S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
881 utilisateurs connectés

XP bug ou arnaque

pilou2 le 02 avril 2009 à 14h55
bonjour

j'ai acqui un window XP oem en 2004 en faisant refaire mon pc.
Au file du temps et des reinstallations, mon window ne peu plus etre
enregistré, au motif que je l'ai utilisé 25 fois
je pose la question :alors "bug ou arnaque ?" :grrr:
ou vente forcée
qui peu me renseigner
merci d'avance
total111 le 02 avril 2009 à 16h32
pilou2 a écrit :
bonjour

j'ai acqui un window xp oem en 2004 en faisant refaire mon pc.
au file du temps et des reinstallations, mon window ne peu plus etre
enregistré, au motif que je l'ai utilisé 25 fois
je pose la question :alors "bug ou arnaque ?" :grrr:
ou vente forcée
qui peu me renseigner
merci d'avance

Bonjour
ce n'est pas ce type de licence qu'il faut acheté pour ce genre de manipulation à volonté...

Reponse
le choix de ce type de licence pour ce type de manipulation est en faite un mauvais choix et une erreur tout simplement...

vous auriez du investir dans un programme de restauration par image style true image si vous vouliez jouer avec l'activation à outrance avec une licence OEM

Il y a eu assez d'avertissement émis sur le net et divers forum qui indique des problemes d'activations et limitations..

ce type de licence se rattache à une seule machine et les changements de configuration de matériels majeur sur la machine/PC en question est interdite ....l'activation multiple n'est plus tolérée aussi..

le Piratage à outrance à fait changé la politique de tolérance de Microsoft concernant l'activation ainsi la sauvegarde de l'activation est devenue inopérante..

Tentez une derniere fois une activation via le téléphone et un opérateur et faite une sauvegarde avec l'activation effectué avec un log style True image pour restauré en cas de pépin
mais il faut investir dans un type de programme cité
avoir de la place et faire une partition dédiée

à la condition qu'un opérateur accepte l'activation et c'est pas gagné

pour info

Depuis avril 2005
Pour réactiver Windows XP licence OEM, il faudra désormais appeler un service téléphonique et fournir des références spécifiques. Une mesure prise pour enrayer le piratage des certificats d'authenticité. Elle s'appliquera en France dès avril.

La licence OEM

La plus limitée mais la moins chère!
Initialement ces licences ont été faites pour les assembleurs, fabricants et intégrateurs de PC. Elle permet de fournir un OS préinstallé à pris moindre lors de la vente d'une configuration complète. Elle est techniquement et définitivement liée au matériel avec lequel elle est vendue.
Certains vendeurs ont vite compris l'intérêt de les vendre "seules", mais jusqu'à présent cela se faisait tout de même en les accompagnant d'un périférique ou élément de PC (type souris, barette de RAM etc).

Fini le temps où il fallait contourner le système pour avoir une licence OEM. En effet depuis quelques temps les licences OEM se vendent seules et au détail comme les licences Boites. Seul différence, la principale et la plus importante, la licence OEM sera définitivement liée au matériel sur lequel elle sera installée la première fois.
Par "matériel" on comprendra les éléments considérés comme principaux par Microsoft. Aux dernières nouvelles ça concerne donc la carte mère et le Disque dur. Pour ce dernier cela semble toutefois légèrement flou. Sachez juste que si vous achetez un Vista OEM il sera obligatoirement lié à la carte mère utilisée lors de la première installation. Un changement ce celle-ci et vous devrez obligatoirement reactiver et là ça ne passera pas de manière automatique.
Je vous vois venir: "et si la carte mère tombe en panne?"
Premier cas: elle est remplacé en échange standard => aucun problème on repart comme en 40.
deuxième cas: remplacement par un autre modèle du fait de stocks inéxistants (ou autre) => il faudra appeler Microsoft et leur expliquer le cas. En général ça ne pose pas de problèmes.
troisième cas: Vieux modèle au format obsolète, impossible de la remplacer sans tout changer => là il ne faut pas se faire d'illusion. C'est kit ou double auprès des operateurs Microsoft avec aucune garanti de réussite. Après tout, une carte mère obsolète c'est souvent une configuration obsoléte. Kit à changer autant changer tout le PC et dans ce cas repartir avec une nouvelle licence OEM... forcément il y a un moment où ça coincera.

En dehors de ça la licence OEM donne droit à exactement le même OS que la licence boite. Les contenus des DVD sont strictement identiques!

De plus la licence OEM a les mêmes limites que la licence Boite: 10 activations automatiques, 1 PC = 1 licence (à plus forte raison ici), et conditions de réactivation.

A+
[:vagagar:6]

-->Message édité par total111 le 02/04/2009 21:45:08<--
pilou2 le 03 avril 2009 à 16h51

total111 a écrit :

a+
[:vagagar:6]

merci pour le renseignement
donc a etudier LINUX!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.