01net    Web

Actuellement en ligne : 402 Utilisateurs dont 90 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Excel 2007 : problèmes de liaisons entre cellules
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
sessile

?   @     Posté le 22/05/2008 12:17:58  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je dois construire un fichier qui calcule des statistiques.
Pour faire ces calculs, je me base sur des données qui me sont fournies dans un autre fichier tenu par une autre personne.
Les lignes du tableau de cette personne ne sont pas fixes : il est amené à en créer de nouvelles.
Et quand cela arrive, toutes mes liaisons sont faussées car décalées d'une cellule. Du coup mes chiffres sont faux.

Je ne peux pas copier en dur les données du fichier de l'autre personne, car elles sont amenées à être modifiées elles aussi.

J'ai essayé en faisant =cellule de l'autre fichier. Avec $E$51 ou E51 tout seul, mais ça ne marche pas. Si une nouvelle ligne est ajoutée, je vais rester sur la cellule E51 alors que l'information que je souhaite est désormais dans E52.

Existe-t-il une formule qui me permette de me "fixer" sur une cellule, mais si elle est déplacée ?

merci de votre aide !
Gorfael

:-)
      ?   @     Posté le 22/05/2008 13:35:11  
Voter pour ce message
Salut sessile et le forum

Existe-t-il une formule qui me permette de me "fixer" sur une cellule, mais si elle est déplacée ?

sur un même classeur, il suffit de la nommer et d'utiliser le nom. Mais sur un autre classeur, je ne sais pas.

Si les données changent de position, je suppose que tu as une cellule qui te permet de savoir que c'est cette ligne qui doit être celle que tu recherches ?
Il faut qu'excel fasse pareil : rechercher la ligne, puis une fois trouvée, prendre la valeur de la colonne qui t'interesse. il ne recherche plus la valeur d'une case qui évolue, mais un "identifiant unique et la valeur associée à cet identifiant
Et comme c'est une recherche, il se fout compêtement du numéro de ligne, puisqu'il la recalcule au moment où tu en as besoin

Nayant pas assez d'infos, je ne peux que te conseiller de regarder dans l'aide les fonctions :
Recherche, RechercheV, rechercheH, Equiv et index
A+
sessile

?   @     Posté le 22/05/2008 15:04:44  
Voter pour ce message
Merci beaucoup.
Je pense que je peux m'en sortir en utilisant une recherchev.

@+
sessile

?   @     Posté le 22/05/2008 15:25:44  
Voter pour ce message
Encore une question.
Pour ma recherchev, sur la "valeur cherchée" j'ai besoin de checker 2 cellules. Comment puis-je la paramétrer ?

=recherchev(si cellule colonne 1 = texte a et cellule colonne 2 = texte b ; table matrice; no_index_col; valeur_proche)

C'est le ssi "cellule colonne 1" = "texte a" et "cellule colonne 2" = "texte b" que je ne sais pas comment paramétrer.

Merci!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Excel 2007 : problèmes de liaisons entre cellules

Aller à :

Page générée en : 0.081s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !