|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour tout le monde
Je ne sais pas vraiment ou poster mon message , j'espère que personne m'en voudra.
Alors voila, j'explique mon problème.
Mon ordinateur ne démarre plus, c'est à dire que lorsque j'allume l'unité centrale, elle démarre, les ventilos démarrent aussi mais rien n'apparait sur mon écran... Il ne parvient à démarrer Windows qu'une fois sur 100.
Je sais très bien que vous ne pourrez pas me dépanner mais j'aimerai juste savoir selon vous quel pourrait être la cause de ce problème.
Mon ordinateur m'avait déja fait ça l'été dernier mais comme j'étais parti en vacances 1 mois et que il était resté étein tout ce temps là, à mon retour il refonctionnait normalement.
Voila si quelqu'un peut me donner son avis, ce serait sympa
Bonne journée à tous et à toutes
|
|
Faites l'amour, pas la guerre
|
|
|
Bonjour,
C'est quoi ta config ?
-------
Les politiciens, c'est comme les couches des bébés ; il faut les changer régulièrement, et ce, pour les mêmes raisons !
|
|
|
|
|
|
Bonjour, j'ai Windows XP SP2
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Problème d'écran, problème de branchement d'écran sur l'unité central, problème connectique de la carte graphique sur la carte mère
Donc dans un premier temps regarde dernière ton ordi si tout est bien branché, si oui débranche tout ouvre ton UC et regarde avec précaution que ta carte graphique est bien insérée sur le support de la carte mère, si oui essais de tester un autre écran
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
|
|
|
|
|
Bonjour.
Tout d'abord, merci pour la réponse
En ce qui concerne l'écran, je l'ai testé mon ordinateur portable et il fonctionne Pour la carte graphique, je suis pas du tout calé sur le sujet, je sais même pas à quoi ça ressemble :s
|
|
Carpé Diem
|
|
|
après avoir débranché toute ton UC mais aussi de la prise électrique ouvre la en retirant les vis arrière gauche de ton UC et retire le cache.
Ensuite repère à l'arrière la prise sur laquelle était branché ton écran, cette prise se situe dans le prolongement de ta carte graphique , vérifie avec précaution qu'elle soit correctement clipée sur son support.
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
|
|
|
|
|
Re
J'ai vu ou elle était placé et visiblement, elle était bien branchée mais il y avait beaucoup de poussière dessus alors je l'ai enlevé délicatement(la poussière) et mon ordinateur s'est rallumé là . Mais j'ai peur que ça se reproduise...
penses tu que la carte graphique puisse être au bout de sa vie?
Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre
-->Message édité par Micaël le 27/04/2008 11:44:51<--
|
|
Carpé Diem
|
|
|
bin pour éviter que cela se reproduise il faut nettoyer au minimum 2 fois par an l'intérieur de son ordi.
Bombe à air sec et pinceau et nettoyer les ventilo car en plus on arrive à la mauvaise saison pour les ordi été= chaleur.
Non je ne pense pas que ta carte soit en fin de vie, elles sont solides enfin plus solide que les disques dur ou barettes mémoire .... enfin bon tout peut arriver mais si ton ordi fonctionne tu sais maintenant comme lui prolonger la vie
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
Je te remercie pour ton aide Senosen11
Merci pour tes conseils, je vais tacher de mieux faire la toilette de mon PC
Bonne journée à toi et encore merci pour ton aide
|
|
1
|