S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
180 utilisateurs connectés

Windows XP copie d'écran au format .txt RESOLU

broxcabri le 07 février 2009 à 10h28
:hello: Je voudrais pouvoir enregistrer des copies d'écran de pages de journaux au format .txt. J'utilise un logiciel de synthèse vocale, mais il ne peut lire que des fichiers .txt Les copieurs dont je dispose produisent des fichiers .jpeg
Connaissez-vous une solution à ce problème :??:
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement.
-->Message édité par broxcabri le 11/02/2009 20:48:08<--
zippo25 le 07 février 2009 à 10h33
salut ! peut-être une solution ! tu imprimes tes copies d'écran ! et tu les scannes avec un logiciel ocr ! >>> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/32246.(...)

ou tu enregistres tes copies au format tiff !>>
Enfin, SimpleOCR est en mesure de traiter directement des images au format Tiff. Intéressant si l’ordinateur n'est pas équipé d'un scanner !

-->Message édité par zippo25 le 07/02/2009 10:36:28<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
broxcabri le 07 février 2009 à 10h55
Bonjour, merci pour cette réponse.
J'ai désinstallé depuis longtemps le logiciel OCR, fourni avec mon scanner Canon car il était vraiment mauvais.
Pour le moment, j'imprime mes copies d'écran,je les scanne en PDF puis avec Open Office Writer, je les enregistre en .txt Mais c'est très long et pas très "élégant".
Je vais charger Simple OCR. Merci pour le tuyau.
S'il y a d'autres solutions plus rapides, je suis preneur.
Cordialement
zippo25 le 07 février 2009 à 11h02
bah le plus rapide serait d'enregistrer au format tiff !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
broxcabri le 07 février 2009 à 12h18
Merci, mais d'une part je ne sais pas comment enregistrer mes copies d'écran au format tiff, d'autre part le logiciel de synthèse de parole ne veut que du .txt
L'idéal serait de pouvoir sélectionner la partie de texte qui m'intéresse et de l'enregistrer dans un format convertible en .txt Mais je n'ai rien trouvé qui corresponde.

zippo25 le 07 février 2009 à 13h01
:sarcastic: ! ta copie d'écran tu l'enregistres au format tiff à l'aide de paint ou autres logiciels de traitement d'images !!! puis tu l'ouvres avec avec simple ocr et tu l'enregistres au format .txt !
-------
broxcabri le 07 février 2009 à 16h22
:hello: Merci beaucoup. Cette fois c'est très clair :super:
Mais il me reste un problème: SimpleOCR qui est télécheargeable sur O1net a des appréciations franchement négatives de la plupart des utilisateurs. Je vais donc essayer d'en trouver un gratuit plus performant.
Cordialement.
zippo25 le 07 février 2009 à 16h26
:D ! biieenn ! :D ;) il ne te reste plus qu'a trouver un log ocr qui prenne en charge les fichiers images et pas que les scans ! ;)
-------
broxcabri le 07 février 2009 à 16h32
:) Donc à suivre, en fonction de mon temps disponible.Je mettrai "RESOLU" dès que j'aurai trouvé le log OCR idoine.
Encore merci :)
zippo25 le 07 février 2009 à 16h33
:D :super: ;)
-------
broxcabri le 11 février 2009 à 20h47
:hello: Merci. Omnipage SE fourni avec mon scanner Canon a parfaitement rempli cet office :super: . Cordialement.
zippo25 le 11 février 2009 à 21h09
;) :jap:
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.