S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
910 utilisateurs connectés

windows update vista erreur 80070002 [résolu]

charly-13 le 27 février 2009 à 16h02
Bonjour à tous,
Voilà tout est dans le titre, j'ai suivis scrupuleusement l'aide de windows qui consiste à supprimer des fichiers temporaires de mise à jour, cependant l'erreur persiste, j'ai regardé sur google mais les idées divergent rien de très précis bien que l'erreur soit courante, résultat je pose la question sur mon forum préféré des fois que l'erreur se soit produite chez un de nos membres.
PS: le problème se situe sur un portable MSI VR 603 rien à voir avec le profil.
Charly-13 :hello:

-->Message édité par charly-13 le 28/02/2009 19:05:09<--
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.
totoftotof le 28 février 2009 à 19h08
bonjour

tu as résolu ton soucis comment ?
charly-13 le 28 février 2009 à 19h24
Bonsoir totoftotof,
Finalement, après être passé par toutes les méthodes d'aide de windows Vista concernant l'erreur 80070002 (sans résultat)j'ai fait un petit sfc /scannow suivit chkdsk /f, une fois les réparations terminées j'ai relancé windows update et les mises à jours aux nombres de trois se sont installées,
je précise qu'il y avait: Net Framework 3.5 service Pack 1 et mise à jour gamme Framework 3.5x86 (KB9551847) dont l'installation est assez longue environ 45 minutes, comme pour le SP3 de XP.
< inclued picture > pour moi.
Charly-13 < inclued picture >
-->Message édité par charly-13 le 28/02/2009 19:24:56<--
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
totoftotof le 28 février 2009 à 19h25
merci charly d'avoir expliqué en détails la résolution de ton soucis :super:
charly-13 le 28 février 2009 à 19h38
Re,
En fait j'ai écrit résolu, juste avant de rédiger ma réponse ce qui explique le décalage.
< inclued picture >
Charly-13
-------
totoftotof le 28 février 2009 à 23h18
t'avais fait quoi juste avant pour te retrouver bloqué sur windows update ? :??:
-->Message édité par totoftotof le 28/02/2009 23:19:07<--
charly-13 le 01 mars 2009 à 21h51
Bonsoir totoftotof,
je n'ai fait rien de particulier qu'un ccleaner au niveau du registre il y a quelque temps de ça, je pense que c'est venu de là, comme je n'avais pas gardé la sauvegarde, je n'ai pas pu le vérifier, tu vas me dire qu'une restauration du système aurait peut être pu suffire, d'accord avec toi, mais bitdefender 2009 n'aime pas les restaurations, alors je ne l'ai pas tenté pour ne pas galérer et devoir le réinstaller.
-------
totoftotof le 01 mars 2009 à 22h47
salut charly ;)

le registre est le coeur du système, donc parfois un trop plein de nettoyage peut risquer que le système plante complètement :pt1cable:

ccleaner tu n'es pas le premier à me dire qu'à ce niveau il a des problèmes, même s'il a une fonction de sauvegarde et de restauration

la restauration système de windows non je ne t'aurai pas dit d'en faire une, parce qu'avis perso je ne trouve pas qu'elle est efficace

bitdefender pourquoi il n'aime pas les restaurations ?
charly-13 le 02 mars 2009 à 18h52
Bonsoir totoftotof,
Je l'ai signalé aux développeurs, je ne sais pas si ils ont apportés les correctifs depuis, mais après une restauration du système que se soit sur XP ou Vista, Bitdefender devient tout gris avec un message de faire appel à l'assistance, pour ma part j'ai résolu la situation en le réinstallant complètement car c'était un dimanche donc il n'y avait pas d'assistance.
-------
totoftotof le 02 mars 2009 à 19h43
salut charly ;)

tu m'en avais déjà parlé de ce soucis avec bitdefender et c'était y'a très longtemps que tu l'avais signalé aux développeurs et depuis ils n'ont toujours pas trouvé le pourquoi du comment ?
charly-13 le 02 mars 2009 à 20h19
non ce dont je t'avais parlé concernés des problèmes sur outlook avec la version 2008, maintenant c'est bitdefender qui ne supporte pas la restauration dans sa version 2009.
-------
totoftotof le 02 mars 2009 à 21h37
ah oui c'est vrai t'as raison je m'en souviens maintenant ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.