01net    Web

Actuellement en ligne : 801 Utilisateurs dont 150 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Conversion de Exel en PDF et fusion de PDF
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
rorix888

?   @     Posté le 29/05/2008 10:35:44  
Voter pour ce message
Bonjour à tous.

J'ai besoin de convertir des fichiers Excel ou Publisher en fichiers au format PDF.
J'ai essayé "PDF converter Professionnel" et "Adolix PDF converter pro" mais les deux laisse des annotations en bas ou en plein milieu de la page du fichier créer. C'est assez embêtant car les fichiers que je veux convertir sont destinés au milieu professionnel pour mon sage en entreprise.

Mais sa ce n'est pas le plus embêtent, la ou sa m'ennuis réellement c'est lorsque je veux réunir tous les fichiers PDF ainsi créer en un seul de plusieurs pour faire une sorte de catalogue.
Mais le résultat de la fusion est dans le désordre total. J'ai pourtant renommé mes fichiers de sorte que rangé par ordre alphabétique ils soient dans l'ordre désirés.
Donc si vous avez une solution, que ce soit des réglages de paramètres, un autre logiciels ou je ne sais quoi je suis preneurs.

Merci d'avance a tous
Bendak

?   @     Posté le 29/05/2008 13:11:39  
Voter pour ce message
Salut,

Tout d'abord, pour créer des fichier pdf à partir d'excel :

- Soit à partir d'office 2007 (en version d'essai) et d'un plugin pour tout convertir en pdf (word, excel, powerpoint, publisher, ...).
- Soit à partir d'open office (cette fois c'est gratuit) et un icone te permet de tout enregistrer en pdf.
- Soit à partir de ce lien : http://media-convert.com/convertir/ .
Le résultat reste de bonne qualité pour pas mal de conversion mais je n'ai jamais essayé pour de .doc à .pdf

Soit à partir d'adobe standart (payant), si c'est pour le milieu professionnel c'est la meilleure solution.
Tu pourra créer tes pdf et ensuite les remettre dans l'ordre que tu veux.

A+
Bendak

?   @     Posté le 29/05/2008 13:17:14  
Voter pour ce message
Après quelques rapides recherches, j'ai trouvé ce qui pourrait t'aider.
PDFcreator : http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html

Je l'ai déjà utilisé pour créer des pdf mais jamais pour en regrouper.
D'après : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5043-reunir-plusieurs-fichiers-pdf-e(...)

Cela serait possible.
Essaye et tiens moi au courant.
Gorfael

:-)
      ?   @     Posté le 29/05/2008 13:25:19  
Voter pour ce message
Salut rorix888
Moi, j'utilise PDFCreator => PDFCreator qui est Gratuit et qui est simple (pas besoin de réellement connaître l'anglais
Il s'installe en imprimante
Quand tu imprimes en PDFCreator, une fenêtre s'ouvre : le bouton "Mettre en file d'attente" (j'ai une vieille version en français :sol: ) t'ouvre la liste de ceux qui sont en attente
=> une fois tous les documents dans cette file, tu peux les organiser (1er en haut, dernier en bas), tu les sélectionnes (avec shift et la souris) et tu les fusionnes => après tu les "imprimes"
La fusion est assez longue (dépend de la quantité à traiter), mais tu finis avec un seul fichier
Plus compliquer à expliquer qu'à faire

:D J'ai oublié quelques précisions : Je ne l'ai essayé qu'avec une quinzaine de document (mélange photos, word et excel) donc, je ne peux assurer qu'il fonctionne correctement au-delà.
Il marche avec tous les logiciels qui permettent une impression papier (j'en vois pas qui ne permettent pas d'imprimer, mais...)

A+
-->Message édité par Gorfael le 29/05/2008 13:30:02<--
rorix888

?   @     Posté le 29/05/2008 13:30:51  
Voter pour ce message
Merci pour vos réponses, je vai tester tout sa et je vous tient au courrant
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > bureautique
> Conversion de Exel en PDF et fusion de PDF

Aller à :

Page générée en : 0.163s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de Sécurité
Une solution tout-en-un pour protéger vos données personnelles des dernières menaces du web.
Jeux
Nouveauté :
Serez-vous capable de gérer votre propre bijouterie ? Jouez !