|
|
LUFA a écrit :
Bonjour,
Je suis une autodidacte dans l'utilisation du logiciel Excel et je n'arrive pas à créer une formule de calcul avec deux conditions, à savoir : additionner uniquement les chiffres écrits en rouge sur une plage donnée.
Avez-vous une solution à me communiquer ?
D'avance merci Salut
Malheureusement, il n'existe aucune formule tenant compte de l'affichage (je crois qu'il y a des possibilités restreintes en passant par certaines macros Excel4).
de plus, la coloration d'une police peut avoir 3 origine :
- un format numérique particulier (type : [bleu]# ##0;[Rouge]# ##0;
- une Mise en Format Conditionnelle
- une coloration manuelle de la police
Si la troisième est facile à détecter par code macro, pour les deux autres, les conditions de coloration doivent être connues (sous peine de faire une usine à gaz pour analyser les formats et PFC de chaque cellule de la plage).
Sinon, on peut faire une Function qui totalisera les nombres affichés en rouge, avec une restriction : si le roube est mis ou enlevé manuellement, cette opération ne déclenchant aucune macro automatique (jusqu'à la version 2003 en tout cas), le résultat ne se mettra à jour que si la feuille est recalculée.
Mais sinon, on peut faire.
qmike peux-tu donner le nom de la function, je ne l'ai pas trouvée à l'adresse de ton poste (j'ai vu juste des sub, et comme c'est juste à titre de curiosité, j'ai la flemme )
A+
-->Message édité par Gorfael le 18/06/2008 14:41:19<--
|