Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

windows ne demarre plus... - FORUMS 01net.

6 réponses / 1051 vues

Auteur

le 02/04/2011 14h39
Bonjur à tous,
Mon problème est que d'un seul coup, mon windows ne démarre plus automatiquement; j'ai comme message la chose suiante
"CD-ROM boot priority.. No medium Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boots device and pres a Key."
Je fais donc f12 à quand j'allume mon PC et je clic sur la première ligne "HDD:PO-ST3750528AS" et windows demmare.
Je ne sais pas ce qui à pu se passer. Si quelqu'un à une idée.
Pour l'instant je passe mon PC à l'antivirus, ad aware, malware bites et Ccleaner pour voir.

Auteur

le 03/04/2011 20h57
Bonsoir,
On dirait que l'ordre de démarrage de ton PC a été modifié, vas dans le BIOS et change l'ordre de démarrage pour remettre ton disque dur (HDD) en premier.
-------
PC fixe: Gigabyte MA790X-DS4 / AMD Athlon 64×2 6000+ 3GHz / Nvidia GeForce 9600GT / 4Go de RAM / Win7 pro x64
PC portable: MSI VR705 / Intel Pentium dual core T1600 1,66GHz / Nvidia MCP79MVL / 2Go de RAM / Win7 pro x86

Auteur

le 03/04/2011 21h17

Fabien2004 a écrit :
Bonsoir,
On dirait que l'ordre de démarrage de ton PC a été modifié, vas dans le BIOS et change l'ordre de démarrage pour remettre ton disque dur (HDD) en premier.

Bonsoir fabien
Il est en premier, quand je suis dans le bios je n'ai qu'a faire entré et window demarre

Auteur

le 03/04/2011 21h22
Ah? C'est étrange alors.
Vérifie que tu n'as aucun disque dans le lecteur ou clé USB connectée au démarrage de l'ordi.
Essaie de le démarrer en ne connectant que l'écran, le clavier et la souris.
-------
PC fixe: Gigabyte MA790X-DS4 / AMD Athlon 64×2 6000+ 3GHz / Nvidia GeForce 9600GT / 4Go de RAM / Win7 pro x64
PC portable: MSI VR705 / Intel Pentium dual core T1600 1,66GHz / Nvidia MCP79MVL / 2Go de RAM / Win7 pro x86

Auteur

le 03/04/2011 21h31

Fabien2004 a écrit :
Ah? C'est étrange alors.
Vérifie que tu n'as aucun disque dans le lecteur ou clé USB connectée au démarrage de l'ordi.
Essaie de le démarrer en ne connectant que l'écran, le clavier et la souris.

tout mes lecteurs sont vides, il n'y à aucune clé connecté. Dans le bios, j'ai mon deuxième DD, j'ai fais entré dessus histoire de voir, mais ça ne change rien; Quand j'y retourne (dans le bios) il est toujours en troisième position; Comment fait on pour le mettre en 1 ?

Auteur

le 03/04/2011 21h33
Comment je fait pour ne demarrer qu'avec l'écran et la souris ? je ne peux rien débranché ! Mes lecteurs sont dans mon PC

Auteur

le 03/04/2011 22h36
Ça y est j'ai trouvé. En fait vous aviez raison Fabien2004. Il y a eu une modification dans mon bios. Comment ? Mystère et boule de gomme. J'ai trouvé en fouillant sur le net. Je suis tombé sur un vieux topic de 2006, de 01.net. Je m'obstinais au démarrage du PC à faire (F12) boot menu et je croyais être dans le bios, alors qu'il fallais que je fasse (del) ent setup. La, effectivement mon DD était passé en deuxième position et j'ai pu modifier. Ce qui est surprenant, c'est que dans le F12, il était en 1.
Merci de votre aide.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES