Merci letinonoche pour ta proposition mais je ne veux pas acquérir un nouveau logiciel, je veux juste de l'aide pour pouvoir régler ce problème. Passionné par l'informatique j'essaye d'être autodidacte pour apprendre les différentes subtilités informatiques ou je me renseigne via des forums. D'ailleurs pour être honnête j'ai posé la même question sur différents forums et pour l'instant rien ne marche. Peut-être pour vous donner des précisions je vous indique qu'on m'a donné un lien vers une aide sur le site de Microsoft pour tenter de changer l'utilisateur sur Microsoft Office. Je me permet de joindre la réponse que j'ai communiqué sur l'autre site :
Tout d'abord merci pour votre réponse. Le lien vers le site de Microsoft est intéressant mais pas moyen de régler le problème.
En ce qui concerne le fichier Data.dat pour l'installation Office XP, mes paramètres sont différents et le fichier trouvé est également différent. En utilisant le même lien proposé par Microsoft je tombe sur un fichier DATA.BAK qui pourrait correspondre. Or lorsque j'effectue la démarche indiquée les paramètres sont déjà définis comme ils devraient être. En lançant Office le même problème s'opère.
Seconde solution envisagée je lance une recherche sur le programme Microsoft Office installé sur Program Files en recherchant un fichier .dat. Je trouve un fichier nommé OUTFORM.DAT. Lorsque je vais dans les Propriétés d'Administration pour autoriser l'accès je me retrouve avec 3 types d'utilisateur : l'Administrateur, l'Utilisateur et l'Utilisateur avec Pouvoir. Petite question subsidiaire à ce propos, comment se fait-il que je me retrouve avec 3 types différents d'utilisateurs alors qu'il n'y a qu'un seul compte crée sur l'ordinateur ?
Ensuite dans les paramètres avancés 3 ordres sont possibles : Paramètre Total - Lecture et Execution - Modification. Lorsque je tente de modifier les paramètres dans l'option Lecture et Execution et que je tente de le modifier en ajoutant Accès Total, je n'arrive pas à faire en sorte de les appliquer. Quand je clique sur cette option la fenêtre se ferme et me met mon option en lien non hérité. Est-ce normal ?
Troisième et dernière option je lance à travers le menu Demarrer l'onglet situé dans Microsoft Office Tools pour activer le produit. Même message d'erreur initial : Microsoft Office has not been installed for the current user. Please run setup to install the application.
L'une des solutions très envisageable est que je m'y prenne mal. Au quel cas je souhaiterais avoir quelques conseils de manipulation.
Encore merci à tous pour vos réponses
|