Bonjour. j'ai un petit soucis une amie a recupéré un pc sur lequel est installé xp édition familiale et xp pro le disque est partionné en deux C et D . je voudrais savoir comment faire pour supprimer xp pro sans perde les données de ses disques.
De plus je ne sais meme pas sur quelle partition les deux os sons intallés et je suis quasi sur que xp pro n'est pas une version légal . si je supprime xp pro n'y a t'il pas de risque de supprimer des fichiers d'xp ? je tourne en rond depuis pas mal de temps ,beaucoup de soucis avec cette machine que j'ai résolu ,clavier innopérant , souris idem , plus de lecteur de cd ect ect .
je m'en remet a vous car la je sais plus quoi faire !
merci pour vos réponses encore une chose cet ordi n'as pas de conection a internet , donc escuser moi si mes réponses sons tardive.
bonne journée
salut !
salut ! fais demarrer > executer > tu tapes c:/boot.ini ou clic droit sur poste de travail > propriété > avancé > demarrage et récupération (paramêtres) > modifier > et fais nous un copier/coller de ton boot.ini !
ça donne un truc comme ça >>>
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
après pour supprimer xp pro sans perdre les données qui sont sur sa partition ! il faudra les sauvegarder sur un autre support ! et non ton xp fam ne risquera rien ! chaque xp a ses propres fichiers !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !