01net    Web

Actuellement en ligne : 929 Utilisateurs dont 194 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> lier deux codes différents
Auteur
<     1       >
MASTERONIER

?   @     Posté le 01/05/2008 17:32:40  
Voter pour ce message
Bonjour,
C'est mon premier Forum Mmh je sais pas trop comment ça fonctionne j'espère que vous comprendrez ma question!!
Comment faire sous excel pour attribuer dans une colonne donnée, A par exemple un code comptable qui correspond à un code venant d'une source de mon logiciel de gestion que j'ai exporté dans excel.xl? Ces code sont intitulés CodeGestion et sont en texte exemple "GM2" colonne B devrait correspondre à "70610000000" colonne A il y a environs 25 codes à retrouver sur plus ou moins 2000 lignes et ce par mois.

Merci à celui ou celle qui pourrons m'aider

MRP :??:
-->Message édité par totoftotof le 01/05/2008 18:04:03<--
Gorfael

:-)
      ?   @     Posté le 01/05/2008 18:13:19  
Voter pour ce message
MASTERONIER a écrit :
Bonjour,
C'est mon premier Forum Mmh je sais pas trop comment ça fonctionne j'espère que vous comprendrez ma question!!
Comment faire sous excel pour attribuer dans une colonne donnée, A par exemple un code comptable qui correspond à un code venant d'une source de mon logiciel de gestion que j'ai exporté dans excel.xl? Ces code sont intitulés CodeGestion et sont en texte exemple "GM2" colonne B devrait correspondre à "70610000000" colonne A il y a environs 25 codes à retrouver sur plus ou moins 2000 lignes et ce par mois.

Merci à celui ou celle qui pourrons m'aider

MRP :??:
Salut
déjà lire ceci .
ensuite, 2ème icone (la coche verte) et tu réécris ton titre en mibuscules : dans tous forums, les majuscules sont considérées comm crier.

Ton problème :
soit on utilise une 2ème colonne et on peut fonctionner par formule => voir RECHERCHE avec syntaxe vectorielle

soit c'est l'entrée du code (manuelle ou par importation) qui sera remplacée par le code associé => dans ce cas, il faut quelques précisions supplémentaires :
- Niveau en VBA (juste pour savoir s'il me faut détailler toutes les manips, ou si des indications suffisent (comme aller dans le module ThisWorkBook...) ?
- feuille de saisie (colonne "A" déjà donnée). Si le nom change souvent, le préciser simplement, ainsi que s'il y a des feuilles non concernées

- feuille et plage contenant les correspondances des 2 codes

- que faut-il faire si le code entré en colonne A n'a acune correspondance dans le tableau de correspondance (mettre le fond de la cellule en roucge par exemple)?
A+
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> lier deux codes différents

Aller à :

Page générée en : 0.135s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Restez protégé contre les cyber-menaces pendant que vous travaillez, surfez ou jouez.
Jeux
Nouveauté : Testez votre agilité cérébrale dans 45 activités ludiques dont 15 entièrement nouvelles.