01net    Web

Actuellement en ligne : 95 Utilisateurs dont 15 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Problème de configuration Outlook avec laposte.net
Auteur
<     1       >
matzik

?   @     Posté le 28/08/2007 15:08:02  
Voter pour ce message
Bonjour,

Comme on pu le remarquer les utilisateurs du webmail de laposte.net, de grand changements ont été apportés !

Le problème, c'est que le port smtp traditionnel semble ne plus fonctionner sur Outlook.

Voilà l'erreur obtenu lors de l'envoi d'un message :
"Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur :
'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot
connect to SMTP server 81.255.54.9 (81.255.54.9:25), connect error 10060',
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur :
0x800CCC67

Laposte explique comment résoudre ce problème :

" Il vous faut alors renseigner, notamment si votre Fournisseur d’Accès Internet est Orange ou Free, leur propre serveur SMTP sortant (smtp.orange.fr ou smtp.free.fr) à la place de celui de laposte.net (smtp.laposte.net), ou paramétrez votre boîtier (ex : Freebox ou Livebox) pour désactiver le blocage du SMTP sortant."

J'ai fait cette manipulation, mais malgrès cela, ça fait maintenant plus d'une semaine que je ne peux pas envoyer de message :hurle:

Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

Merci
niklavi

?   @     Posté le 28/08/2007 15:10:45  
Voter pour ce message
quel est ton fai?

j'ai toujours utilsé smtp.free.fr sur tous mes clients de messagerie même en utilisant laposte.net.
niklavi

?   @     Posté le 28/08/2007 15:11:22  
Voter pour ce message
quel est ton fai?

j'ai toujours utilsé smtp.free.fr sur tous mes clients de messagerie même en utilisant laposte.net.
matzik

?   @     Posté le 28/08/2007 20:10:34  
Voter pour ce message
Mon fai est orange, mais même en mettant smtp.orange.fr (ou smtp.orange.net), je ne peux toujours pas envoyer de mail
matzik

?   @     Posté le 28/08/2007 21:53:40  
Voter pour ce message
Je viens d'apprendre une super nouvelle ! Il faut payer 17 € pour pouvoir utiliser un cilent autre que orange si c'est orange votre FAI !!
C'est un scandale !!!!!! :hurle: :pleure:

Voir ce lien :
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=1181

lavermois

?   @     Posté le 28/08/2007 22:04:25  
Voter pour ce message
matzik a écrit :
Mon fai est orange, mais même en mettant smtp.orange.fr (ou smtp.orange.net), je ne peux toujours pas envoyer de mail

Bonsoir,
chez moi, avec orange, cela fonctionne. Avez-vous décoché la case mon serveur requiert une authentification dans l'onglet serveurs de votre compte laposte.net?
A+
matzik

?   @     Posté le 29/08/2007 01:16:56  
Voter pour ce message
Oui OUI !

je n'est rien changé à mes paramètre habituels, sauf que j'ai changé de serveur smtp d'après ce qu'indique laposte et orange.

En fait, orange bloque le port smtp 25, mais ca ne fonctionne pas avec le 587...

Ce problème commence à me gongler ! :hurle:
niklavi

?   @     Posté le 29/08/2007 09:18:58  
Voter pour ce message
as tu essayé avec un autre client de messagerie comme mozzilla thunderbird....?
matzik

?   @     Posté le 29/08/2007 14:05:37  
Voter pour ce message
Non ! Je viens juste d'acheter office 2007 pour les étudiants ! J'aurai donc bien envie de l'utiliser !
lavermois

?   @     Posté le 29/08/2007 21:38:46  
Voter pour ce message
matzik a écrit :
Non ! Je viens juste d'acheter office 2007 pour les étudiants ! J'aurai donc bien envie de l'utiliser !

Bonsoir,
ce qui est dingue est que chez moi cela fonctionne sur le port 25 !.
J'ai juste modifié le smtp pour mettre orange.fr et décoché Mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification.(obligatoirement cochée dans l'ancienne config)
Tout le reste correspond à la messagerie de la poste.
Bon courage
A+
matzik

?   @     Posté le 29/08/2007 21:57:56  
Voter pour ce message
Honte à moi ! J'ai fini par trouver...
Comme me l'avais suggéré lavermois (mais j'avais survolé son message), j'ai "oublier de décocher "Mon server requiert une identification.

Merci à tous !
lavermois

?   @     Posté le 29/08/2007 23:38:21  
Voter pour ce message
matzik a écrit :
Honte à moi ! J'ai fini par trouver...
Comme me l'avais suggéré lavermois (mais j'avais survolé son message), j'ai "oublier de décocher "Mon server requiert une identification.

Merci à tous !

De rien et A+
foymanatee

?   @     Posté le 29/12/2007 19:28:25  
Voter pour ce message
:super:

Je confirme le fait suivant :

Client Orange j'ai une livebox standard pas spécialement configurée (ports, routage...).

J'utilise Outlook 2003 mais ça doit être pareil pour outlook express et outlook intégré à Vista (j'ai vista ultimate pour mon pc de bureau et xp sp2 sur mon portable).
Sur les deux pc, j'ai constaté en effet que les comptes laposte.net et yahoo.fr ne fonctionnaient plus en envoi. J'ai changé smtp.laposte.net et smtp.yahoo.fr par smtp.orange.fr puis dans les "paramètres supplémentaires" l'onglet "serveur sortant" rien n'est coché (pas d'authentification...) et sur l'onglet des "options avancées" les port sont standard : pop 110 sortant et smtp 25 entrant sans SSL coché.

Voilà ça devrait marcher pour tous ceux dans mon cas.

PS la configuration des comptes Gmail dans outlook 2003 continue de bien fonctionner avec le serveur smtp.gmail.com , l'authentification et les ports pop 995 SSL coché et smtp 465 SSL coché.

J'espère vous avoir débrousaillé le terrain
joel32

?   @     Posté le 29/08/2008 17:14:57  
Voter pour ce message
bonjour

vagabondant pendant deux mois hors de france,j' ai eu mon courrier à travers tout les WIFI ouverts..
mais en rentrant voilà peu j'ai le même problème chez des amis abonnés à Orange. En mettant Smtp.orange et décochant l'authentification cela fonctionne.....

MAIS si je me sers d'une autre connection ( bas débit club internet, c'est mona bonnement en attendant d'aller faire un tour en ville voir un WIFI local ) ... je ne peux plus envoyer de mail (defaut d'authentification)

faut 'il creer un compte par mode d'acheminement des messages ??

merci
joel32

?   @     Posté le 29/08/2008 17:16:30  
Voter pour ce message
ps
comment débloque t'on le SMTP sortant sur le boitier orange ???
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 29/08/2008 18:22:21  
Voter pour ce message
bonjour

joel32, remontez pas de vieux sujets, veuillez créer le vôtre merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Problème de configuration Outlook avec laposte.net

Aller à :

Page générée en : 0.091s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cinéma
Les films d'horreur attirent les spectateurs en masse. Quelles sont les raisons de ce succès ?
Spécial Vin
Notre dossier spécial à la découverte des grands crus : foires aux vins, conseils de pros ...