|
|
BALCAP a écrit :
:pleure: Bonjour,
pouvez-vous m'aider à résoudre le problème suivant : j'ai un tableau de référence (A) comprenant en colonnes des intervalles de durée au nombre de 7 ; en lignes les mois de l'année ; des coefficients correspondants aux durées et aux mois. J'ai un autre tableau (B) dans lequel figurent les colonnes "mois" et "durée" qui sont renseignées et la colonne "coefficient" qui n'est pas renseignée et dans laquelle je voudrais récupérer les coefficients qui sont dans le tableau A. Les fonctions imbriquées ET & SI étant limitées à 7 je suis bloquée. Merci de votre aide. Salut
Un peu marre de rabâcher le même refrain : plus t'es moins précis, moins les réponses sont plus intéressantes !
Ce que je crois comprendre
Tableau A
en titre de colonnes les intervals (B1:H1)
en ligne les mois
De B2 à Hx, les données
Donc, un tableau qui va de A1 à Hx (x étant la dernière ligne du tableau)
en tableau B
????
si c'était la recopie du tableau A, on aurait =B2 dans la première cellule(avec la désignation de la feuille si nécessaire), mais pas de fonction SI.
Comme les mois ne bougent pas trop, à ma connaissance, reste la correspondance entre Durée et interval qui doit nécessiter une manipulation. Mais laquelle ??
Soit tu peux essayer un site consacré aux magiciens, devins et autres sorciers, soit t'essaies de mieux expliquer ton problème de manière qu'on puisse envisager une réponse qui donne satisfaction, en tenant compte des faits suivants :
- les boules de cristal sont incompatibles avec Excel
- comme t'es devant ton écran, on peut pas voir par-dessus ton épaule, tu masques.
- plus tu restes dans le vague, moins on a de chance de pouvoir comprendre le problème
- on a pas besoin des données confidentielles, mais de données représentatives
- ta formule imbriquée, si elle ne fonctionne pas à cause du nombre d'imbrications, peut nous donner une idée (si elle est expliquée) de ce que tu penses devoir faire
A+
|