met le raccourci le probleme, c'est que justement dans demmarrer, tous les prog windows live n'apparait pas, et pareil quand je clique sur la ptite fleche de la barre des taches, pour qu'il s'affiche je suis obligée d'aller sur le site msn, de faire mise a jour, et a ce moment j'ai un ptit carré qui me demande ce que je veux faire, j'ai plus qu'a cliquer sur "demarrer messenger" alors que je l'avais tout simplement reduit, et qu'en loccurence je suis connecté... mais comme je disais de temps en temps l'icone est bien dans la barre des taches, mais elle disparait en cours d'utilisation.
|
|
|
|
|
bonjour
On va supposer que la soluce suivante marche aussi pour xp :
La soluce fournie par le support technique de wlm:
1. Supprimez Messenger de votre ordinateur.
a. Dans la zone de notification, cliquez sur l'icône Messenger avec le bouton droit de votre souris, et ensuite cliquez sur 'Fermer'.
b. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez la commande suivante 'control appwiz.cpl' et puis cliquez sur 'OK'.
c. Dans la liste de programmes actuellement installés, sélectionnez 'Windows Live Messenger' et cliquez sur 'Supprimer'.
d. Si on vous demande de confirmer, cliquez sur 'Oui'.
2. Effacez les fichiers et les dossiers temporaires de votre ordinateur.
a. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez 'cleanmgr' et ensuite cliquez sur 'OK'.
b. Si on vous y invite, cliquez sur 'C:' dans la liste 'Sélectionnez le lecteur à nettoyer', et ensuite cliquez sur 'OK'.
Notez :
- Si vous avez partitionné le disque dur, l'utilitaire CleanMgr vous demande de sélectionner un lecteur.
- L'utilitaire Disk Cleanup affiche combien d'espace disque peut être libéré.
- Cette opération peut durer quelques minutes.
c. Sur l'onglet 'Disk Cleanup', vérifiez que ces options seules ont été sélectionnées:
- "Fichiers Programmes téléchargés"
- "Fichiers Internet temporaires"
- "Fichiers temporaires"
- "Fichiers temporaries hors ligne"
- "Fichiers hors ligne"
d. Cliquez deux fois sur 'OK'.
3. Vérifiez que des logiciels espions (spywares) et publicitaires (adwares) ne sont pas installés sur votre ordinateur.
Nous vous recommandons d'effectuer une recherche de spywares et d'adwares sur votre ordinateur afin de vous assurer que celui-ci n'est pas infecté par ces programmes. Leur fonction de base consiste à vous "alimenter" avec des publicités. Ils se manifestent souvent sous forme de pop-ups. Pour en savoir plus sur les logiciels espions et publicitaires, et comment les éliminer, veuillez vous rendre à la page suivante :
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx
4. Téléchargez Windows Live Messenger manuellement.
a. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
b. Allez à l'adresse suivante : http://get.live.com/messenger/overview
c. Cliquez sur 'Télécharger', au dessous de 'Windows Live Messenger'.
d. Dans la boîte de dialogue, 'Avertissement de sécurité', cliquez sur 'Enregistrer', et ensuite sélectionnez le dossier où vous voulez enregistrer le programme téléchargé d'installation.
5. Installez Windows Live Messenger.
a. Recherchez le fichier 'Windows Live Messenger Setup' que vous avez enregistré dans la troisième étape. Windows Live Messenger utilise Install_Messenger.exe.
b. Double-cliquez le dossier Windows Live Messenger Setup pour votre système d'exploitation.
c. Suivez les étapes de l'Assistant pour installer Windows Live Messenger.
-->Message édité par AlPha- le 15/04/2008 10:05:16<--
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
|
|
|
|
|
|
merci Alpha, visiblement ta technique a marché, j'ai au moins pu creer un raccourci sur le bureau... visiblement ça marche aussi sur Xp!
|
|
|
|
1
|
|

|

|