01net    Web

Actuellement en ligne : 899 Utilisateurs dont 183 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > internet
> perte de tous mes contacts messenger
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
pierros41182

?   @     Posté le 31/03/2008 12:23:46  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Ce matin, je reçois plusieurs appels de contacts qui m'apprenent que j'ai envoyé un mail franchement douteux pendant la nuit.

En effet, je retrouve dans mes messages envoyés (je suis sur hotmail) un mail intitulé "Hi" de la BaoDing HaiLong electronic Company, www.elertrade.com, avec quatre produits multimedia. Ce mail a été envoyé à tous mes contacts (200).

Jusqu'ici rien de bien grave, seulement en me connectant à messenger, tous mes contacts ont disparu laissant des groupes de contact vides, et je reçois 19 invitations de contacts, de gens qui en faisaient déja partie. Autrement dit, j'ai perdu 181 contacts...sans raison apparente!

Si quelqu'un connait la faille de ce qui doit surement être un virus (n'ayons pas peur des mots!lol) qu'il me le fasse savoir.
Merci d'avance.

PS:dans hotmail, mes contacts ont tous disparu. Par contre, j'ai toujours le message envoyé a tous mes contacts détaillés donc au pire je peux encore les rentrer un par un.. :pt1cable:
Tiphaine7

?   @     Posté le 01/04/2008 02:12:18  
Voter pour ce message
Bonsoir a tous,

Il vient de m'arriver exactement la meme chose ! :-( A vrai dire c'est la deuxieme fois que ca se produit, le premier mail frauduleux a ete envoye a mon insu en janvier dernier, il etait aussi intitule "hi", mais avec une pub pour une autre compagnie (elctron)...seulement cette fois-ci je n'avais pas perdu mes contacts hotmail, a la difference de celui qui vient d'etre envoye il y a deux jours (eletrade aussi, tout comme pierros), qui me les a tous effaces !

Merci d'avance pour vos conseils sur comment y remedier et interrompre ces envois frauduleux !! Nous sommes deja deux concernes, mais ca a du probablement arriver a d'autres personnes...mobilisons-nous :-)

Bonne soiree a tous
charlounet70
  http://www.toutmessenger.free.
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 01/04/2008 19:36:02  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Déjà c'est un très bonne chose que vous ayez encore le mail avec tout vos contacts.

De plus vous pouvez toujours passer lean virus MSN (disponnible sur http://www.toutmessenger.free.fr/ téléchargement/ divers logiciel/)

Amicalement

Charlounet70
-------
http://www.toutmessenger.free.fr le site qui as toutes les solutions pour MSN Messenger et Windows Live Messenger
pierros41182

?   @     Posté le 12/04/2008 13:00:28  
Voter pour ce message
Le scan de lean virus ne donne rien...
Je vais donc devoir me résoudre à rentrer mes contacts un par un???
Je garde une lueur d'espoir et je compte sur les nombreux pros que compte ce forum!
Amicalement.
mmoorrggaanne

?   @     Posté le 27/04/2008 22:54:51  
Voter pour ce message
il m'est arrivé la même chose aujourd'hui, je suis sur linux, et utilise donc amsn aussi il est impossible que ce soit du a un virus, puisque ces derniers ne marchent pas sous linux.
J'avais perdu mes contacts, j'ai pu les retrouver en fouillant ds les options d'amsn, qui sont a peu près ordonnées comme celles de Msn, et j'ai alors constaté que la liste des contacts autorisés et bloqués avait été inversée!!(comme ça, il était difficile que les gens viennent me voir pour me redonner leur adresse!!!) je n'ai eu qu'à réinverser le truc, ça y est, mon msn est comme avant, mais il va falloir que je repense a réenregistrer ces contacts pour hotmail je pense (à vérifier)
Voilà en tout cas, il faut avouer que c'est toujours rassurant de voi qu'on est pas le seul à qui existe, et si j'ai un conseil c'est de changer vos mot de passe, de hotmail bien sur mais aussi de tous les sites liés à ce compte.
Bon courage
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > internet
> perte de tous mes contacts messenger

Aller à :

Page générée en : 0.283s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
Palmarès
Evaluez votre hébergeur et votre fournisseur de téléphonie IP pour entreprise sur 01net