XP refuse de démarrer
Bonjour à tous,
J'ai gardé sur mon DD Windows 98, ce qui me permet de continuer de travailler et de garder le contact.
XP donc refuse de démarrer! Au départ tout se passe bien jusqu'à la fenêtre de choix de l'utilisateur (il y en a deux).
Si je clique sur l'icone de l'un d'eux je vois un affichage fugitif du fond d'écran du bureau (sans icones) et en moins de une seconde j'ai l'anonce "déconnexion" puis "enregistrement de vos paramètres" puis retour à la fenêtre de choix de l'utilisateur. Blocage!
J'ai fait un certain nombre de tentatives de correction: impossible bien entendu de faire une restauration.
J'ai déroulé toute la panoplie disponible de vérification du registre (glary) et de recherche de malwares (Spibot, Ad Aware)..... sans résultat.
J'ai essayé de recharger XP à partir du CD Rom d'origine: Windows refuse l'installation parce qu'il y a déjà une version installée?
J'ai voulu alors supprimer XP de mon DD. Impossible de trouver le mode opératoire!
Je suis à bout de souffle..J'entrevois avec terreur le spectre du formatage...
A l'aide !!
-->Message édité par totoftotof le 14/08/2009 17:24:29<--
Si je clique sur l'icone de l'un d'eux je vois un affichage fugitif du fond d'écran du bureau (sans icones) et en moins de une seconde j'ai l'anonce "déconnexion" puis "enregistrement de vos paramètres" puis retour à la fenêtre de choix de l'utilisateur. Blocage
1° Désactiver le redémarrage en cas d'échec du système.
Si blocage, tu auras au moins le message d'erreur concernant ton pb.
2° Au cas, rebooter avec dernière bonne configuiration connue.
Tout ça avec F8 au boot.
J'ai essayé de recharger XP à partir du CD Rom d'origine: Windows refuse l'installation parce qu'il y a déjà une version installée?
Installation de xp, à la deuxième fenêtre.
Il va voir la version en place et te demandera pour réinstaller à neuf ou réparrer.
Je parie que tu n'as pas fait de sauvegarde.......