S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
170 utilisateurs connectés

windows n'a pas pu démarrer raison d'un problème de cfg ...

th0m8s le 29 aout 2009 à 17h59
Bonjour tout le monde,

Je possède un pc portable acer aspire 5720Z. J'ai 4 partitions, la recovery, une partition sous linux, une sous seven, une sous vista.

J'ai voulu installer windows trust a la place de vista. Mais un message d'erreur est survene lors de l'installation (mauvaise config matèrielle ...).

Sur ce, je redémarre, mais la, a la place de l'écran de choix de l'os, j'ai ce superbe message : "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.

Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès à l'amorçage et le disque physique.

Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration matérielle du disque ainsi que vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."

J'ai essayé de booter sur un cd, sa ne fonctionne pas.
J'ai essayé d'utiliser la recovery (alt + F10 au lancement), mais il ne se passe rien.

Je n'ai pas de donné importante donc si il faut tout formater, sa ne pose pas de probleme.

En espérant que qqn saura quoi faire ...
Merci.
azerty39 le 29 aout 2009 à 18h38
bonjour

windows trust = version pirate
c'est les risques d'utiliser des versions non officielles de windows

trouver un dvd de vista (pas un recorcery) est faite ceci
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/forum-logic(...)
th0m8s le 29 aout 2009 à 19h34
Je vois pas trop comment je pourrais ré-installer vista, vu qu'au démarrage, le pc ne boot pas sur le cd. Il affiche directement le message. :grrr:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Le Pack Tranquillité Telecharger.com
Une protection pour tous vos ordinateurs.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.