01net    Web

Actuellement en ligne : 1161 Utilisateurs dont 240 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Trier des n°de plaque d'immatriculation auto
Auteur
<     1       >
sissi13

?   @     Posté le 23/05/2008 13:05:18  
Voter pour ce message
Bonjour,

j'ai besoin de trier des n° de plaque d'immatriculation automobile du type
1234XX56 ou 123xx45

Merci de m'aider ! au plus rapide et au plus simple si possible !!

:hello:
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 23/05/2008 13:08:02  
Voter pour ce message
salut ! et tu cherches un log pour faire ça ? ou du personnel ? :whistle:
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
sissi13

?   @     Posté le 23/05/2008 14:02:06  
Voter pour ce message
un log ? c'est des plaques d'immatriculations auto !
merci
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 23/05/2008 14:32:28  
Voter pour ce message
Bonjour sissi13,

Pourquoi pas un tableau Excel?...
Quel tri tu veux faire, donne un exemple...d'une liste d'une dizaine de plaques, dans le désordre et ensuite rangées comme tu le souhaiterais!...

C'est seulement le département...qui t'interresse ou les X premiers chiffres ou les x lettres.

Car en écrivant ces plaques dans un tableau de trois colonnes excel,
1°) Les X chiffres, suivis de
2°) Les X Lettres, suivies de
3°) Les chiffres du département (exception pour 2A et 2B)

Cela se fait tout seul, il suffit de cliquer sur le haut d'une colonne, et sur tri pour qu'un tri apparraisse dans l'ordre décroissant et le clic d'après dans l'ordre croissant!...

Il ne faut pas oublier, de valider la question que excel pose:
"Etendre la sélection" afin que le tri d'une colonne concerne la totalité du N° de la plaque!...
Sans celà c'est le bazar, car alors le joli tableau est démantelé et les N°des plaques sont affreusement mélangés!...Ils ne correspondent plus à un véhicule existant...

Cela fonctionne bien, je viens de l'essayer, mais le tri porte sur trois critères:
Au choix, en fonction de la colonne, que tu choisis.

--->trier les chiffres du début,
Ou trier les lettres du millieu,
Ou trier les départements...

Néanmoins cela facilite grandement la recherche "du N°" d'une plaque, dans une très grande liste de véhicules, inscrits sans ordre au départ...

Je pense qu'avec un tri, suivi d'une selection, puis du deuxième tri, avec nouvelle sélection, suivie du dernier tri, on doit pouvoir trouver rapidement, si le véhicule immatriculé: 1234 ABC 95 est dans la liste ou pas!...

Il existe d'ailleurs des softs pour controle d'acces genre "terrain de camping", qui font celà très bien!...Pour ouvrir la barrière avec reconnaissance vidéo de la plaque du véhicule...
On t'appelle "Bond007" et ton prénom c'est James?...

On peut aussi imaginer une application pro, du genre: je tape un numéro de plaque et la machine répond si elle la connais, avec le nom et l'adrresse du propriétaire!...Mais là cela sort du cadre d'un forum entre amis!...
A qui doit on envoyer la facture de notre prestation?...(Humour)

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/05/2008 15:51:39<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
sissi13

?   @     Posté le 23/05/2008 15:35:14  
Voter pour ce message
Bien sur un tableau excel !

j'ai une colonne avec des centaines de lignes de n°de plaque, je ne veux rien extraire, ni département ni rien, tout simplement triéer mes plaques...

Merci

@+
Gorfael

?   @     Posté le 23/05/2008 15:40:18  
Voter pour ce message
sissi13 a écrit :
un log ? c'est des plaques d'immatriculations auto !
merci
Salut
On te demande ce que tu veux : trier physiquement tes plaques, ou un log(iciel) qui te permettrais de les trier en informatique :lol: ?
tu les as sous quel format ?
A+
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 23/05/2008 16:01:33  
Voter pour ce message
OK sissi13, c'est toi qui voit, nous on essaye de répondre intelligemment à une question que tu t'obstines a ne pas vouloir préciser...trier c'est un mot qui ne veut rien dire, si tu ne le complètes pas, par d'autres infos...
Il n'y a pas de problème pour nous, il suffit que l'on oubli ton sujet...
Et alors: sans rancune aucune!...et Adieu de jean...

PS: j'ai un affreu doute, tu es en cours de math et tu piannotes sur ton magnifique portable?...pour résoudre le problème posé?...Car moi je ne suis pas fatigué...de faire fonctionner mes neuronnes pour aider...
-->Message édité par nounours40 le 23/05/2008 16:12:28<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
sissi13

?   @     Posté le 23/05/2008 16:08:06  
Voter pour ce message
tu es fatigué ?
zippo25

?   @     Posté le 23/05/2008 17:47:35  
Voter pour ce message
bon !!! :grrr: ! tu te moques de nous ???? :heink: !
expliques nous clairement ce que tu souhaites faire !!! avec des autres mots que trier !!!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
jeannot431
  cousin de niklavi !!
      ?   ^   @     Posté le 23/05/2008 18:43:35  
Voter pour ce message
salut,

vous parlez d'excel,on sait meme pas si il l'a :??:

ya rien dans son profil < inclued picture >
-------
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens!!!!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Trier des n°de plaque d'immatriculation auto

Aller à :

Page générée en : 0.136s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Porsche 911 Carrera S PDK : éternelle jeunesse ! Voir le test complet sur 01men !
Football
Bilan du dernier marché des transferts. Cristiano Ronaldo et Robinho ont fait les gros titres.