|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai suivi la procedure d'installation du nouveau gestionnaire Orange. Depuis dans firefox mes marquespages ont disparus et dans thunderbird je n'ai plus aucun message. J'ai cherché partout: aucune trace. Ce peut il que orange ait tout ecrasé. Est ce que quelqu'un a une solution ???
Merci d'avance
|
|
Carpé Diem
|
|
|
le gestionnaire orange est une grosse mer** qui buggue et qui ralenti ta machine.
Vire le et reste avec une connexion classique et firefox+ thunderbird
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
|
|
|
|
|
bonjour
suivez le tuto à la lettre : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
pour Firefox et Thunderbird, regardez dans vos profils
|
|
|
|
|
J'ai regarde dans les profiles rien !!!
j'avais des centaines de messages plus rien !
A l'aide
|
|
|
|
|
|
faites une restauration système pour commencer, vous pouvez toujours l'annuler après
|
|
|
|
|
le systeme ne me propose aucun point de restauration !
je viens d'utiliser PC Inspector file, j'ai retrouve tout un tas de dossiers et fichiers effacés. Notamment un dossier thunderbird qui semble contenir mes mails
je sauvegarde et vois le probleme demain.
Je suis convaincu que indirectement le soucis provient de l'intallation du gestionnaire orange
salut merci
je vous tiens au courant
|
|
Vivez libre!
|
|
|
En effet, le gestionnaire Orange déplace l'emplacement des profils pour les stocker dans un répertoire à part, ce qui est assez pourri (vu chez mes parents qui sont chez Orange)...
Cependant, tes données n'ont pas disparu, rassures toi!
Tu as 2 solutions:
1/ Supprimer ce gestionnaire inutile, et voir si tu retrouves tes profils en lançant le gestionnaire de profil pour firefox et Thunderbird.
+ d'infos dans cet article: http://www.geckozone.org/articles/2006/11/25/132-le-gestionnaire-de-profils-p(...)
Si cela ne suffit pas, il faudra modifier le fichier texte qui indique à Firefox et Thunderbird l'emplacement de ton profil.
2/ Conserver ce gestionnaire inutile, il faut alors déplacer tes profils Firefox et Thunderbird dans celui utilisé par Orange
Enfin, n'hésite pas à écrire à Orange pour leurs faire part de ton mécontentement, parceque au prix ou tu payes Orange, c'est la moindre des choses qu'ils t'évitent ce genre de galères...
-------
Vivez libre et adopter les logiciels qui vous ressemblent!
|
|
|
|
|
el cameleon, bonjour, merci pour ces infos
|
|
|
|
|
Bonsoir
j'ai essaye tout les profiles thunderbird, firefox rien !!!
thunderbird demarre sans message ni dossier de classement.
firefox sans marquepages( c'est peu moins grave).
j'ai utilisé PC INSPECTOR FILE.....
je retrouve dans la rubrique fichiers effacés quelques données
par contre pas de message
je suis entrain de refaire une moulinette sur les fichiers perdus.
On va Voir.
Quelqu'un a t'il eu le meme soucis en installant la version 8 du gestionnaire Orange???
|
|
|
|
|
GP59, est ce que vous l'avez fait ce que je vous ai dit ?
faites une restauration système pour commencer, vous pouvez toujours l'annuler après
Quelqu'un a t'il eu le meme soucis en installant la version 8 du gestionnaire Orange???
il vous l'a dit el cameleon :
En effet, le gestionnaire Orange déplace l'emplacement des profils pour les stocker dans un répertoire à part, ce qui est assez pourri (vu chez mes parents qui sont chez Orange)...
Cependant, tes données n'ont pas disparu, rassures toi!
-->Message édité par totoftotof le 01/05/2008 22:56:17<--
|
|
Vivez libre!
|
|
|
Salut totoftotof, comme tu vois, toujours présent pour les problèmes Mozilla ;-)
GP59:
Oui, comme je te l'ai dit, mes parents ont eu cette surprise. Cependant, rien n'est perdu, c'est simplement que Orange change l'emplacement ou Thunderbird et Firefox stockent leurs données (fichier profiles.ini), pour le faire pointer vers un emplacement vide...
Il te faut donc chercher dans l'emplacement normal de ton profil pour remettre de l'ordre dans tout ça.
+ d'infos: http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-fire(...)
Le fichier profiles.ini ressemble à ça:
[General]
StartWithLastProfile=0
[Profile0]
Name=Vince
IsRelative=1
Path=Profiles/52jmdbft.Vince
Default=1
[Profile1]
Name=Madou
IsRelative=1
Path=Profiles/6n22clf2.Madou
Orange change le path pour faire pointer vers un emplacement à lui...
-------
Vivez libre et adopter les logiciels qui vous ressemblent!
|
|
|
|
|
GP59 t'a dit que le systeme ne propose pas de point de restauration anterieur au 30/04/08. je ne sais pas pourquoi ?
Est ce que le cameleon peut developper?
merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Salut totoftotof, comme tu vois, toujours présent pour les problèmes Mozilla
salut el cameleon, merci d'être toujours présent
dans la ligne de "Path=Profiles/****" tu mets cette info qui se trouve dans le dossier caché de Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Application Date\Mozilla\Firefox\Profiles\ c'est ça ?
GP59 a écrit :
GP59 t'a dit que le systeme ne propose pas de point de restauration anterieur au 30/04/08. je ne sais pas pourquoi ?
oui exact oups désolé
vous venez à peine d'installer votre système d'exploitation ?
|
|
1
|
|

|

|