01net    Web

Actuellement en ligne : 1130 Utilisateurs dont 250 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Excel des {} autour d'une formule : Résolu
Auteur
<     1       >
bhozzo

?   @     Posté le 21/03/2008 16:30:22  
Voter pour ce message
Bonjour, :D

J'ai recupéré un tableau excel, un planning que je dois modifier.
L'objectif de ce tableau est de calculer le nombre d'heures faites par jour et par personne.
A la fin de chaque ligne de ce tableau, figure un total qui calcule ces heures, grace à la formule suivante : {=SOMME(SI(ESTTEXTE(C6:M6);1;0))}, en gros à chaque fois qu'excel trouve du texte dans une cellule, il ajoute 1, ce qui permet de complèter chaque cellule simplement avec une croix ou un prénom par exemple.

J'essaie d'agrandir la plage des données (je voudrai aller jusqu'à O6 au lieu de M6) mais lorsque je modifie la formule, les {} disparaissent et du coup la formule ne fonctionne plus.
Comment faire pour modifier cette formule sans en changer le "format". Je ne sais pas comment les {} ont été mises autour de la formule...ni à quoi elles servent.
Si j'ajoute manuellement des {} autour de ma formule, excel affiche celle ci comme du texte et non plus comme une formule

Voilà :??: j'attends vos réponses avec impatience, merci :youpi:

Bhozzo
-->Message édité par bhozzo le 21/03/2008 17:17:57<--
-------
Bhozzo
michel_m

?   @     Posté le 21/03/2008 16:53:12  
Voter pour ce message
Salut,

Tu écris ta formule dans la barre des formules, comme d'hab mais au lieu de valider par "entrée", tu valides par "Ctrl+maj+entrée"
Les {} se mettront automatiquement

Ce genre de formule s'appellent "matricielles" et tu as décris à quoi elles servent: "en gros à chaque fois qu'excel trouve du texte dans une cellule, il ajoute 1"
c'est très puissant mais c'est très lent sur des grands tableaux
-------
Amicalement
Michel
bhozzo

?   @     Posté le 21/03/2008 16:57:57  
Voter pour ce message
Merci beaucoup!

C'est tout à fait cela, ça fonctionne!

Bonne fin de journée à toi :hello:
-------
Bhozzo
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Excel des {} autour d'une formule : Résolu

Aller à :

Page générée en : 0.119s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !