S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
937 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Windows ne veut pas redémarrer (résolu)

Leowen le 06 juin 2008 à 11h30
Bonjour,

Tu me fais peur là ...
Ta page de BIOS se referme toute seule ?

... je commence à croire que le problème ne vient pas de windows ou des disques dur ... mais de la carte mère ... et là cela dépasse mes compétences ... :/

Quand la page se referme, il fait quoi ton pc, c'est parce qu'il redémarre ou il y a de nouveau le message d'erreur ?
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
ninette42 le 06 juin 2008 à 11h51
re,

Je fais TAB pour ouvrir le bios, la fenêtre s'ouvre, il y a un petit défilement et se referme et revient sur ma page d'erreur.

Par contre j'ai fait DEL pour le setup et là la page s'est ouverte.
ninette42 le 06 juin 2008 à 14h27
re,

après ton dernier message, je me suis inquiétée et j'ai téléphoné au "professionnel" qui m'a vendu ce PC : pour lui, il faut réinstaller Windows en reformatant et réinstaller les pilotes... bien entendu avec un coût !!!!(une demi-journée de travail)
Qu'en penses-tu ?
Il ne m'a pas proposé comme toi une réparation.
Leowen le 06 juin 2008 à 14h46
re,

:mdr: alors çà c'est la proposition préférée des professionnels.
On formate tout, comme cela, on cherche pas le problème, et voilà le travail, et la facture qui va avec !!
Sauf que, si comme je le pense, le problème est matériel, et bien cela ne servira à rien !!

Tu me dis que tu as réussi à rentrer dans le BIOS avec DEL (ce qui est normal, tu me rassure ;) ), as-tu tenter de choisir comme il faut le disque dur sur lequel démarrer, en cherchant l'option :
« Boot sequence », « Boot device », « Start from » ou quelque chose approchant
Puis à sauvegarder le BIOS avec F10 (généralement ...)
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

ninette42 le 06 juin 2008 à 21h39
re,

J'étais un peu découragée après la réponse du "pro" mais tu me redonnes de l'espoir :
j'ai fait la photo du setup mais je ne sais pas comment l'insérer dans mon message.
j'ai sauvegarder le bios mais où le retrouver ?
Quelle ignorance !!!!
Leowen le 06 juin 2008 à 23h56
re,

Ne prend pas trop d'espoir quand même, car si c'est matériel, ça va pas être de la rigolade ...

Pour ton image :
(laisse tomber la capture et regarde la suite ...)
http://adub115.free.fr/Tutos/TutoCapture.pdf

:D ce que j'appelle sauvegarder le bios, c'est en fait enregistrer les changements (c'est le terme, désolé pour les concordances avec d'autres trucs ... ;) )

As-tu choisi le bon disque dur dans le setup ?

le problème de démarrage est toujours présent ?
-------

ninette42 le 07 juin 2008 à 11h31
re,

ça y est j'ai compris en allant essayer sur un autre ordi !!!!

Excuses-moi, étant néophyte, je fais les manip tranquillement en essayant de comprendre pour ne pas en "remettre une couche" !!!!

j'ai compris pour remonter en premier le disque C sur lequel je veux démarrer !!!

donc il faut qu'il "boot" sur le bon disque c'est celà ?

Merci pour ta patience !!!! :super:
ninette42 le 07 juin 2008 à 13h21
re, :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

un grand, grand, grand merci à toi Loewen : tu es un "costaud" !!!!! en informatique avec une grande patience. :super: :super: :super: ça y est mon ordi a "booté" sur le disque C et il est reparti!!!!!!!!.....

un grande leçon d'informatique....

Peux-tu me donner ton diagnostic... effectivement il bootait sur le slave donc le disque E (de mon ancien PC); pourquoi d'un seul coup il a "merdé".?

Merci pout tout.
-->Message édité par ninette42 le 07/06/2008 14:45:48<--
Leowen le 08 juin 2008 à 16h38
Bonjour ninette42,

Là, dans l'immédiat, je ne saurais te répondre, mais peut-être le fait que windows existe sur les deux disque dur, malgré que l'autre soit en esclave, ait généré un problème ...

Si tu as le temps, et la patience :D il serait souhaitable de déplacer tes données de ce second disque dur (seulement les fichiers et dossiers perso) vers le principal, puis de le formater pour le remettre à neuf.

Je suis heureux d'avoir pu t'aider, :super:

Si tu estimes ton problème réglé, merci d'éditer ton tout premier message avec ceci [:alliocha:1] et d'ajouter "résolu" dans le titre.

Bon dimanche :hello:
-------

page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.