Je voudrais pouvoir enregistrer des copies d'écran de pages de journaux au format .txt. J'utilise un logiciel de synthèse vocale, mais il ne peut lire que des fichiers .txt Les copieurs dont je dispose produisent des fichiers .jpeg
Connaissez-vous une solution à ce problème
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement.
-->Message édité par broxcabri le 11/02/2009 20:48:08<--
Bonjour, merci pour cette réponse.
J'ai désinstallé depuis longtemps le logiciel OCR, fourni avec mon scanner Canon car il était vraiment mauvais.
Pour le moment, j'imprime mes copies d'écran,je les scanne en PDF puis avec Open Office Writer, je les enregistre en .txt Mais c'est très long et pas très "élégant".
Je vais charger Simple OCR. Merci pour le tuyau.
S'il y a d'autres solutions plus rapides, je suis preneur.
Cordialement
Merci, mais d'une part je ne sais pas comment enregistrer mes copies d'écran au format tiff, d'autre part le logiciel de synthèse de parole ne veut que du .txt
L'idéal serait de pouvoir sélectionner la partie de texte qui m'intéresse et de l'enregistrer dans un format convertible en .txt Mais je n'ai rien trouvé qui corresponde.
! ta copie d'écran tu l'enregistres au format tiff à l'aide de paint ou autres logiciels de traitement d'images !!! puis tu l'ouvres avec avec simple ocr et tu l'enregistres au format .txt !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Merci beaucoup. Cette fois c'est très clair
Mais il me reste un problème: SimpleOCR qui est télécheargeable sur O1net a des appréciations franchement négatives de la plupart des utilisateurs. Je vais donc essayer d'en trouver un gratuit plus performant.
Cordialement.