01net    Web

Actuellement en ligne : 649 Utilisateurs dont 135 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, smilblick, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > internet
> Plus rien ne répond
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Denis13

?   @     Posté le 21/04/2008 12:16:16  
Voter pour ce message
Bonjour,

je possède un ordinateur qui ne se connecte plus à Internet. Il affiche "Impossible de se connecter au résau sans fil préféré." Je ne m'inquiète pas trop pour cela car normalement il suffit de le redémarrer pour qu'il fonctionne. J'ai une livebox orange.

Mais lorsque je clique sur un îcone du bureau, il m'affiche le message suivant :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des Dossiers dans le Panneau de Configuration."

Sauf qu'une fois dans le panneau de configuration, il m'affiche le même message dès que je clique ailleurs que sur Options des Dossiers.

Que dois-je faire ?? Je suis désemparé à l'idée de reformater l'ordinateur ! :(

Merci de votre aide
AlPha-

:-)
      ?   @     Posté le 21/04/2008 12:35:58  
Voter pour ce message
Bonjour

Dans un premier temps essaye le pied de biche, ca calme les nerfs et ca redonne espoir.
Sinon essaie de reinstaller les pilotes de ta live box avec le cd qui a du t'etre fourni.
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
Bendak

?   @     Posté le 21/04/2008 13:30:59  
Voter pour ce message
Salut,
Tu peut commencer par réinstaller ta live box mais a mon avis cela ne vient pas que de là ...

Commence par indiquer ton profil en suivant ce topic :http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-configuration-dans-son-profil-460655/messages-1.html

Quels antivirus ? antipsyware ? pare-feu a tu?

Si tu sais exactement de puis quel date le problème est apparu fais la manipulation suivante (avec windows xp), il s'agit d'une "restauration système":
Démarrer / Tous les programmes / accesoires
Outils systèmes / Restauration du Système

Choisit "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure" / Suivant
Choisit une date EN GRAS antérieure au problème dans le calendrier de gauche (si tu n'en trouve pas ferme la fenetre).
Si tu trouve une date antérieure fait "Suivant" puis encore "suivant" jusqu'à ce que windows commence à réaliser les changements (cela peut prendre du temps).

En réalisant cette manipulation, tu ne perdra que les informations ajoutées dans le dossier "program files" entre la date choisit et aujourd'hui(logiciels installés).

Tiens nous au courant de ton avancée.
Denis13

?   @     Posté le 22/04/2008 13:52:04  
Voter pour ce message
Merci Alpha et Bendak pour vos réponses.

J'ai réinstallé le pilote de ma livebox sauf qu'hormis le retour d'Internet, le problème persiste.

J'ai bien essayé de restaurer le système sauf que le même message apparaît lorsque je clique dessus.

J'ai Ad Aware 2007, C Cleaner et Spybot Antivirus mais je ne peut même pas m'en servir pour détruire un éventuel virus. De plus, je n'arrive oujours pas à atteindre les propriétés d'Internet Explorer... :/
AlPha-

?   @     Posté le 22/04/2008 13:57:22  
Voter pour ce message
Quelle version d'internet explorer ?
-------
Denis13

?   @     Posté le 22/04/2008 14:03:51  
Voter pour ce message
7.0
AlPha-

?   @     Posté le 22/04/2008 14:15:31  
Voter pour ce message
essaie ca :
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1628.html
-------
Denis13

?   @     Posté le 23/04/2008 15:19:08  
Voter pour ce message
Je viens d'essayer et aucune des solutions proposées dans le topic ne marche.

Mais merci quand même.

Internet a marché deux minutes mais la connexion est de nouveau défaillante...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > internet
> Plus rien ne répond

Aller à :

Page générée en : 0.081s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Dossier
Mieux travailler grâce à Facebook, LinkedIn ou Viadeo ? Les secrets de quatre champions.