|
Salut Syl1 D'abord je pose le problème: je suis nulle en excel ! :sarcastic: Ouais, et alors : on a tous commencé comme ça !!!A partir de ma feuille/onglet fruits, j'aimerais pouvoir saisir dans une cellule de cette feuille le nom d'un fruit et que ça aille me chercher ce nom dans l'autre feuille/onglet légumes . Là, c'est pas un problème sur Excel
Le véritable problème est : le but ?
On tombe directement sur la problèmatique d'Excel : il y a tellement de possibilités... que le problème n'est pas de te donner une solution, mais la Solution qui te convienne. pour ça, on a besoin de savoir ce que tu veux faire de cette solution.
Tu poses la question en précisant que tu n'as pas envie de perdre trop de temps sur Excel (interprétation de ma part, mais pas critique, ne pas confondre). Donc, on peut exclure tout ce qui touche aux macros.
Mais même en se contentant des approches sans programmation, il reste pas mal de solutions. Donc questions (chacun son tour, yerk, yerk, yerk
Feuille fruit(destination)
- une cellule unique, toujours la même ?
- doit-on rappatrier d'autres informations ?
Feuille légumes (source)
- Les noms sont dans quelle colonnes ?
- est-ce que dans cette colonne il y a des cellules vides netre le début et le nom du dernier légume ?
Excel
- Version (97, 2000, 2007) ? Version française ou anglaise ?
- Les colonnes sont-elles nommées 1, 2, 3... ou A, B, C... ?
Le but des des question est de faire une formule sans avoir besoin (dans la mesure du possible de l'adapter.
A+
Edit : au moins quelqu'un qui donne des infos sur son matériel
-->Message édité par Gorfael le 07/04/2008 10:28:52<--
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
|