01net    Web

Actuellement en ligne : 853 Utilisateurs dont 198 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> SOS disque dur
Auteur
<     1       >
kram02

?   @     Posté le 13/02/2008 08:01:12  
Voter pour ce message
j'ai un PC avec 2 HDD configurés en Raid0. Evidemment, j'ai des données importantes dessus et evidemment, un des disques m'a lâché. Je sais que je ne peux récupérer mes données qu'avec les deux disques. Quelqu'un a-t-il une astuce pour faire repartir mon disque le temps de sauvegarder. (le diagnostique, sur un Dell indique une erreur 7 pour ce disque) Merci de votre aide !
matthiew

:-)
      ?   @     Posté le 13/02/2008 13:36:24  
Voter pour ce message
commencons par quelques questions:
1- le DD fait il du bruit?
2- est il reconnu par le BIOS?
3- sais-tu ce qu'est Linux?
4- passe une bonne journee :pt1cable:

1- si ton DD fait un bruit genre :
a- "ziouuum" probleme de lecture une nuit au congelo bien envelloper dans une serviette et il repart pour disont une demi heure dans le meilleur des cas.
b- "tactactac" pas grand chose a faire malheureusement. :pleure:

2- si ton DD est reconnu par le BIOS mais pas par windows, meme en safemode nous passon a la troisieme question

3- Linux est gratuit et il existe pas mal de version, j'utilise par exemple la version Bootable of Kubuntu, linux me monte les DD qui ont des problemes de partitions ou pas de reconnaissance sous windows, et me permet de sauvegarder (comme le mois dernier mon DD de 250Go, qui par malheure n'etait plus reconnu du jour au lendemain) sur un autre DD.

4- je n'ai toujours pas changer d'avis sur la question, passe une bonne journee
:youpi: :super: :D :hello:
-------
Le "savoir" est une sensation merveilleuse, le partager est une sensation encore plus forte. Alors partageons-le!
L'imbecile n'est pas celui qui pose des questions, mais celui qui n'ose pas les poser.
kram02

?   @     Posté le 13/02/2008 16:40:03  
Voter pour ce message
Quand je mets en route, je lis :
Array Raid0 (stripe) normal bootable : yes

Port 0 nom du disque - N° de série - taille, puis : Error occured
port 2 nom du disque - N° de série - taille , puis : membe disk

il me propose de faire "F&é" pour un diagnostique disque : le disque tourne, me semble-t-il normalelemnt mais pour le premier j'ai "fail erreur 7" et pour le second : passed.

cela vous donne-t-il quelques idées ?

merci !
danoo

:-)
      ?   @     Posté le 13/02/2008 17:20:20  
Voter pour ce message
bonjour

quelle idée de faire du raid0 avec des données précieuse ...

:whistle:

ultime tentative :
essaye de ghoster ton disque défectueux sur un autre et de mettre le bon à la place du défectueux et de démarrer :D
-------
www.bstat.eu
Le meilleur des statistiques sportives.
www.softing.fr
Le meilleur de l'informatique
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> SOS disque dur

Aller à :

Page générée en : 0.19s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cinéma
Les films d'horreur attirent les spectateurs en masse. Quelles sont les raisons de ce succès ?
Jeux
Nouveauté :
Serez-vous capable de vous occuper de tous ces adorables bébés ?