|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
..
128
129
130
131
132
133
134
..
196
197
198
199
200
201
202
203
|
|
|
|
bonne nuit aux partantx
|
|
|
|
|
de toute façon tu peux dormir sur tes 2 oreilles, je veille
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
a zippo quoi ! troll qui peeeeuuuuut !
|
|
|
|
|
rhoooo, je l'ai rater...il est devenu gentil zip
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
non, je crois qu'il est devenu peureux !
|
|
|
|
|
spirit04 a écrit :
rhoooo, je l'ai rater...il est devenu gentil zip
|
|
|
|
|
:mdr: tant mieux
|
|
|
|
|
|
|
ah non fais pas ça , on va ou nous après ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
moi aussi je vais pas tarder
|
|
|
|
|
...ben moi je ne dors pas...si tu le fermes,je ferai quoi ??
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
S.Roque a écrit :
moi aussi je vais pas tarder
wé , moi aussi !
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
spirit04 a écrit :
:mdr:  ...ben moi je ne dors pas...si tu le fermes,je ferai quoi ??
y'a quoi comme jeu de carte a trois ?
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
oups , pardon j'ai flooder !
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
y'a pas quelqu'un qui voudrait poster aprés moi, pour pas que je flood ?
|
|
|
|
|
aller au lit !!!!
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
nan , mais sérieux ! je vais me engueler ! s.rooooooooque t'es ooooouuuuuu ?
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
merci sweet ! ça fait moin drôle comme ça !
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
oups , pas fait expès encore !
|
|
|
|
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
bon aller , je vais quitter avant de me faire engueler ! bonne nuit a tous ! (en fait bonne nuit a spirit ! )
|
|
|
|
|
|
c'est pas bien de flooder
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bon j'arrete aussi
bonne nuit
|
|
|
|
|
en fait ,j'ai mal aux yeux a force de regarder mon avatar...pas vous ???
|
|
|
|
quand on veut on peut
|
|
|
|
|
salut les filles , rhoooooooooooooo les floods et personne ne dit rien , bonne journée a tous
-->Message édité par grincheux44 le 16/05/2008 09:32:27<--
|
|
|
|
|
kikou tout le monde !
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
|
|
oups !! grilled !!
|
|
|
up !
|
|
|
|
|
|
Toi meme !
-------
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Salut all
Bon week end à tous pour ceux qui ont la chance d'y être
-------
![[:fml:8] [:fml:8]](/data/globaldata/usmilies/fml-8.gif) ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ...
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
|
|
Bruxelles
|
|
|
La petite page d'histoire du vendredi
IL Y A 200 ANS
La guerre russo-suédoise de 1808
Après le refus du roi de Suède, Gustave IV, de rejoindre l'alliance franco-russe entérinée à Tilsit, les Russes envahissent lors d'une campagne éclair, en février 1808, la Finlande, province suédoise. La prise de la Suède par la Russie semblait même souhaitée par Napoléon lui-même qui écrivit à Caulaincourt, son ambassadeur à Saint-Pétersbourg, le 2 février 1808 :
« Je verrais sans difficulté que l'empereur Alexandre [s'emparât de la Suède], même de Stockholm. Il faut même l'engager à le faire […]. Jamais la Russie n'aura une pareille occasion de placer Pétersbourg au centre et de se défaire de cet ennemi géographique.» (Lecestre, Lettres inédites, t. I, p. 142)
Lors de l'annexion de la Finlande le 1er avril 1808, les troupes russes occupèrent les îles Aland et l'île de Gotland.
Le roi de Suède, en riposte, envoya le contre-amiral Cedeström avec six vaisseaux de ligne et 1900 hommes afin de reprendre Gotland. Ils débarquèrent à Sandviken(sur la côte est ) le 14 mai 1808 et conduisirent les Russes à capituler deux jours plus tard. Le Moniteur rapporta sur le déploiement en Baltique, le 15 mai (citant le Publiciste, organe de presse prussien) : « Le roi de Suède a fait des démarches les plus vives à Londres, pour qu'on envoyât une flotille de chaloupes canonnières dans le golfe Bothnique ; il paraît craindre que les Russes ne s'emparent des îles d'Aland, d'où ils pourraient facilement opérer un débarquement à Stockholm et dans l'Upland.». Les jours qui suivirent, le Moniteur relatait les célébrations russes en Finlande (devenue une partie de l'Empire russe) organisées pour le jubilé d'Alexandre.
La campagne d'Espagne se poursuit
Sur la Péninsule ibérique, c'est d'abord la région des Asturies qui organise la résistance contre l'occupation française – les historiens nuancent de plus en plus aujourd'hui l'idée d'une résistance nationale mettant en avant les intérêts locaux.
Le 24 mai 1808, après dix jours de préparation au secret, la Junte générale (groupe de citoyens, bureaucrates et non officiels), que la population d'Oviedo et des régions voisines viennent grossir, prend les armes entreposées à l'arsenal et emprisonne les partisans de nouveau gouvernement « français ». Dans les jours qui suivent, le marquis de Santa Cruz, au nom de la junte, déclare la guerre à Napoléon et ordonne la levée de 18000 homme. A Valence, le 24 mai, une révolte gronde suite aux événements de Bayonne. Une junte est formée. Elle proclame une levée en masse pour poursuivre la guerre.
Le Moniteur du 16 mai 1808, note : « Tout est parfaitement tranquille en Espagne, et les choses y sont sur le meilleur pied ».
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
|
|
|
|
|
moi je garde toutes les histoires de Louis pour en faire un livre que je publierai chez Flammarion a 19.90 €
|
|
|
|
|
|
C'est cher !
-------
|
|
1
2
3
4
5
6
7
..
128
129