01net    Web

Actuellement en ligne : 901 Utilisateurs dont 219 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, smilblick  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> [OK] Faire une recherche à partir d'une cellule dans EXCEL
Auteur
<     1       >
Syl1

?   @     Posté le 06/04/2008 18:03:58  
Voter pour ce message
Bonjour,

D'abord je pose le problème: je suis nulle en excel ! :sarcastic:

Voilà: J'ai un classeur Excel dans lequel se trouve 2 feuilles sous formes d'onglet. Pour exemple, le premier onglet s'appellerait fruits et le deuxième onglet s'appelle légumes.

A partir de ma feuille/onglet fruits, j'aimerais pouvoir saisir dans une cellule de cette feuille le nom d'un fruit et que ça aille me chercher ce nom dans l'autre feuille/onglet légumes .

C'est sûrement possible je pense, mais comment? :??: , en espérant que ce soit clair...

Merci
-->Message édité par Syl1 le 09/04/2008 18:57:15<--
Gorfael

:-)
      ?   @     Posté le 07/04/2008 10:25:53  
Voter pour ce message
Salut Syl1
D'abord je pose le problème: je suis nulle en excel ! :sarcastic:
Ouais, et alors : on a tous commencé comme ça !!!
A partir de ma feuille/onglet fruits, j'aimerais pouvoir saisir dans une cellule de cette feuille le nom d'un fruit et que ça aille me chercher ce nom dans l'autre feuille/onglet légumes .
Là, c'est pas un problème sur Excel :D

Le véritable problème est : le but ?
On tombe directement sur la problèmatique d'Excel : il y a tellement de possibilités... que le problème n'est pas de te donner une solution, mais la Solution qui te convienne. pour ça, on a besoin de savoir ce que tu veux faire de cette solution.

Tu poses la question en précisant que tu n'as pas envie de perdre trop de temps sur Excel (interprétation de ma part, mais pas critique, ne pas confondre). Donc, on peut exclure tout ce qui touche aux macros.
Mais même en se contentant des approches sans programmation, il reste pas mal de solutions. Donc questions (chacun son tour, yerk, yerk, yerk :lol:

Feuille fruit(destination)
- une cellule unique, toujours la même ?
- doit-on rappatrier d'autres informations ?
Feuille légumes (source)
- Les noms sont dans quelle colonnes ?
- est-ce que dans cette colonne il y a des cellules vides netre le début et le nom du dernier légume ?
Excel
- Version (97, 2000, 2007) ? Version française ou anglaise ?
- Les colonnes sont-elles nommées 1, 2, 3... ou A, B, C... ?

Le but des des question est de faire une formule sans avoir besoin (dans la mesure du possible de l'adapter.

A+
Edit : au moins quelqu'un qui donne des infos sur son matériel :jap:
-->Message édité par Gorfael le 07/04/2008 10:28:52<--
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
Syl1

?   @     Posté le 09/04/2008 18:56:31  
Voter pour ce message
Bonjour Gorfael,

Tu en poses des questions dis donc ;) , mais apres avoir cherché un peu partout quand même , je suis finalement tombée sur un forum specifique excel et on m'a donnée la solution toute prête et qui correspond exactement à mon attente.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien d'un autre forum mais bon je donne quand même

EXCEL

Merci de toute façon de t'être penché sur la question .

:super:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> [OK] Faire une recherche à partir d'une cellule dans EXCEL

Aller à :

Page générée en : 0.103s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Webcreator Pro 4
Créez votre site web très simplement.
Sans aucune connaissance en programmation, concevez un site original, dynamique et professionnel. Intégrez les derniers outils multimédia : blog, podcast, vidéo, ...