01net    Web

Actuellement en ligne : 822 Utilisateurs dont 125 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Excel - Copié/Collé - reference absolu
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
peyro
  même pas peur!
  :-)
      ?   @     Posté le 14/01/2008 13:33:06  
Voter pour ce message
Bonjour,

une question qui me tarode l'esprit depuis un ptit moment.

On connait le probleme du copié/collé qui se différencie du coupé/collé par l'utilisation de formule absolu ou relative.

En gros si on copie/colle la cellule A3 : A1+A2 en B3 on aura B3 : B1+B2.
si on coupe/colle on aura B3 : A1+A2

On peut aboutir au meme résultat en fixant les références grace au "$".
Mais parfois on peut avoir trop de données - ou tout simplement ne pas vouloir utiliser "$" - alors est-ce que quelqu'un aurait une méthode simple (sans macro) pour copié/collé en utilisant des référence absolu et sans utiliser "$" ?

merci

PS : je bosse sous excel 2003 et devrait passer bientot sous excel 2007.
-------
they peed on my rug!
julien3110

?   @     Posté le 14/01/2008 14:22:58  
Voter pour ce message
non, mais si t'as le réflexe de mettre des $ ou de faire F4 quand tu sais qu'il s'agit d'une cellule qui sera pas déplacée, c'est pas très compliqué
peyro
  même pas peur!
      ?   @     Posté le 14/01/2008 14:31:36  
Voter pour ce message
oui mais tu peux avoir beoin de faire les deux... et tu peux aussi recevoir une base de données venant de quelqu'un d'autre... Je sais bien que c'est pas compliqué mais parfois ca pourrait etre utile un tips pour ca
-------
they peed on my rug!
Gorfael

?   @     Posté le 14/01/2008 16:50:52  
Voter pour ce message
peyro a écrit :
oui mais tu peux avoir beoin de faire les deux... et tu peux aussi recevoir une base de données venant de quelqu'un d'autre... Je sais bien que c'est pas compliqué mais parfois ca pourrait etre utile un tips pour ca
Salut
tu entres dans la cellule comme si tu voulais modifier la formule, soit par F2, soit par double-clic
tu sélectionnes toute ta formule depuis = jusqu'au dernier termes
<Ctrl>+<C> pour copier
et tu ukilises le coller
Comme c'est dans la cellule, Excel doit le considérer comme du texte et ne réactualise pas les référence. il comme la formule et comme elle commence par =, il ne la considère comme tel, que quand il la lit en validant la sortie de la cellule. Ce qui fait que c'est comme si tu avais mis des références absolues.
A+
peyro
  même pas peur!
      ?   @     Posté le 15/01/2008 12:45:23  
Voter pour ce message
yep pas faux... mais ca marche pour un faible nombre de cellules.
enfin c'est pas grave je vais survivre sans et je vais arreter de faire mon chieur
merci!
-------
they peed on my rug!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Excel - Copié/Collé - reference absolu

Aller à :

Page générée en : 0.127s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Une solution conçue pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre ordinateur.
Cinéma
Cette semaine, Comme les autres avec Lambert Wilson. Réactions à chaud des spectateurs.