01net    Web

Actuellement en ligne : 1143 Utilisateurs dont 243 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> exel calcul conditions couleur police
Auteur
<     1       >
LUFA

?   @     Posté le 17/06/2008 22:02:07  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je suis une autodidacte dans l'utilisation du logiciel Excel et je n'arrive pas à créer une formule de calcul avec deux conditions, à savoir : additionner uniquement les chiffres écrits en rouge sur une plage donnée.

Avez-vous une solution à me communiquer ?

D'avance merci
-->Message édité par totoftotof le 17/06/2008 22:42:33<--
fanfouet

?   @     Posté le 17/06/2008 22:26:01  
Voter pour ce message
Désolé pour vous, mais je ne crois pas qu'EXCEL puisse distinguer une couleur autrement que pour la mise en page et l'impression.
Trouvez donc d'autres items por définir votre calcul.
Bon Travail. :jap:
qmike

?   ^   @     Posté le 18/06/2008 07:44:00  
Voter pour ce message
bonjour
il est tout a fait possible de comptabiliser des cellules selon la couleur
ou le format via une macro
regarde le principe ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/05excelvba.php
-------
Cordialement
Gorfael

:-)
      ?   @     Posté le 18/06/2008 14:40:03  
Voter pour ce message
LUFA a écrit :
Bonjour,

Je suis une autodidacte dans l'utilisation du logiciel Excel et je n'arrive pas à créer une formule de calcul avec deux conditions, à savoir : additionner uniquement les chiffres écrits en rouge sur une plage donnée.

Avez-vous une solution à me communiquer ?

D'avance merci
Salut
Malheureusement, il n'existe aucune formule tenant compte de l'affichage (je crois qu'il y a des possibilités restreintes en passant par certaines macros Excel4).
de plus, la coloration d'une police peut avoir 3 origine :
- un format numérique particulier (type : [bleu]# ##0;[Rouge]# ##0;