01net    Web

Actuellement en ligne : 603 Utilisateurs dont 86 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, smilblick, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Erreur d'extension de fichier
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Thalie21

?   @     Posté le 13/05/2008 19:49:49  
Voter pour ce message
Bonjour,

Impossible d'ouvrir le logiciel PALM PILOTE
==> "! Erreur: Echec de l'ouverture de la base de données Agenda" :??:

Dans PROGRAM FILES/PALM j'ai trouvé 7 fichiers affichés en NERO SHOW TIME, dont entre autre DATEBOOK, et 1 fichier en "MEPG AUDIO" :ouch:
=> Erreur d'extension de fichier ?...mais je ne sais pas si ce sont normalement des .DLL ?

Après vérification il y en a aussi dans d'autre programme: ex AVG7QT (toujours NERO Show Time)

SVP, d'ou viens cette *$#$*!! :hurle: et comment faire pour remettre ces fichiers avec la bonne extension, si possible sans tout réinstaller

Merci :)
A+
Thalie

Gorfael

:-)
      ?   @     Posté le 14/05/2008 00:33:53  
Voter pour ce message
Salut Thalie21
Tes explications me semble plutot expliquer un problème de compréhension de ta part, plutot qu'un anomalie. Mais peut-être suis-je à coté de la plaque...
Impossible d'ouvrir le logiciel PALM PILOTE
Si ce sont des pilotes, ce n'est pas un logiciel, mais un "traducteur informatique" pour que ton Windows puisse dialoguer avec ton palm. et dans la documentation livrée, il doit y avoir les manips à faire pour installer les Drivers/pilotes.
PROGRAM FILES/PALM j'ai trouvé 7 fichiers affichés en NERO SHOW TIME
Je pense encore à une erreur. Soit ils ont une extension correspondant à un format film (avi, mpeg, ogm, wma, etc...) et en double-cliquant, tu les lances facilement, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Soit ce sont des fichiers compressés, et l'icone choisie et celle des fichiers utilisables par Nero (Mauvais choix de Windows, mais c'est Windows...) et Nero ne saura pas les lire. Et toujours pareil, se référer à la notice d'installation du Palm.
Donne les extension exactes des fichiers (après le point, 3 ou 4 lettres max).
Chez un copain, c'était l'icone des fichier RAR qui s'affichait. Et évidemment, Winrar ne pouvait pas les ouvrir.

A+
Thalie21

?   @     Posté le 14/05/2008 00:57:23  
Voter pour ce message
En fait je me comprends :whistle: ....mais suis ignarde en IT, style "infâme bidouilleuse", donc j'emploie pas les bon mots....oops, désolée

Palm pilot: agenda de poche
le logiciel qui ne s'ouvre plus c'est PALM DESKTOP: installé sur mon ordi (alors tout neuf VAIO VGN-A517B)depuis 2 ans et demi et fonctionnait jusqu'alors sans problème (Windows XP).

Fichiers affichés dans Program Files en NERO SHOW TIME (logo spécifique) mais sans extension inscrite (pas de .***).
En interrogeant PROPRIETES => "Type de fichier: Film Vidéo CD, S'ouvre avec Nero Show Time"....qui bien sûr ne les ouvre pas.

Qu'est-ce qui lui prend à "mon" Windows de me faire un coup pareil ?
Et surtout, comment le remettre d'équerre ?

A+
Thalie
Gorfael

:-)
      ?   @     Posté le 14/05/2008 16:19:07  
Voter pour ce message
Salut Thalie21
Fichiers affichés dans Program Files en NERO SHOW TIME (logo spécifique) mais sans extension inscrite (pas de .***).
en règle générale, la fonction "masquer les extensions connues" est activée par défaut, ce qui fait que tes fichiers n'affichent souvent que le nom
(Poste de travail>>Menu Outils>>Options des dossiers>>Onglet Affichage>>Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu)
Qu'est-ce qui lui prend à "mon" Windows de me faire un coup pareil ?
Et surtout, comment le remettre d'équerre ?
Ben, c'est ... Windows.
Donc, une mise à jour, une installation d'un nouveau logiciel, d'un nouvel appareil( appareil photo, scanner, etc... ont pu modifier la fonction qui fait la liaison entre ton palm et windows (le shell).

La solution la plus simple : faire une restauration (Menu Démarrer>>tous les programmes>>accessaoires>>Outils système>>restauration du système => restaurer mon système à une date antérieure=>suivant) et tu choisis une date antérieure à la panne. Mais tu perds toutes les installations que tu as faites depuis cette date.
Autre solution, réinstaller les logiciels de ton Palm. Ce faisant, il te sera peut-être proposer une réparation, mais ça dépend du menu d'installation.

Mais toutes ces solutions seront inefficace si tu as un virus. J'espères que tu as un anti-virus à jour et actif.
A+
ygnobl

?   @     Posté le 23/05/2008 16:45:52  
Voter pour ce message
bonjour infâme bidouilleuse, a tu visité le site de Palm pour y récupérer une éventuelle mise à jour de leurs logiciels et/ou des pilotes de ton palm ?
Thalie21

?   @     Posté le 03/06/2008 23:44:55  
Voter pour ce message
Bonjour Ygnobl
Ben,... non
Il n'y a pas que PALM qui est touché: AVG7QT ça doit être un fichier de mon antivirus AVG7.5 Professional, etc...

J'ai bien essayé de Restaurer le sytème, suivant conseil de Gorfael, mais impossible de remonter le calendrier avant le mois de Mai: 1er point de restauration = 13 Mai, or le problème est arrivé avant.

Du coup j'ai pas pu m'retenir, j'ai bidouillé !
J'ai viré NERO 7 Premium (proprement - enfin je crois - en passant par "configurer les programmes")
Du coup les logos NERO se sont transformés en 'indéterminés' et les extensions sont apparues en . DAT (type de fichier NeroShowTime.Files7.dat)

Bizarrement j'ai récupéré l'accès à Palm Desktop.
Ca marche soit en cliquant sur l'incône de bureau, mai aussi en choisissant ouvrir avec Palm Desktop sur les fameux fichiers en . DAT

J'ai fait une restauration: Retour à NERO
Bilan: retour des logo NERO sur les fichiers
je peux toujours ouvrir PALMfichiers en . DAT
Thalie21

?   @     Posté le 03/06/2008 23:59:53  
Voter pour ce message
Zut!! j'avais pas fini... :grrr:

Bilan: retour des logos NERO sur les fichiers (que maintenant je sais être .dat)
J'ai toujours accès à PALM :)
Je n'ai plus accès à NERO (affiche Nero ShowTime, Cannot load skin)
J'ai fait une recherche sur les fichiers .DAT => 276 fichiers en .DAT, TOUS avec logo NERO :berk:

A moins que l'un de vous ai un moyen de débloquer le calendrier de la restauration pour que je puisse remonter en Avril....j'envisage de virer NERO, installé - sottement je crois - dans Program File et de le réinstaller dans Logiciels.

Votre avis...? ;) Merci !
Thalie21

?   @     Posté le 05/06/2008 01:35:02  
Voter pour ce message
A moins que l'un de vous ai un moyen de débloquer le calendrier de la restauration pour que je puisse remonter en Avril....j'envisage de virer NERO, installé - sottement je crois - dans Program File et de le réinstaller dans Logiciels.

Votre avis...? Merci !

:hello: Youhououou.....Y a quelqu'un ? :hello:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Erreur d'extension de fichier

Aller à :

Page générée en : 0.103s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
Jeux
Ils sont là où personne ne peut intervenir, ce sont les Ghosts : l'unité anti-terroriste d'élite.