S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
384 utilisateurs connectés

Xp ne démarre plus [Résolu]

no-body le 01 aout 2009 à 18h50
Bonjour,
J'ai un pc qui avait à l'origine vista, j'ai rajouté xp, mais apres impossible de demarrer sur vista (ce-ci n'est pas mon probleme actuel).

Comme je n'avait pas donné beaucoup de place sur le disque dure pour xp, j'ai redimensionné les partitions (xp et vista) avec gparted sur le cd live d'ubuntu, mais apres quand je demarre mon pc il se bloque quand la page bleu avec l'icône xp et la souris sont présent.
J'ai essayé en mode sans echec, en mode debogage, mode restauration, avec la derniere bone configuration connue, mais dans tout ces cas il bloquait au meme moment.
je n'ai malheuresement pas le cd d'installation d'xp pour réparer, ni le cd de restauration.

Quelqu'un sait-il comment faire ?
merci
-->Message édité par totoftotof le 30/08/2009 18:57:48<--
Paulux1 le 01 aout 2009 à 23h15
bonsoir,

il existe une fonction recherche dans le forum...

installation d'xp après vista, déjà traitée !

il faut toujours installer le plus récent en dernier, mille fois dit dans le forum et dans le cas contraire, déjà traité dans le forum !

http://www.programmez.com/tutoriels.php?titre=Installer-XP-apres-Vista-en-dua(...)
-->Message édité par Paulux1 le 01/08/2009 23:16:54<--
no-body le 02 aout 2009 à 11h02
merci de ta reponce, je vien de voir le tuto, celui ci va me permetre d'avoir vista et xp mais pas de faire démarrer xp.
Sa fait deja un moment que je cherche à résoudre se probleme mais sans succes, on ma dit qu'en redimensionant mes partition jaurai modifié la table de partition (F11) et qu'il ne me reste plus qu'à trouver les masters, pensez vous que cest bien mon probleme ?
no-body le 04 aout 2009 à 22h54
Quelqu'un a t'il une idée pour resoudre mon probleme ?
Est-il bien lié aux masters ?
Et si oui comment le reparer si possible sans payer ?
Pour info mon pc est un packard bell il y a donc de grande chance qu'il soit tatoué.
merci pour vos prochaines réponces.
no-body le 07 aout 2009 à 22h22
Si personne ne peut me repondre, j'ai encore une question; si je trouve le cd d'installation de xp et que je répare xp avec le cd, cela réparera t'il les tables de partition ?
Je n'aurais donc plus besoin d'acheter les masters ?
pouah le 08 aout 2009 à 12h56
:hello:

mais pas de faire démarrer xp.

Si tu l'a installé en dual-boot, pourquoi tu ne peux pas démarrer :??:

:)
-->Message édité par pouah le 08/08/2009 15:16:14<--
no-body le 08 aout 2009 à 13h50
j'ai du mal m'exprimer.
j'ai acheté un pc pakard bell, avec initialement vista, et j'ai voulu metre xp en plus, voir suprimer vista pour n'avoir que xp.
jai donc créé une partition assez petite pour installer xp.
quand xp était installer il marchait tres bien mais sur un espace réduit, vista ne marchait plus car il n'était pas en dual-boot.
J'ai voulut redimensionner la partition de xp pour avoir plus de place (200go pour xp et 100 pour vista).
Mais quand j'ai voulu redémarrer xp il se bloque sur la page bleu avec l'icône de xp. pas moyen d'aller plus loin.
J'ai demandé a Packard bell et il mon répondu qu'il était possible qu'en installant xp j'ai supprime le tatouage et en redimensionnant j'aurais modifié la table de partition (F11) et qu'il ne me reste plus qu'à trouver les masters (qui sont en vente cher PB 60€).
je voulai donc savoir comment le résoudre si possible sans payer^^
Est-il possible qu'en réparent xp avec le cd (si j'en trouve un) cela réparera mon probleme ?
ou avec la comande fixboot ou fixmbr ?
ou par un autre moyen que je ne connais pas encore ?
ou est il possible que mon probleme ne soit pas celui décrit par PB, donc comment savoir et comment réparrer ?
merci
pouah le 08 aout 2009 à 15h36
Aie aie aie

vista ne marchait plus car il n'était pas en dual-boot.

dual-boot signifie seulement que 2 OS sont installés sur ta machine, donc a ce que je comprends Vista est en dual-boot :jap:

Ensuite, tu as modifier les partitions avec XP donc ?

Parce que ça ne saurait pas un ordi de marque ...

Essaye ça SANS aller jusqu'au bout :

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir "Installer". Donc....... ne pas choisir "Réparer" !

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car autrement XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

(Attention a ne pas vous tromper en appuyant par erreur une seconde fois sur Installer car dans ce cas vous perdriez tout).

Premiere demande Installer. Seconde demande Reparer.

Je te dis ce soir si ca marche chez moi, je te demande ça pour savoir si tu obtient la même chose que lui ;)
zippo25 le 08 aout 2009 à 15h39
salut ! si tu as réllement un souçis de tatouage !!!! pas trop le choix !!!!
http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la(...)
pouah le 08 aout 2009 à 15h47
:hello: zippo25

Perso je suis pas sur que ce soit le tatouage (malgré PB), ça peux aussi être un soucis lors de l'installation de xp,

Et dans le tuto (bien fait :) ) :

Effacer le tatouage du disque dur et du Bios
Démarrez avec la disquette et le premier CD Master.

A ce que j'ai compris il l'a pas :paf:

2eme solution : flasher le bios !!
Perso je préfère ma solution et ne ferait qu'apres avoir tout vérifié :pt1cable:

non ? :jap:
no-body le 09 aout 2009 à 01h34
merci pour vos réponses
je devrai avoir un cd d'xp ce dimanche, j'essayerai la méthode de pouah: réparer xp avec le cd, si sa ne marche pas j'essaye fixboot et fixmbr.
je vous donnerai mon résultat dès que j'ai essayé.
pour enlever le tatouage, je verrais plus tard, de toute façons je n'ai pas les CD Masters.
pour vista, j'ai dis qu'il était en dual-boot, j'ai du me tromper je voulais dire qu'il n'y avait pas de multi-boot, les 2 OS sont juste sur deux partitions différentes mais que je n'avais rien fait pour récupérer vista et utiliser les 2 os.
-->Message édité par no-body le 09/08/2009 01:41:34<--
pouah le 09 aout 2009 à 08h06
les 2 OS sont juste sur deux partitions différentes mais que je n'avais rien fait pour récupérer vista et utiliser les 2 os.

C'est le principe du dual-boot :pt1cable: , le fait qu'il soit sur 2 partitions différentes
Tu dois normalement avoir au démarrage, un choix entre les deux ;)

Enfin c'est pas le sujet

Bonne Chance ;)
no-body le 10 aout 2009 à 20h09
je n'ai pas pus avoir le cd, je l'aurai je l'èspere d'ici une semaine;
une de plus à attendre...
no-body le 27 aout 2009 à 18h07
je n'ai plus la clé de xp. Je n'ai donc pas pu esseyer le mode réparer, j'ai essayé fixboot et fixmbr, ça n'a pas marché pour xp.

j'ai donc essayé fixboot, fixmbr pour vista et j'ai aussi mi les recovery de vista. Apres redémarrage vista a marché sans me demander si je voulais xp.

j'abandonne pour xp, je vais voir pour windows 7 si c'est mieux que vista et si sa marche ^^

merci à tous pour vos aides.
no-body le 27 aout 2009 à 18h31
je ne trouve pas comment résoudre ^^
pouah le 29 aout 2009 à 15h41
je n'ai plus la clé de xp

???

Apres redémarrage vista a marché sans me demander si je voulais xp.

Problème résolu donc ?
no-body le 30 aout 2009 à 18h19
oui, je n'ai pas trouvé comment mètre résolut.
-->Message édité par no-body le 30/08/2009 18:19:59<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.