J'avais un problème avec mon ordinateur et un service réseau qui cinsommait 100% du CPU au démarrage et que je supprimais à chaque fois. Décidé à m'attaquer à ce problème j'ai essayé de tester les services réseaux qui se lançaient au démarrage.
Et victoire le service DNS était le responsable (j'utilise un fichier host). Mais aorès diverses manipulations je me retrouve coincé pour accéder à certains sites (ceux j'ai ouvert entre des redémarrage) MSN (WLM) ne s'ouvre pas.
Pour ma page d'acceuil qui ne marche plus, j'ai connexion au site 1.0.0.0, puis erreur site introuvable (je pense que c'est la même raison qui implique MSN ne se connecte pas). Par contre je n'ai aucun problème pour naviguer sur internet.
Mais je n'ai plus accès à mon webmail et à msn.
J'ai essayé de faire ipconfig /flushdns, en activcant le service DNS, puis arrété le service DNS, redémarré...Et j'ai toujours le même problème. J'ai aussi enlever le fichier host sans résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée? Ou saurait où se trouve le fichier contenant les noms de domaines que je puisse le vider?
Système :Win XP, et je suis connecté par un modem sur un serveur d'une résidence étudiante, donc je n'ai aucun moyen de jouer avec le routeur.
Merci
Jérémy
-->Message édité par superJ le 10/04/2008 19:22:18<--
AlPha-
Posté le 09/04/2008 23:56:37
Bonsoir
heu ... oula !
je suis pas sur d'avoir compris. Vous avez desactivé le service DNS ? ou bien parlez vous d'un "processus" appellé DNS ?
-->Message édité par AlPha- le 09/04/2008 23:57:21<--
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
superJ
Posté le 10/04/2008 19:24:16
Salut,
Oui c'est vrai que ce n'était pas très clair en fait. Ce n'est pas bon d'écrire quand on est fatigué et énervé envers son ordi .
Enfin ce soir ça remarche, bien que je ne sache pas trop pourquoi (peut-être qu'au bout d'un certain temps les adresses sont effacées).