01net    Web

Actuellement en ligne : 800 Utilisateurs dont 139 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> pb démarrage PC
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
virgproc

?   @     Posté le 09/04/2008 15:25:28  
Voter pour ce message
Bonjour :hello:

Depuis quelques temps mon PC met énormement de temps à démarrer (1 h...), parfois il ne démarre meme pas.
Lorsque j'allume, il va jusqu'au bureau, les icones s'affichent et puis après plus rien.
Il rame. Il bloque.
De temps en temps le sablier s'affiche, puis de nouveau rien.
J'arrive pas à travailler ou à naviguer.
J'ai spybot (je crois que c'est lui qui me bloque mon démarrage, est-ce possible), j'ai aussi avg, ad aware, norton, et awast en protection. Je pense que tout cela fait un peu trop de protection non.
J'ai déjà voulu supprimer Spybot, mais j'ai pas réussis, il me mettait des messages bizar et j'a pas oser le supprimer du coup.
J'ai windows XP.

Comment faire pour réparer étant donné que je peux pas aller plus loin que le bureau ?

Merci d'avance pour votre aide
Stephy28

:-)
      ?   @     Posté le 09/04/2008 15:43:08  
Voter pour ce message

Alors, je ne suis pas une experte mais je peux déjà te dire qu'avec Avast, Norton et Avg, ça ne va pas du tout!!!
Un seul antivirus suffit, sinon risque de conflit.
Donc déjà, tu devrais en désinstaller deux pour n'en garder qu'un seul.
Je te conseille même de virer les 3 et d'installer Antivir qui est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en protection gratuite ;)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches(...)

Je pense qu'après ça, ça devrait déjà être un peu mieux...
virgproc

?   @     Posté le 09/04/2008 15:56:45  
Voter pour ce message
Stephy28 a écrit :

Alors, je ne suis pas une experte mais je peux déjà te dire qu'avec Avast, Norton et Avg, ça ne va pas du tout!!!
Un seul antivirus suffit, sinon risque de conflit.
Donc déjà, tu devrais en désinstaller deux pour n'en garder qu'un seul.
Je te conseille même de virer les 3 et d'installer Antivir qui est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en protection gratuite ;)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches(...)

Je pense qu'après ça, ça devrait déjà être un peu mieux...

Merci pour ta réponse...
Dès que j'arrive à démarrer la bestiole, je désinstalle ...
mais comment démarrer la bestiole
quelqu'un a une idée
merciiiiii
Stephy28

:-)
      ?   @     Posté le 09/04/2008 16:42:46  
Voter pour ce message
Essaies en mode sans echec peut être en tapotant sur la touche F8 dès que le pc boot...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> pb démarrage PC

Aller à :

Page générée en : 0.457s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Mercedes GLK 320 CDI :  le compact polyvalent ! Voir le test complet sur 01men !
Salon
Mobiles, PC, datacenter,... l'open source est partout. Le point à l'occasion de Linux World