|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
|
|
|
|
To troll, en anglais, consiste à pêcher à la cuiller (on apprendra d’ailleurs que la cuiller est un leurre métallique de forme creuse et incurvée). Par passage sur l’internet, il s’agit de poster des messages ineptes (des leurres) en espérant obtenir d’autres messages. Certaines sources indiquent que le terme dériverait de to trawl, pêcher au chalut ou à la traîne. Dans certaines FAQ anglophones, on explique ainsi que troller équivaut à partir à la pêche aux messages incendiaires (« fishing for flames »).
|
|
|
|
|
Étymologie pour bon gros troll
On pourra avantageusement poursuivre cette analyse passionnante de l’étymologie en évoquant d’autres origines...
Le lecteur pourra se rendre sur langue-française, et découvrira par exemple que le verbe troller existe en ancien français. Troller, v. n. Terme de vénerie, quêter au hasard (in. Lexique de l’Ancien Français, Frédéric Godefroy, Paris, Honoré Champion, 1994). Un autre intervenant de ce site indique que le verbe « trôler », en français, serait issu du latin populaire trahere (« suivre à la trace ») et signifierait « aller de ça, de là », « mener, promener de tous côtés » et encore « tenir des propos inconsidérés ».
Le présent article tournant résolument au gang bang sur colléoptères, n’hésitons pas à signaler une autre étymologie possible (fournie par le Lexique des termes employés sur Usenet) : passant du scandinave au hollandais, puis du hollandais au français, le « tröll » serait devenu le « drolle », un être malfaisant jouant des tours, mais que l’on ne pouvait prendre au sérieux. Finalement, le sens et l’orthographe se sont fixés sur la version « drôle » que nous connaissons désormais.
Signalons encore l’allemand : Troll (Kobold) lutin ; et la forme verbale sich trollen : décamper, déguerpir, détaler [3].
Le troll, un peu plus loin
|
|
|
|
|
|
|
|
moi pour la musique j'utilise winamp et il est gratuit
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
jeannot431 a écrit :
je vais sur des sites cochons mais ça fait le contraire:love:
T'as un bon antivirus j'espere, parceque les MST par internet ca se fait, mais on appele ca un virus.
Pas la peine de prendre un antibiotique ou de mettre un suppositoire a ton PC JEannot
|
|
|
|
|
|
comme quoi il faut sortir proteger
|
|
|
|
|
|
moi j utilise media player je le trouve plus simple que winamp
|
|
|
|
|
|
j'adore aussi venir sur telecharger.com pour telecharger des logiciels. c'est super cool, y en a même des gratuits.
|
|
|
|
|
sur ma tour du p^c j ai mis un condon depuis pas de mst chui protegé
|
|
|
|
|
il a du en voir de toutes les couleurs ton pc
|
|
|
|
|
|
vi des gros et des parfumés " je parle informatique Zippo "
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
K1Ks a écrit :
il a du en voir de toutes les couleurs ton pc
ouais ils en font des colorés et avec du gout maintenant
|
|
Je pense donc je suis
|
|
|
zippo25 a écrit :
boujour tout le monde ! quelqu'un a regardé m6 boutique ce matin quand ils vendaient leur super méga pc ??? http://www.m6boutique.com/M6C/FR/FicheProd_IBDL.html#Desc
c'était trop marrant quand ils ont expliqués ce qu'était un double coeur !!!
(ça veut dire qu'il a 2 coeurs , donc qu'il va 2 fois plus vite , et qu'il peut faire 2 chose en même temps sans que le pc ralentisse !!!)
 il faut vite sauter sur l'occasion ! car d'après eux ! c'est le pc dernier cri au niveau technologie et puissance !!! le pc qu'il faut absolument à chacun d'entre nous !!!!
La vache tu as le temps de regarder la télé toi le matin!! coment fais-tu et le boulot alors
et pour 1,50€ par jour sur 48 mois (l'ensemble !) c'est quand même pas donné !
|
|
|
|
|
grincheux44 a écrit :
vi des gros et des parfumés " je parle informatique Zippo "
bah si je supprime ton post tu vas encore pleurer ! mais n'en rajoutez pas ! c'est bon là !!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
yo ! cava ! vi je travaille pas le lundi matin !!! 35h obligent
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
Hey les modos y'a zippo qui flood
On s'en fout de tes horaire de travail
|
|
Je pense donc je suis
|
|
|
zippo25 a écrit :
yo ! cava ! vi je travaille pas le lundi matin !!! 35h obligent
Yo!! Zip je me suis manqué dans mon post
|
|
|
|
|
francoisdo a écrit :
Hey les modos y'a zippo qui flood
On s'en fout de tes horaire de travail
vi ! mais grace à mes horaires ! je peus regarder m6 boutique ! qui vendent des super méga pc !!! donc c'est en rapport ! !
-------
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
Voyez comme un modérateur qui connais le règlement sais le détourner.
ET si tu regarde M6 boutique pendant tes heure de repos, faut vraiment que t'arrete de boire et que tu reprenne gout a la vie...
(c'est en rapport avec Zippo, donc en rapport avec le forum, donc en rapport avec l'informatique )
|
|
|
|
|
|
Sa se queurelle pourtant jeannot nous avais doné 1lien avec une parti comment faire face aux trolls?
|
|
cousin de niklavi !!
|
|
|
niklavi a écrit :
j'adore aussi venir sur telecharger.com pour telecharger des logiciels. c'est super cool, y en a même des gratuits.
ouais pis tu peux meme faire un titroll en passant sur tc c'est sympa
-------
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
jeannot431 a écrit :
ouais pis tu peux meme faire un titroll en passant sur tc c'est sympa
Tu peux aussi te faire TT et te faire fermer un sujet pour doublon
|
|
Je pense donc je suis
|
|
|
francoisdo a écrit :
Tu peux aussi te faire TT et te faire fermer un sujet pour doublon
Non ils font cela les bougrent fermer des sujets c'est qu'ils n'ont pas de solution pour régler le problème
|
|
|
|
|
ptain vous etes pas marrant, moi je vous parle de truc super génial important informatique et vous détournez.
si c'est comme ça, je viens plus me détendre ici pour parler d'informatique.
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
niklavi a écrit :
ptain vous etes pas marrant, moi je vous parle de truc super génial important informatique et vous détournez.
si c'est comme ça, je viens plus me détendre ici pour parler d'informatique.
Ok OK nous t'ecoutons.
Je te pose donc une question en rapport avec l'informatique.
Quel est le logiciel telecharger sur TC qui te donne le plus de satisfaction?
|
|
|
|
|
ouais je sais lire vous ne parlez pas d informatique la il me semble
|
|
|
|
|
francoisdo a écrit :
Ok OK nous t'ecoutons.
ah je préfère!!!
pour répondre à ta question, aucun. je suis sous linux.
|
|
|
|
|
si vous voulez parlé informatique je vous signale que j'avais demandé avis sur l'ancienne page à propos d'un logiciel et il y en n'a pas 1qui a été foutu de repondre
|
|
|
|
|
a moi de poser une question,
j'adore ce smiley
il est super trop jolie mignon, et toi françois c'est lequel ton préféré?
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
Il y a une categorie Linux
Et ce que tu dis la est en totale contradiction avec tes propos precedents, ceux qui affirment que tu utilise Windows media player.
Serais tu une de ces personne ne cherchant qu'a detourner le but principal d'un sujet?
|
|
|
|
|
K1Ks a écrit :
si vous voulez parlé informatique je vous signale que j'avais demandé avis sur l'ancienne page à propos d'un logiciel et il y en n'a pas 1qui a été foutu de repondre
oh lache nous, ici on se détend en parlant d'informatique, on donne pas notre avis
|
|
|
|
|
francoisdo a écrit :
Ok OK nous t'ecoutons.
ouf ! enfin quelqu'un de raisonable ! et pour répondre ! il y a plein de log qui donnent satisfaction !
-------
|
|
|
|
|
francoisdo a écrit :
Il y a une categorie Linux
Et ce que tu dis la est en totale contradiction avec tes propos precedents, ceux qui affirment que tu utilise Windows media player.
Serais tu une de ces personne ne cherchant qu'a detourner le but principal d'un sujet?
non pas du tout, je cherche juste a me détendre en parlant informatique, mais dans la catégorie linux y a que des boulays, au moins ici vous etes gentil et vous connaissez windows au moins
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
Oui installe Vista et rejoint nous, la communauté des windowsiens te tend les bras
|
|
|
|
|
|
moi j ai pris Emule sur TC et il ma donne satisfaction
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
moi j'ai telechager index.php , j'en suis pas mécontent
|
|
|
|
|
|
j'ai déjà vista mais je m'en sert jamais.
|
|
|
|
|
j'adore aussi ce smiley
|
|
|
|
|
celui là n'est pas mal aussi finalement
|
|
Ben j'ai rien a dire
|
|
|
niklavi a écrit :
j'ai déjà vista mais je m'en sert jamais.
Pourquoi?
me dis pas que tu prefere Linux?
Linux c'est pas bien et c'est trop cher pour ce que c'est
|
|
1
2
3
4
5
6
7