01net    Web

Actuellement en ligne : 883 Utilisateurs dont 187 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> publipostage word et impression
Auteur
<     1       >
BillSchmoll

?   @     Posté le 03/07/2007 18:09:15  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Je m'autorise à vous poser une 'tit question après avoir désespérément farfouillé sur le forum... Pardon si quelqu'un avait déjà répondu à ce problème.

Je cherche à faire un publipostage sous Word 2003 en important les données d'un fichier excel.
Jusque là, tout va bien.
Il se trouve simplement que mon document fait un 1/3 de page (format "enveloppe" longue quoi !) et que j'espérais donc imprimer 3 documents par feuille A4 (puis massicot, etc...).
Il s'agit en fait d'un coupon réponse qu'il n'y aurait plus qu'à glisser ensuite dans une enveloppe à fenêtre.

Problème : j'ai construit un document de base avec une page format A4 et mon document "répété" 3 fois. Evidemment, quand je fais la fusion, il me note 3 fois les mêmes données sur le A4... et évidemment, je souhaiterais que sur chaque "coupon" soient récupérées des données différentes.

J'ai aussi testé de donner à mon document word le format d'1/3 de page. Là, la fusion ne pose pas de problème mais je n'ai pas réussi ensuite à faire imprimer 3 documents par feuille a4. Le résultat est "variable" mais jamais celui que je souhaite.

J'espère avoir été suffisament clair.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bill
michel_m

?   @     Posté le 04/07/2007 11:31:17  
Voter pour ce message
Bonjour,

Pour ma part, j'utiliserais des étiquettes au format 1/3
sur XL2000:
Outils-enveloppes et étiquettes
etiquettes
options
nouvelle étiquette astuce: baptise l'étiquette avec un nom commencant par A pour trouver + vite ton format

ensuite
outils-publipostage
créer
etiquettes de publipostage
-------
Amicalement
Michel
BillSchmoll

?   @     Posté le 04/07/2007 21:32:59  
Voter pour ce message
Bonsoir,

tiens, j'ai eu la même idée que toi, Michel !

J'ai tenté de faire "croire" à Word que j'avais 3 "étiquettes géantes" d'1/3 de feuille A4.

Le problème, c'est qu'à la différence d'un courrier publiposté, Word ne t'imprimera que les champs fusionnés et éliminera tout ton document (et oui, les champs fusionnés c'est ce qu'on attend normalement d'une étiquette !)

Bref, je suis toujours dans la panade !

En tout cas, merci de la suggestion. J'en espère d'autres.

Bill
Gorfael

:-)
      ?   @     Posté le 05/07/2007 07:45:27  
Voter pour ce message
BillSchmoll a écrit :
Bonsoir,

tiens, j'ai eu la même idée que toi, Michel !

J'ai tenté de faire "croire" à Word que j'avais 3 "étiquettes géantes" d'1/3 de feuille A4.

Le problème, c'est qu'à la différence d'un courrier publiposté, Word ne t'imprimera que les champs fusionnés et éliminera tout ton document (et oui, les champs fusionnés c'est ce qu'on attend normalement d'une étiquette !)

Bref, je suis toujours dans la panade !

En tout cas, merci de la suggestion. J'en espère d'autres.

Bill
Salut
Sur ton document fusionné, tu as les codes pour faire les "Enregistrements" ((1/3 A4)suivantes.
Tu copies la 1er enregistrement de la feuille 2 (le n°4, puisque tu as 3 fois le 1) à la suite du 1er
tu supprimes le reste et tu refais une fusion
ou
tu fais un copier/coller des enregistrements 1, et 2 fois le 4 sur un nouveau document et tu lances une fusion avec ta base de données

Si tu regardes les codes de tes champs, la différence entre les enregistrements 1 et 4 vient juste du fait que le 4 comporte des NEXT (suivant)
A+
BillSchmoll

?   @     Posté le 06/07/2007 19:14:38  
Voter pour ce message
Euh...
Je suis pas sûr d'avoir tout compris. En tout cas, ce que j'ai fait n'a pas fonctionné...
Si tu regardes les codes de tes champs

La notion de "code" de "champ" m'échappe un peu.

Tu peux développer ?

encore merci !

Bill
Gueute

?   @     Posté le 21/05/2008 10:51:41  
Voter pour ce message
Bonjour,

mon soucis était le meme.

J'ai trouvé une solution :

- Créer le document de référence en créant différents coupons sur une même feuille A4
- ajouter les champs de publipostage (ds l'exemple : <<Nom>> et <<Prenom>> )
- ajouter le champs <<next record>> (version anglaise de MS Word) au début de chaque coupon.

Exemple :

Commande de repas, Relais de l’Europe (à remettre aux Organisateurs)

Nom : «Nom» Prénom : «Prénom»

• Sandwiche printanier (Jambon/Fromage/Crudités/Mayo) quantité :
• Menu Grillade (Grillades, Salade, Dessert, Café), ……quantité :

Les repas sont à payer sur place

«Next Record»Commande de repas, Relais de l’Europe (à remettre aux Organisateurs)

«Next Record»Commande de repas, Relais de l’Europe (à remettre aux Organisateurs)

ETC.....

En espérant que cela vous aidera aussi . :hello:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> publipostage word et impression

Aller à :

Page générée en : 0.142s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Rémunérations :
30 fiches salaires des métiers informatiques passées au crible  !
Jeux
Nouveauté : Aidez la jeune reine à prendre les bonnes décisions pour rétablir son autorité.