01net    Web

Actuellement en ligne : 396 Utilisateurs dont 87 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> format de données dans excel
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Jemico

?   @     Posté le 27/05/2008 07:54:40  
Voter pour ce message
Bonjour,

Ma banque vient de changer le format des données qu'elle téléchargeait sous format excel les données ne sont plus en numérique, mais au format "standard", et je ne peux plus éxécuter des opérations dessus.
Je ne parviens pas à les convertir en numérique...
Quelqu'un connait-il un moyen pour le faire?
Merci d'avance

:pleure:
Pat Garett

?   @     Posté le 27/05/2008 12:56:10  
Voter pour ce message
Salut

Soit tu n'a pas voulu te fouler le petit doigt soit tu n'as pas donné assez d'infos,tellement c'est simple:Format/Cellule/Nombre
Gorfael

:-)
      ?   @     Posté le 27/05/2008 13:06:58  
Voter pour ce message
Jemico a écrit :
Bonjour,

Ma banque vient de changer le format des données qu'elle téléchargeait sous format excel les données ne sont plus en numérique, mais au format "standard", et je ne peux plus éxécuter des opérations dessus.
Je ne parviens pas à les convertir en numérique...
Quelqu'un connait-il un moyen pour le faire?
Merci d'avance

:pleure:
Salut
Soit c'est comme Pat Garett le dit,
Soit tes données sont converties en textes, après formatage : Le problème dans ce cas, c'est que les séparateur de milliers (espaces) transforment ton nombre en texte : Dans une autre colonne, essaies d'utiliser la formule :
=cnum(C5)
en admettant que ton chiffre soit dans la cellule C5
Si ça marche, on pourra automatiser par macro, à la condition d'avoir une idée des plages conecernées!
Plus tu donnes des infos moins précises, moins on peut t'aider plus.
A+
Jemico

?   @     Posté le 27/05/2008 14:56:55  
Voter pour ce message
Réponse à Pat Garett, l'homme qui tire plus vite que son ombre (mais avec mon doigt foulé, je ne peux pas tirer sur la gachette): j'ai bien sûr essayé, avant de poster mon message, le format/cellule...et cela ne marche ps mieux!

Je vais essayer la recette de Gorfael

Merci pour vos contributions
Jemico

?   @     Posté le 27/05/2008 15:13:51  
Voter pour ce message
La méthode de Gorfael ne donne rien non plus.

Plus je vais donner moins d'explications, moins cela sera sans doute aisé de me sortir du pétrin.

Je suis sous Vista et Excel 2007 (premier pb, car je ne pratique ces versions que depuis 1 mois!)

Ma colonne de chifres apparait sous le format "standard" (le mois dernier, elle était en numérique, et tout s'est bien passé...); lorsque je la visualise avec Open office (oui, malgré mon pouce foulé, je l'ai fait!), la donnée apparait précédée d'un "'", comme une donnée alphabétique.

Et je n'arrive pas à faire des opérations simple avec.

Ma banque a changé de version de logiciel le mois dernier, mais sur ce sujet, elle est aux abonnés absents.

Je ne sais pas quoi dire de plus sur le sujet
Gorfael

:-)
      ?   @     Posté le 27/05/2008 18:08:07  
Voter pour ce message
Jemico a écrit :
La méthode de Gorfael ne donne rien non plus.

Plus je vais donner moins d'explications, moins cela sera sans doute aisé de me sortir du pétrin.

Je suis sous Vista et Excel 2007 (premier pb, car je ne pratique ces versions que depuis 1 mois!)

Ma colonne de chifres apparait sous le format "standard" (le mois dernier, elle était en numérique, et tout s'est bien passé...); lorsque je la visualise avec Open office (oui, malgré mon pouce foulé, je l'ai fait!), la donnée apparait précédée d'un "'", comme une donnée alphabétique.

Et je n'arrive pas à faire des opérations simple avec.

Ma banque a changé de version de logiciel le mois dernier, mais sur ce sujet, elle est aux abonnés absents.

Je ne sais pas quoi dire de plus sur le sujet
Salut
Tu fais une copie sur une feuille de 2 ou 3 lignes, avec juste les cellules problèmatiques en jaune. efface les autres données, elles sont perso et ne servent à rien dans ce qui nous préoccupe
Tu enregsitres le fichier en format Excel 2003 et tu me l'envoies (mon adresse est dans mon profil), en précisant dans le titre que c'est Forum.01.net, pour pas que ça passe directement à la poubelle
A+
Jemico

?   @     Posté le 29/05/2008 17:16:36  
Voter pour ce message
Merci de tes réponses Gorfael

En fait cela ne fonctionne pas, mais le problème doit être dans excel 2007; des tests faits avec ma banque montre que leur format d'envoi n'a pas changé..
Alors la solution que j'ai trouvée avec mon doigt foulé, et qui marche, mais c'est une béquille est la suivante: j'ouvre mon fichier avec Open org calc; je sélectionne la colonne en question, et je choisis l'onglet "données" , puis la rubrique "texte en colonne"; alors je supprime le "'" qui est à gauche des zones numériques (et qui apparait pas sous excel 2007), et j'obtiens un format "nombre". Il ne me reste plus qu'à faire un copier - coller de la colonne, et de l'importer dans mon tableau excel; et là, miracle les formules exécutent

Assez lourdingue, mais cela me dépanne en attendant de trouver une solution plus élégante.

Je poste ce message, mais je ne considère pas le problème résolu.

Merci encore de ta collaboration
michel_m

?   @     Posté le 29/05/2008 18:51:49  
Voter pour ce message
Bonsoit à tous,

Je ne sais pas ce que ça donnera avec tes versions "modernes" mais avec Xp-Off2K

dans une cellule libre tu écris 1
copier

Tu sélectionnes ta zone de chiffres bizarres

édition-collage spécial-multiplier
-------
Amicalement
Michel
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> format de données dans excel

Aller à :

Page générée en : 0.071s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de Sécurité
Une solution tout-en-un pour protéger vos données personnelles des dernières menaces du web.
Téléchargement
Téléchargez le Service Pack 3 et découvrez le mode d'emploi de la dernière mise à jour de Windows XP