j'ai une vieille ordinateur que j'ai sortie de mon grenier il a pas longtemps seulement le disque dur ne fonctionnait plus comme du monde et il était comment je pourrais dire mort. Alors j'en n'ai acheter un mais voila comment on fait pour l'installer le system d'exploitation ? j'en n'ai aucune idée en plus on ma dit que win95 était le plus dur a installer sniff
Pour l'installer, tu insère le cd dans le lecteur
Et dans le bios, tu lui dit de booter sur le cd
Mais ...
Beaucoup vont prendre cela pour du troll (coucou les modos ), je n'aurais qu'un conseil a te donner :
Installe Linux
Avec Windows 95, tu va rien pouvoir faire (pas d'internet il me semble ), un interface ultra-veillot, bref : la catatrosphe du PC
L'installation, c'est le dernier level de lemmings
Si tu installe Linux(tout dépend de la distro après), tu aura une machine fonctionelle (qui ne sera pas une bête de course hein) mais au moins, un point d'accès a Internet
Avant toute chose, deux problèmes peuvent se produire avec un PC vraiment ancien :
1) Bien que je suppose que tu as acheté un disque dur PATA/IDE, le BIOS risque de mal reconnaître la capacité de ton disque dur et il sera alors bridé. Peux-tu indiquer quelle est la taille de ton disque dur ?
Partition : si internet explorer 3.0 fourni avec l'OS, tu dois avoir Windows 95 OSR2. C'est la première version à reconnaître le FAT32.
Ca évitera (si le BIOS est ok) de recourir à des partitions de 2 Go maxi
2) Le BIOS peut ne pas prendre en charge le démarrage via le CD (je ne suis même pas certain que le CD d'installation de 95 était bootable). Pour contourner ce problème, il faut reprendre la bonne vieille méthode du passé : démarrez le système via une disquette de démarrage DOS (contenant le pilote pour ton lecteur CD-ROM) et exécuter l'application install.exe via l'invite de commande. A télécharger sur http://www.bootdisk.com
-->Message édité par le_monsieur le 08/10/2009 12:27:35<--
salut ! win 95 c'est la galère de nos jours ! ! je te conseillerais plutôt d'installer un petit toutou linux à la place ! ultra lèger , ultra complet , en français et aux gouts du jour !!!! >>> http://www.moulinier.net/
en plus ! si ton pc ne peus pas booter sur le lecteur cd ! sur le site il y a de quoi faire une disquette de boot !
toutou est un régal sur les ordinausaure !!! et même sur les pc actuel ! il reconnait enormement de matériel et sait les gèrer tout seul ! ! ce qui ne sera pas le cas de win 95 !
Merci a tous pour m'avoir aidée dans mon problème bon la réponse est un peu tardive mais bon mieux vaut tard que jamais non ? j'ai enfin réussi a réglé mon problème j'ai trouver sur win3x.org le systeme d'exploitation windows 95 j'ai installer la version B car la C avait généré des problème qui incommodait quelque peu. La j'ai internet 3.0 mais j'imagine surement que je peut installer une version plus récente que sa non ?! J'espère j'ai entendu parler que je pouvais mettre la 5.0 en tout cas se sera quelque chose a vérifier ...
Une autre chose aussi que je trouve assez étrange avec l'aide d'un CD de donnés j'ai installer un vieille émulateur de jeux super nintendo bien sur avant je me suis assuré qu'il fonctionnait comme il faut sur l'autre ordinateur sur laquel j'ai fait le transfert la premiere fois il m'ont dit d'installer directX v8.0 et je l'ai fait ensuite il ont voulu aussi que j'installe dcom je l'ai aussi fait mais maintenant lorsque je veut faire marcher mon emulateur il marque DDRAM error 16 bits or 32 bits un truc dans le jare je sais plus quoi faire est ce que quelqu'un peu m'aider ?