Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Windows 7 démarre... - FORUMS 01net.

6 réponses / 2236 vues

Auteur

le 06/06/2011 20h45
Je pensais en avoir fini mais non!

Déja il y a plusieurs mois j'ai eu ce problème, essayé de le résoudre, peut être empiré la situation, puis un jour plus rien le calme est revenu. Et depuis un mois ce problème revient me narguer!

Bref, quand je démarre mon PC il démarre avec le thème classique (j'ai plus tard découvert que aéro ne s'activait pas) et un joli petit message"échec de connexion à un service Windows". Je redémarre mon ordinateur (redémarrer et non pas éteindre puis rallumer), il met bien 10 minutes à faire la manip', et tout s'affiche parfaitement!

Pour vous donner une idée voici un screenshot :
"ici".

Si quelqu'un pouvais m'aider!!! je ne veux pas passer ma vie a devoir démarrer puis redémarrer mon PC ^^

Merci.
Message édité par azerty39 le 06/06/2011 22:40:50

Auteur

le 07/06/2011 08h21
Bonjour. Il faut voir au niveau de ton pare-feu qui ne laisse pas passer la connection au service windows. @+.

Auteur

le 07/06/2011 08h39

chlagvuk a écrit :
Je pensais en avoir fini mais non!

Déja il y a plusieurs mois j'ai eu ce problème, essayé de le résoudre, peut être empiré la situation, puis un jour plus rien le calme est revenu. Et depuis un mois ce problème revient me narguer!

Bref, quand je démarre mon PC il démarre avec le thème classique (j'ai plus tard découvert que aéro ne s'activait pas) et un joli petit message"échec de connexion à un service Windows". Je redémarre mon ordinateur (redémarrer et non pas éteindre puis rallumer), il met bien 10 minutes à faire la manip', et tout s'affiche parfaitement!

Pour vous donner une idée voici un screenshot :
"ici".

Si quelqu'un pouvais m'aider!!! je ne veux pas passer ma vie a devoir démarrer puis redémarrer mon PC ^^

Merci.

bonjour,

ton problème est plus complexe qu'il n'y parait.... Pour ton screenshot, l'échec à connection services Windows n'a rien à voir avec ton problème..... ( le journal d'évènements t'indique les dysfonctionnements pour information et l'envoi de ceux-ci à Microsoft ne servent à rien (je te conseille d'ailleurs de désactiver leur envoi)

ce n'est pas le fait qu'Aero ne s'installe pas qui occasionne la lenteur de ton pc et de son redémarrage...
pour mettre Aero: personnalisation, changer de thème, et valider. Exécutable de suite.

pour le reste, procèdes-tu à un nettoyage régulier du pc (CCleaner), nettoyage registre,défragmentation (JKDefrag) Windows Update est-il à jour? A FAIRE DANS UN PREMIER TEMPS.

télécharge Microsoft Fit It (gratuit) (prend la version fixwin v 2.) et lance-là en validant une à une chaque application de l'écran). Redémarrage de ton pc.

tiens-moi au courant.
cordialement.
Clint62

Auteur

le 20/06/2011 13h45
Bonjour,

Effectivement il y avait un bout de temps que je n'avais pas défragmenté!

Cependant après les manipulations qui tu m'a conseillé Clint62, mon problème de thème persiste.

J'avais déjà essayer d'aller directement changer le thème mais tous ceux utilisant la fonction aéro son grisés donc pas sélectionnables!

Mon problème avait évoluer (en mal) ces derniers temps puisque même après redémarrage le PC mettait toujours de thème classique. Cependant maintenant que j'ai défragmenté et nettoyé, je suis revenu à ma situation initiale, à savoir premier démarrage thème basique, redémmarage, thème aéro.

Merci pour ton aide en tout cas Clint62

Bonne journée

Auteur

le 25/07/2011 18h32
J'ai exactement le même soucis et malheureusement je n'en ai pas la solution juste une piste.

Moi cela n'arrive qu'après une extinction brutale de la machine.
Cela vient peut être de la.

Ensuite une solution temporaire. Quand cela survient redémarrer le service "Thèmes" de windows (en allant dans le gestionnaire des tâches onglet service ensuite cliquer sur services scroller jusque "Thèmes" et le redémarrer.
Ensuite un écran noir durant un cours laps de temps suivit pas le retour à la normal.

Voila en espérant avoir aidé.

Auteur

le 17/08/2011 19h09
Merci!

Ton astuce marche super bien, c'est un début vers la voie de la guérison! :youpi:

En effet lorsque je fait la manip mon PC reprend le thème aéro sans problème, seul hic, à chaque démarrage il reprend quand même le theme classique et je doit refaire la manip...

Mais je ne désespère pas! :super:

Auteur

le 07/09/2011 22h24
Bonsoir,
Merci de l'astuce. En effet j'avais le même problème de la barre grise, des thèmes aéro grisés et grâce à toi j'ai pu la remettre comme avant.

chlagvuk,
au cas où tu es toujours embêté, quand tu es sur la fenêtre de gestion des tâches, onglet services, faut que tu appuies sur le boutons Services. De là tu recherches Thèmes. Je supose qu'il doit être en mode manuel. Tu cliques droit dessus, puis Propriété et là tu choisis Automatique. Et c'est gagné !!

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET