01net    Web

Actuellement en ligne : 501 Utilisateurs dont 105 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> planning salle réunion
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
eltchico

?   @     Posté le 08/03/2007 09:54:57  
Voter pour ce message
bjr, je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de salle de réunion
il eexiste déjà une gestion avec excel, mais le problème c'est que tout le monde peut modifier n'importe quelle case comme il le souhaite (je sais on peut vérouiller les casse masi si on vérouille els case on ne peut plus faire ses réservations de salle => sauf mot de passe, mais il le fuadrait pour tout le monde donc....problème pas résolu avec cette solution)
bref existe-t-il un moyen d'avoir un planning de gestion de salle ou on peut bloquer uniquement LA case que l'on souhaite ert laisser les autres libres ?

si ce n'est pas assez clair dites moi

merci de l'aide
Gorfael

:-)
      ?   @     Posté le 08/03/2007 11:08:20  
Voter pour ce message
eltchico a écrit :
bjr, je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de salle de réunion
il eexiste déjà une gestion avec excel, mais le problème c'est que tout le monde peut modifier n'importe quelle case comme il le souhaite (je sais on peut vérouiller les casse masi si on vérouille els case on ne peut plus faire ses réservations de salle => sauf mot de passe, mais il le fuadrait pour tout le monde donc....problème pas résolu avec cette solution)
bref existe-t-il un moyen d'avoir un planning de gestion de salle ou on peut bloquer uniquement LA case que l'on souhaite ert laisser les autres libres ?

si ce n'est pas assez clair dites moi

merci de l'aide
Salut
Tu peux essayer ici tu devrais y trouver ton bonheur, quoique ... quelque soit le logiciel, pour pouvoir se mettre à un horaire, il faut un accès à cet horaire et donc, le problème reste entier :pt1cable:

Avec Excel :
- Tu peux autoriser l'accès à certaines cellules et l'interdire à d'autres
- Tu peux protéger les cellules et autoriser leurs modifs avec des mots de passe donnant un accès à une plage donnée (dépend de la version d'Excel
- Tu peux autoriser l'accès à des cellules, et dès quelles sont remplies en interdire la modification, sauf sur mot de passe (avec du code VBA, il est vrai).

Si tu veux de l'aide pour Excel, tu demandes, et on t'aidera
A+
eltchico

?   @     Posté le 08/03/2007 12:05:45  
Voter pour ce message
ho dis donc ton dernier tirait m'intéresse beaucoup..tu peux m'aider avec ça s'il te plaît ! c'est exactement ce qu'il me faut....
il faut que la case après avoir été remplie ne soit plus accessible..mais s'il faut faire une modification est-ceq u'on peut quand même si la cellule à été vérouiller
Gorfael

?   @     Posté le 08/03/2007 14:25:44  
Voter pour ce message
eltchico a écrit :
ho dis donc ton dernier tirait m'intéresse beaucoup..tu peux m'aider avec ça s'il te plaît ! c'est exactement ce qu'il me faut....
il faut que la case après avoir été remplie ne soit plus accessible..mais s'il faut faire une modification est-ceq u'on peut quand même si la cellule à été vérouiller
Salut
Le principe : à chaque modification de la feuille, Excel déclenche la macro Worksheet_Change
Celle-ci va :
- vérifier que la cellule modifiée appartient à la zone à contrôler et vérifier qu'elle n'est pas vide
- déprotèger la feuille
- activer la propriété Verrouillée de la cellule
- reprotéger la feuille

Inconvénient :
- tu commences à modifier la cellule et tu tapes Enter => la cellule est verrouillée et il faut le mot de passe pour y accéder.
- verrouillage à chaque modif

Niveau en VBA ?
Version d'Excel : Avant Excel97 ou depuis ?
Plage(s) concernée(s) ?
remise à 0 ?

A+
eltchico

?   @     Posté le 08/03/2007 14:57:22  
Voter pour ce message
version 2000..par contre tout ce que tu m'explique c'est un peu du chinois même beaucoup..je ne sais pas utiliser les macro (je fait partie de ces gens qui utilisent que 1% de la capacité d'excel !! lol !!) donc voilà comprends pas tout ....
mais ça peut toujours m'aider explique la VBA je vais creuser après..et puis peut-être la bonne âme que tu es va m'aider à creuser...lol

merci en tout cas de l'aide
Bid0uille

?   @     Posté le 08/03/2007 16:37:04  
Voter pour ce message
http://adullact.net/projects/roomphplanning/

C'est un logiciel qui fonctionne à travers un navigateur
-------
Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une autre solution ? OpenOffice.org est une suite bureautique complète, libre et surtout gratuite.
Forum officiel pour OpenOffice.org http://user.services.openoffice.org/fr/
Gorfael

?   @     Posté le 09/03/2007 01:25:59  
Voter pour ce message
eltchico a écrit :
version 2000..par contre tout ce que tu m'explique c'est un peu du chinois même beaucoup..je ne sais pas utiliser les macro (je fait partie de ces gens qui utilisent que 1% de la capacité d'excel !! lol !!) donc voilà comprends pas tout ....
mais ça peut toujours m'aider explique la VBA je vais creuser après..et puis peut-être la bonne âme que tu es va m'aider à creuser...lol

merci en tout cas de l'aide
Salut
Ctrl + A Clic-droit sur la sélection>>Menu contextuel>>Format de cellule>>Sécurité
Verrouiller : Cocher

Tu sélectionnes les cellules dont la modification est autorisée => même maips
Verrouiller : Décocher

Clic-droit sur le nom de l'onglet>>Menu contextuel>>Visualiser le code
Tu fais un copier/coller de la macro suivante (de Private Sub à End Sub) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim cel As Range
Dim M_D_P As String
Unprotect Password:=M_D_P
For Each cel In Target
If Trim(cel) <> "" Then cel.Locked = True
Next cel
Protect Password:=M_D_P
End Sub
tu double-cliques sur une cellule, puis Enter et la protection est en route.
Tu peux modifier les cellules dont tu as laisser l'accès (verrouiller : décocher) :
Si quand tu valides par enter la cellule ne contient rien, ou seulement des espaces, elle reste accessible. sinon elle n'est plus accessible.

Pour modifier une cellule protégée :
Menu Outils>>Protection>>Ôter la protection de la feuille
Mot de passe "TOTO" (en majuscule")

Tu ne peux modifier qu'une seule cellule à la fois.
dans la macro, tu peux changer le mot de passe en remplaçant TOTO par celui que tu veux (Attention aux majuscules/Minuscules)
A+
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> planning salle réunion

Aller à :

Page générée en : 0.372s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Une solution conçue pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre ordinateur.
Red Bull
Red Bull  : arrivée en France de la boisson énergisante à base de taurine. Lire la suite !