|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
|
|
|
|
francoisdo a écrit :
Pourquoi?
me dis pas que tu prefere Linux?
Linux c'est pas bien et c'est trop cher pour ce que c'est
non c'est juste que vista c'est trop dur pour moi alors je me sers de linux, c'est sur que c'est plus cher mais au moins c'est plus facile.
|
|
|
|
|
Ça fait un bout de temps que j'avais la RC1 de Vista sur un coin de disque dur. Pas moyen de l'installer sur les PC de la maison :|. C'est finalement sur un Macbook que je l'ai installé. Sans Bootcamp (comme Ubuntu).
Il a fallut quand même que je libère 20Go rien que pour lui, le bougre. L'installation se passe toujours plusieurs étape avec au mons 2 redémarrages pas rassurant du tout (faut - il redémarrer sur le DVD d'install ou le disque ???). L'installateur m'a parut plutôt amateur. Grosse avancé par rapport à WinXP, il n'y a plus de mode texte. Tout semble même se passer dans un système de fenêtrage façon Mac OS X. Sauf que la première fenêtre est de type "classique" (fond bleue, boutons carré gris, etc.). Cliquer sur un popup l'affiche dans le thème vista (sans transparence). Pourtant l'installation s'effectue dans une fenêtre type Vista avec transparence. Il s'avère en fait que ce n'est qu'une vulgaire capture d'écran avec le contenu affiché dedans (un peu comme la Konsole comme fond de bootsplash : http://www.bootsplash.de/files/themes/screenshots/Theme-Kons(...) ).
L'installation est longue. J'ai choisis d'installer la version Ultimate. On m'avait dit qu'elle utilisait un nouveau mécanisme ultra rapide de copie d'image disque à la volée. On m'aurai menti ? On avancera que ce n'est que la "RC1" …
Une fois installée, la carte graphique est très bien supportée (GMA945). Pas de bluetooth, pas de son, pas d'iSight, pas de carte clavier fr-mac. Le Macbook est noté 3,0. Il s'avère que c'est la mémoire partagé qui fait chuté la note. Les effets sont là. La transparence est sympa grâce au flou. Ce qui est dommage, c'est que le flou fait bouffer autant de CPU que le redessinement de la fenêtre avec metacity. On peut désactiver la transparence.
La gestion de l'écran externe est pas trop mal. Il faut quand même beaucoup batailler pour obtenir ce qu'on veut. L'écran externe étant reconnu comme écran principal ... avec un écran 1024x768, l'acceleration 3D fonctionne encore, au dessu (1280x1024), la transparence est désactivée. La gestion de la détection de la résolution était pas mal buggé, et ça clignotait énormément parfois ! J'espère qu'on aura pas les même déboires avec Xorg 7.3 …
La gestion de l'energie semble complète. La suspension fonctionne à merveille, c'est le comportement par défaut.
Le nouveau menu n'est pas la solution au foutoir du menu démarrer. Il reste quand même plus chouette à utiliser.
Explorer et Internet Explorer sont vraiment horrible niveau ergonomie. À vouloir supprimer la barre de menu, ils n'ont fait qu'éparpiller les menus et entrée de menu dans l'interface, pour finalement ne faire que cacher la barre de menu (qui apparaît à la pression de la touche Alt). On a donc plusieur moyen d'arriver à la même fonction. C'est assez pénible. Niveau rendu, le support des CSS s'est amélioré; j'ai pas vérifié le :hover sur n'importe quel élement: mais au moins position: fixed fonctionne. J'ai eu pas mal de bogue de rafraichissement (tout le texte de la page s'empile vers la gauche, etc.).
Les petits gadgets sur le côté sont franchement peu utiles. Je préfère les applets de Gnome. La selection par défaut est même déconcentrante avec le diaporama de photos. On a toujours le droits aux icônes immonde et souvent inutiles dans la zone de notification.
Le Media center semble nier le reste de l'OS : il vous demande quelle résolution d'écran … Je le trouve bien mal conçu au regard de Front Row …
Le wifi fonctionne (Atheros), et l'interface a été un peu simplifié. On n'atteint pas la simplicité de NetworkManager ou Mac OS X. Mais au moins ça fonctionne.
En tant que développeur de Gnome Scan, j'ai voulu tester la gestion de la numérisation. Première étape, trouver le pilote du scanner Canon. Il existe pour WinXP. Très pénible à trouver, très pénible à installer aussi (c'est de la saloperie ces .zip avec un .inf). Bizarrement, gérer les préférences du scanner se fait dans la rubriquer "scanner and camera" tandis que l'utilisation du scanner se fait avec "fax and scan" … Le bouton du scanner est supporté, mais pas moyen de lui affecter une action … L'interface "Fax and Scan" semble plutôt restrictive. J'ai pas pu vérifier, car malgré tout les tests positifs, la numérisation ne fonctionne pas. Certainement à cause du pilote …
D'office, le système prend 400 à 500Mo de mémoire vive. Mais lancer une applications augmente peu ce niveau. Elle sont prélancée. C'est bien si on fait toujours la même chose.
À noter que os-prober fournit avec l'installateur d'Ubuntu reconnaît Vista et ajoute une entrée "Windows Vista/Longhorn (loader)" au menu Grub !
Au final, Vista est très séduisant. Nos distributions ont un défi à relever. Au moins sur le champ de bataille des effets graphiques. Pour le reste, il y a pas mal de fausses bonnes idées, de resuscées ratées de chez Mac OS X ou Gnome/KDE. C'est la première fois que j'ai l'impression que mon MacBook est un peu faiblard. L'effet séduisant est vite dissipé : il reste 9 jour avant activation ! Je suis donc retourné à un envirronement productif avec Ubuntu étalée sur les 60Go
|
|
|
|
|
allez bonne nuit informatique à tous
a bientot pour se détendre sur notre pc en parlant d'inforumatique
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
Oui puis Linux y 'en a plein, je sais pas lequel choisir...
Ubuntu debian etc...
A quoi ca sert plusieurs versions? surtout que c'est juste un histoire d'esthétique, sous les apparences se trouvent la meme mer.e .
Alors j'acheterai pas Linux, j'ai pas envie d'enrichir Tux plus qu'il ne l'est deja
|
|
Je pense donc je suis
|
|
|
Moi j'ai pris Everest et j'en ai bavé pour l'escalader aller bonne nuit suis crevé vais me coucher
-->Message édité par Cavaletti le 26/11/2007 22:09:17<--
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
|
Ptin vous avez arreter de faire dans la dentelle?
|
|
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
Non avec Linux
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
Vous arretez ou j'appele Zippo le modérateur
J'aime pas faire de la delation mais si vous m'y obligé....
edit
Ha ben il est déja passé
-->Message édité par francoisdo le 26/11/2007 22:17:41<--
|
|
|
|
|
francoisdo a écrit :
Vous arretez ou j'appele Zippo le modérateur
J'aime pas faire de la delation mais si vous m'y obligé....
balance électronique
|
|
|
|
|
|
si cela ne fonctionne po avec la version 5.2365 prends le pugin 65
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
niklavi a écrit :
balance électronique
Ca marche pas ici c'est que l'informatique.
Pour l"electronique y a un autre forum du m^me groupe
je m'en vais vous me faites de la peine, a demain
-->Message édité par francoisdo le 26/11/2007 22:20:08<--
|
|
|
|
|
|
tous les modos sont sur le qui vive
|
|
|
|
|
|
|
|
aller bonne nuit a tous a demain
|
|
|
|
|
grincheux44 a écrit :
tous les modos sont sur le qui vive
c'est qui "vive"?
francoisdo a écrit :
Ca marche pas ici c'est que l'informatique.
Pour l"electronique y a un autre forum du m^me groupe
je m'en vais vous me faites de la peine, a demain
reviens ici
-->Message édité par niklavi le 26/11/2007 22:25:45<--
|
|
Hu Hu User
|
|
|
quivive çà s'écrit
Arrêtez avec vos trollages!! zippo va faire une crise cardiaque
-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.
Call of et d'autres
|
|
|
|
|
kennyxx a écrit :
:lol: quivive çà s'écrit
Arrêtez avec vos trollages!! zippo va faire une crise cardiaque
merci de parler d'informatique!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
zippo25 a écrit :
 ! yen à pas un pour rattraper l'autre !!!  !
le sujet est pourtant assez vaste !
niklavi a écrit :
merci de parler d'informatique!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonne nuit à toi ! et rêve bien aux super post informatique que tu feras demain !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
niklavi a écrit :
ah c'est maintenant que vous arrivez tout les deux, je me sentais seul
c'est pas informatique tout ça non?
bon cousin je suis là
-------
|
|
|
|
|
zippo25 a écrit :
:hurle: ! bon ! vous cherchez à ce que le sujet soit fermé !  ! si c'est vraiment votre souhait ! ok ! mais ne venez pas pleurer après comme quoi vous ne pouvez pas discuter sur le forum !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
ouais il arrete pas de me supprimer les post à moi aussi, il doit etre en colère!!!
bon allez zip, bois un coup!!
|
|
|
|
|
bon ! c'est bon maintenant ! sinon je ne ferai pas que supprimer les post !
-------
|
|
|
|
|
bah ! dommage dans ce cas je serai dans l'obligation de fermer le sujet !
-------
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
|
j'espere que zip va bien quand meme?
-------
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
bon bonne nuit et a dmain
-------
|
|
|
|
|
|
|
bonne nuit cousin, tkt je surveille zip pour pas qu'il fasse trop de nettoyage
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
ouais je me leve demain
ps:en buvant mon café je posterais ici,c'est pose café
-------
|
|
|
|
|
ouf ! pas trop tôt !! un de moins !!!
-------
|
|
|
|
|
|
connaissez vous la derniere version de windows ?
|
|
Je pense donc je suis
|
|
|
|
Oui c'est ast-la!! suis pas tomber dans le piège de cristal!!
|
|
Je pense donc je suis
|
|
|
Au fait je ne sais plus si nous pouvons télécharger des vidéos sur 01.net!!
-->Message édité par Cavaletti le 26/11/2007 23:17:56<--
|
|
Blablabla !
|
|
|
Ben regarde
|
|
Mujhse dosti karoge?
|
|
|
Que devrais-je dire? jeannot, c'est "pause café" et non "pose café"! Je vois que cela a vite dégénéré... Ce n'est pas très sympa pour zippo qui fait tout son possible pour rendre à ce forum sa convivialité d'autrefois. Je vous prierais donc, de mettre le hola, et pour être bien certaine qu'il n'y aura plus autant de débordement, je vérifierais tous les 2 jours au moins. Je vous fais confiance, donc...
ps:bisous à chaton, françois, grincheux et tous ceux qui se reconnaitront.
-------
there's no trade in love...
|
|
1
2
3
4
5
6
7
8