01net    Web

Actuellement en ligne : 277 Utilisateurs dont 54 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > internet
> consultation messagerie à distance impossible RESOLU
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
cavalcanti

?   @     Posté le 24/06/2008 17:43:01  
Voter pour ce message
Bonjour,
j'ai installé thunderbird et je voudrais savoir comment consulter mes messages depuis un aure ordinateur. En fait, quand je me rends sur le portail orange et que je me connecte à ma messagerie, elle est devenue désespérément vide!
Pouvez-vous me dire comment faire pour consulter mes mails?
Merci d'avance.
-->Message édité par cavalcanti le 25/06/2008 12:49:50<--
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 24/06/2008 20:21:48  
Voter pour ce message
bonjour

dans Mozilla Thunderbird, menu "Outils", "Paramètres des comptes", "Nom du compte", "Paramètres serveurs", vous avez coché la case "Laisser les messages sur le serveur" + "Pendant au maximum" nombre jours, donc normal que la messagerie sur le serveur d'orange soit vide

donc si vous voulez consulter les mêmes mails depuis plusieurs endroits il faut uniquement cocher la case "Laisser les messages sur le serveur" et pas l'autre en dessous
cavalcanti

?   @     Posté le 24/06/2008 23:06:50  
Voter pour ce message
Merci pour votre réponse;
en fait je n'étais pas allé du tout dans outils pour configurer quoi que ce soit. j'ai donc coché cette case (laisser les messages sur le serveur) -il y en a deux autres auxquelles je n'ai pas taouché- je vais voir si ça marche.
totoftotof

?   @     Posté le 24/06/2008 23:15:31  
Voter pour ce message
de rien ;)

comme vous n'avez pas coché cette case avant : "Laisser les messages sur le serveur"

donc vous ne récupérerez pas sur le serveur d'orange les messages que vous avez sauf si vous vous les renvoyez pour les consulter d'ailleurs par la suite

lesquelles autres vous parlez que vous n'avez pas touché ?
-->Message édité par totoftotof le 24/06/2008 23:16:21<--
cavalcanti

?   @     Posté le 25/06/2008 12:47:49  
Voter pour ce message
Celles que je n'ai pas cochées sont " pendant au maximum" et "vider la corbeille à la sortie".
Mais je viens d'aller sur orange et le nouveau message reçu aujourd'hui apparait, donc tu m'as dépanné.
Merci.
totoftotof

?   @     Posté le 25/06/2008 12:52:48  
Voter pour ce message
si vous voulez tout le temps garder les messages sur le serveur vous cochez uniquement : ""Laisser les messages sur le serveur" et les autres vous les décochez

par contre pensez à faire du nettoyage sur le serveur de temps en temps pour éviter une surcharge

merci d'avoir ajouté résolu

de rien ;)

p.s. : à lire tuto pour Thunderbird : http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-thunderbird-2-explications-configu(...)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > internet
> consultation messagerie à distance impossible RESOLU

Aller à :

Page générée en : 0.074s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
Jeux
Nouveauté : Le jeu de trésors cachés revient pour vous emmener au coeur de la légende du Roi Arthur !