MASTERONIER a écrit :
Bonjour,
C'est mon premier Forum Mmh je sais pas trop comment ça fonctionne j'espère que vous comprendrez ma question!!
Comment faire sous excel pour attribuer dans une colonne donnée, A par exemple un code comptable qui correspond à un code venant d'une source de mon logiciel de gestion que j'ai exporté dans excel.xl? Ces code sont intitulés CodeGestion et sont en texte exemple "GM2" colonne B devrait correspondre à "70610000000" colonne A il y a environs 25 codes à retrouver sur plus ou moins 2000 lignes et ce par mois.
Merci à celui ou celle qui pourrons m'aider
MRP :??: Salut
déjà lire ceci .
ensuite, 2ème icone (la coche verte) et tu réécris ton titre en mibuscules : dans tous forums, les majuscules sont considérées comm crier.
Ton problème :
soit on utilise une 2ème colonne et on peut fonctionner par formule => voir RECHERCHE avec syntaxe vectorielle
soit c'est l'entrée du code (manuelle ou par importation) qui sera remplacée par le code associé => dans ce cas, il faut quelques précisions supplémentaires :
- Niveau en VBA (juste pour savoir s'il me faut détailler toutes les manips, ou si des indications suffisent (comme aller dans le module ThisWorkBook...) ?
- feuille de saisie (colonne "A" déjà donnée). Si le nom change souvent, le préciser simplement, ainsi que s'il y a des feuilles non concernées
- feuille et plage contenant les correspondances des 2 codes
- que faut-il faire si le code entré en colonne A n'a acune correspondance dans le tableau de correspondance (mettre le fond de la cellule en roucge par exemple)?
A+
|